Liga / Previa Colchonera/ Atlético de Madrid – Eibar : la passe de trois pour Simeone ?

0

Avec deux victoires en autant de matchs et face à des rivaux compliqués à bouger (Getafe et Leganés), l’Atlético de Diego Simeone a parfaitement lancé sa saison en Liga. De son côté Eibar n’a engrangé qu’un petit point et n’a pas montré son visage habituel se faisant notamment surprendre face à Majorque lors de la première journée. Loin de sa base, Eibar n’est pas aussi performant mais gare à une mauvaise surprise orchestrée par la bande à Mendilibar. Face à un rival contre lequel ils n’ont jamais perdu, les hommes de Simeone réussiront-ils à enchaîner une troisième victoire de rang ? Voici notre Previa Colchonera !

Encore un match tactique pour l’Atlético. Après Getafe et Leganés, c’est Eibar qui se présente face aux Colchoneros. Et une nouvelle fois, le bataille devrait avoir lieu sur le banc. En effet, deux entraîneurs qui utilisent normalement le 4-4-2 vont s’affronter au Wanda Metropolitano. Si Simeone teste encore de nouveaux systèmes pour poursuivre l’évolution de son Atleti, Eibar devrait évoluer dans son schéma classique, ce qui devrait nous donner un match assez fermé. Après deux matchs l’Atlético est déjà en tête du classement de la Liga et veut y rester. Pour sa part Eibar doit commencer à engranger des points mais semble mal embarqué.

Atlético : innovation ou système classique ?

Après avoir innové avec un 3-5-2 qui a donné un résultat mitigé face à Leganés, que va faire le Cholo ? La logique voudrait que l’Argentin ne prenne aucun risque face à un vieux briscard de la trempe de Mendilibar. Face à une équipe aussi rodée tactiquement qu’Eibar, on n’expérimente pas. C’est donc un Atlético somme toute classique dans l’animation que l’on devrait voir face aux Basques mais légèrement retouché au niveau des hommes. Si Thomas Partey est devant Llorente dans la hiérarchie, c’est pourtant bien l’ancien madrilène qui devrait débuter la rencontre. En effet, le ghanéen a eu quelques soucis physiques cette semaine à l’entraînement. Bonne nouvelle pour les Colchoneros, Diego Costa va faire son retour ce week-end. On peut dire que l’hispano-brésilien tombe à pic puisque Morata s’est blessé cette semaine. Il devrait donc composer le duo offensif de Simeone avec Joao Felix.

Eibar : une équipe méconnaissable

En ce début de saison Eibar est méconnaissable. Alors qu’elle nous avait habitué à une pression haute sur le terrain, à contrôler la balle et à prendre la profondeur offensivement, c’est une équipe en panne d’idée que l’on a retrouvé en ce début de saison. Pleine de doute et ayant perdu des joueurs phares (Ruben Peña, Jordan, ou encore Cucurella) l’équipe se remet encore de ces départs. Alors que d’habitude c’est une équipe à l’aise avec le ballon, sur les deux premiers matchs on a vu une les Armeros éviter le plus possible de jouer avec leurs milieux, se précipiter et abuser des centres latéraux. Mendilibar tâtonne encore pour trouver la bonne formule et lancer enfin la saison. Si Eibar est l’une des équipes qui voyage le moins bien de Liga, l’Atlético ne semble pas être le rival idéal pour retrouver des couleurs. Néanmoins, les Basques ne connaissent pas la défaite dans la nouvelle antre du Wanda et peuvent rêver d’accrocher au moins un point.

La clé du match : l’efficacité offensive

Dans ce duel vont s’affronter deux équipes qui ne brillent pas offensivement en ce début de saison. Malgré son attirail offensif, l’Atlético a péniblement disposé de Getafe et de Leganés par la plus petite des marges. De son côté Eibar n’a tout simplement pas trouvé le chemin des filets lors de ces deux premières journées de championnat, ce qui rend difficile toute victoire. Ainsi, dans un match qui s’annonce fermé et très tactique, c’est probablement l’équipe qui sera la plus efficace qui devrait remporter cette rencontre. Et dans ce domaine, les hommes de Simeone semblent partir avec une longueur d’avance.

XI possible

Atlético de Madrid

 

Eibar

Miguel Hernandez

@Mig19Hernandez

Commentaires