Segunda / Previa Partidazo / Rayo Vallecano – Deportivo La Corogne : la bataille des chefs

0

Deux favoris à la montée s’affrontent lors de cette 3ème journée de Segunda. Le Rayo Vallecano qui descend de Liga, a commencé timidement la saison avec deux matchs nuls contre Mirandés et Gijon. De leurs côtés, les Galiciens de la Corogne ont gagné contre Oviedo (3-2) mais perdu contre un autre prétendant à l’ascension : Huesca (3-1). Un démarrage qui fait tâche tant les bookmakers et suiveurs croient fortement au TOP 6 pour ces deux clubs. Certes, la saison est longue mais une victoire les remettrait dès lors dans le bon sens. Qui de ces deux grosses écuries va l’emporter ? 

Il n’est jamais facile d’inverser la spirale négative notamment suite à une relégation. Le Rayo en sait quelque chose et est malheureusement habitué à faire l’ascenseur depuis plusieurs saisons. La mise en route a été difficile suite à la fin des prêts de plusieurs cadres notamment Raul De Tomas, le buteur de l’équipe. Paco Jemez a néanmoins confectionné une équipe disposant de belles qualités et atouts comme Andrés Martin, Advincula, Embarba, Comesaña et Ba. La mayonnaise commence à prendre et tout se met en place. Le premier gros test face au Depor va permettre aux joueurs du Rayo de s’étalonner dans un 4-3-3 offensif.

XI probable

De son côté, le Depor a gagné en qualité avec de nombreuses arrivées de joueurs bien connus de la division pour y avoir brillé jadis : Longo, Shibasaki ou Aketxe. L’armada galicienne est impressionnante si on rajoute des noms comme Borja Valle, Bergantinos ou Boveda. Il est certain que l’équipe devrait finir dans le haut du classement et si ce n’est pas le cas, il faudra se tourner vers Anquela qui n’aura pas su trouver le système de jeu à son equipazo. La Corogne devra se méfier de son hôte qui est très difficile à jouer dans son stade du Vallecas. Le coach devrait opter pour un 4-2-3-1 regroupé à la sortie de balle rapide.

XI probable

Commentaires