Mon Petit Gazon : Nos conseils pour votre mercato MPG Liga 🇪🇦

0
Crédits : Iconsport

Expérimenté ou novice sur MPG (Aka Mon Petit Gazon), la période du mercato est un moment charnière dans votre expérience en Fantasy League. L’idée est de former un groupe cohérent et hétéroclite capable de performer sur la saison et vous assurer un nombre de points conséquents de manière régulière. Furialiga vous aide dans cette entreprise en réalisant plusieurs listes à utiliser lors de vos enchères. 

En terme de Fantasy League, chacun a sa petite méthode. Certains lâchent des sommes conséquentes sur deux ou trois joueurs et complètent leur effectif avec des seconds couteaux peu chers. D’autres préfèrent prendre le temps et enchérir avec mesure pour se construire un groupe le plus complet possible pour palier à tous les impondérables. Qu’importe votre style, cette sélection de joueurs vous sera utile si vous êtes joueur de MPG en plein mercato !

Les têtes de gondôles : Ne pas s’enflammer 

Ce sont souvent les premiers noms qu’on coche lorsqu’on débute le mercato. Des garçons connus, évoluant dans des clubs performants où ils sont indiscutables. Ce sont des joueurs capables d’apporter régulièrement énormément de points. Attention cependant, hormis Ter Stegen, Oblak et Parejo, il est quand même déconseillé de faire d’immenses folies sur cette catégorie de joueurs cette saison. Hazard et Varane comme tous les joueurs du Real Madrid vont évolués dans une équipe au niveau incertain sur la durée. Messi et Suarez vont très certainement être ménagés régulièrement, surtout l’argentin à l’approche des gros matchs. Il serait dommage de claquer une bonne partie de votre budget sur des joueurs qui vont rater bon nombres de matchs.

Les valeurs sures : Construire intelligemment son onze

Vu la difficulté de faire son choix avec les cadors du championnat, c’est sur cette deuxième catégorie que va reposer la réussite de votre saison. Cette liste regroupe donc des joueurs à la valeur estimée entre 17 et 27 par MPG. Lors des premiers tours de draft, focalisez vous sur les joueurs ayant le plus de chances de marquer des points. Les latéraux, les buteurs, et les milieux offensifs doivent être votre priorité et votre principale source de dépense. Attention cependant, des clubs habitués à performer ne sont pas au mieux, notamment Sevilla qui relance encore un cycle et qui a vécu de grosses turbulences les saisons dernières. L’Espanyol qui a changé d’entraîneur ainsi que le Betis tout comme Villarreal et le Celta sont aussi des clubs où les mises doivent être gérées. Sur cette catégorie, Levante, Valladolid ou encore l’Atleti et l’Athletic sont des équipies assez sûres.

Les chouchous de la rédaction :

-Kieran Trippier

-Lucas Olaza

-Antonio Puertas

-Raul Garcia

-Inaki Williams

-Sergi Guardiola

Les joueurs méconnues : Des remplaçants pour peu cher.

C’est dans cette catégorie qui vous allez pouvoir faire des différences. Il est inconcevable de faire son mercato essentiellement sur ce secteur d’entrée de jeu. Il est toujours rassurant d’avoir des têtes gondoles qui vont être des pourvoyeurs de points réguliers mais avoir des joueurs titulaires dans de bonnes équipes pour pas chers est une bonne idée aussi. Ici nous parlons des garçons sur lesquels vous allez avoir peu de concurrence lors des premiers tours de Mercato mais qui ont de grande chance de performer avec régularité. Les équipes comme Alaves, Valladolid, Eibar ou encore Leganes ont une stabilité qui permet de pouvoir réaliser quelques folies sans trop de risques.

Les chouchous de la rédaction :

– Rui Silva

-Alvaro Tejero

-Ander Capa

-Youssef En Nesyri

-Darwin Marchis

-Lucas Perez

Les paris : Tripler les postes sans se ruiner

Cette catégorie est utile lors de vos derniers tours de Mercato, quand le noyau de votre équipe est formée mais qu’il vous reste un peu de monnaie pour compléter votre effectif. Des joueurs à faible valeur, assurés d’être titulaire ou presque pour certains (Renan Lodi ou Emerson) et des grands potentiels qui vont avoir du temps de jeu durant la saison. Des joueurs toujours intéressants à avoir sous le coude en somme.

Les chouchous de la rédaction :

-Renan Lodi

-Kang In Lee

-Adria Pedrosa

-Javier Ontiveros

-Oliver Burke

Benjamin Bruchet 

@BenjaminB_13

Commentaires