Liga / Previa Che / Valencia Cf – RCD Mallorca : Aucun nouveau faux-pas ne sera toléré

0

À quelques heures de la fin du mercato, Valence reçoit le promu du Mallorca. Dans cette rencontre où Valence doit absolument se rassurer avec les trois points, les hommes de Marcelino sont sous pression. En face, les Majorquains se déplacent pour la première fois de la saison. Un prétendant à l’Europe en plein doute, un promu qui n’a rien à perdre : décryptage d’un duel déséquilibré sur papier. Voici notre Previa Che !  

Valencia : Un flanc droit décimé 

Marcelino doit pour cette troisième journée se passer des services de Carlos Soler et Cristiano Piccini, tous deux blessés pour plusieurs semaines. Après une composition assez critiquée la semaine passée, Marcelino n’aura d’autre choix que de placer Wass arrière droit et de titulariser Ferran Torres devant lui. Francis Coquelin fait lui son retour après sa suspension. On retrouvera donc le duo de référence au milieu de terrain, Dani Parejo et Coquelin. Gameiro et Gabriel Paulista, qui ont connu des petits pépins physique cette semaine, se sont entrainés normalement ces deux derniers jours.

Un petit poucet qui n’a pas froid aux yeux

Les Majorquins comptent trois points après deux journées, et sont donc devant Valence au classement (1 point). Vicente Moreno se base en grande partie sur ses cadres de l’année passées (Salva Sevilla, Junor Lago,…) et peut compter sur plusieurs jeunes joueurs très intéressants arrivés en prêt : Kubo et Febas tout droit du Real Madrid ainsi que Cucho Hernandez de Watford.

Les insulaires ont proposé un jeu relativement offensif et décomplexé pour un promu, la Real Sociedad a notamment du attendre la fin de match pour prendre définitivement les devants la journée précédente. Les hommes de Vicente Moreno doivent encore doser leurs efforts pour ne pas être complètement cuits physiquement lors du dernier quart d’heure.

La clé du match : Rodrigo parti pour rester

C’est le dossier qui tient en haleine tous les socios depuis de longues semaines. Rodrigo devrait finalement rester à Valence. Joueur essentiel dans l’animation offensive de Marcelino, Rodrigo intégrera sans doute le 11 de base, contrairement à la semaine passée, où la doublette Gameiro-Maxi Gomez avait été préférée. Sans succès. Après une rencontre très pâle contre le Celta Vigo (et sa suspension contre la Sociedad), Dani Parejo est attendu à Mestalla pour redonner un peu de folie offensive.

La saison passée, Mestalla n’a clairement pas été un bastion imprenable, les locaux s’étant cassé les dents à de nombreuses reprises face à un adversaire abordable. On peut peut-être s’attendre à Valence qui a pour habitude de profiter de chaque contre-attaque pour frapper et à un Majorque qui n’hésitera pas à garder la balle. Valence n’a pas le droit à l’erreur à la maison.

Les XI probables 

Valencia CF

RCD Mallorca 

Bonus chupito de la casa : Café Bombón 

Valencia-Sports propose cette saison un podcast d’avant-match intitulé Café Bombón. Au programme une Previa détaillée de la rencontre, une présentation de Lille, futur adversaire en Ligue des champions ainsi qu’un retour sur l’actualité du club Che.

Valencia-Sports 

@Vlc_Sports

 

Commentaires