Previa Liga J3 : le leader Séville pour poursuivre sa série, le Betis pour se reprendre et les retrouvailles Bordalás-Garitano

0

Avec deux victoires au compteur, Séville peut mettre la pression sur la concurrence dès vendredi soir contre le Celta. De son côté, le Betis veut se reprendre après la déconvenue contre le Barça. Enfin, l’ancien binôme en Segunda José Bordalás-Asier Garitano se retrouve pour un Getafe-Deportivo Alavés qui s’annonce tactique. Voici notre previa de la 3e journée de Liga. 

Sevilla FC – RC Celta (Vendredi 30 août à Sánchez-Pizjuán, 20h)

Le co-leader inaugure cette 3e journée et reçoit le Celta, court vainqueur du Valencia CF la semaine dernière Balaídos. On ne change pas une équipe qui gagne et Julen Lopetegui est parti pour répéter la même composition de départ que lors de la victoire de Nervión sur la pelouse de Granada.

L’équation semble être la même pour Fran Escribà qui a déjà trouvé le successeur de Maxi Gómez en la personne du Toro Fernández. La seule inconnue concerne le côté droit avec Kevin Vázquez qui est en balance avec le taulier Hugo Mallo.

Sevilla FC

Aucun blessé
Aucun suspendu

RC Celta

Blessés : David Juncà, Juan Hernández
Douteux : Okay Yukuslu
Aucun suspendu

Getafe CF – Deportivo Alavés (Samedi 31 août, Coliseum Alfonso Pérez, 19h)

Après le match nul concédé à domicile contre l’Athletic, José Bordalás devrait modifier un seul poste dans son XI de départ. Jorge Molina, de retour de suspension, devrait débuter en lieu et place d’Enric Gallego. Pour le reste, ce sera un 4-4-2 des plus classiques.

Grande nouvelle pour Alavés : Víctor Laguardia est enfin de retour ! Le taulier de la défense revient au meilleur des moments puisque Guille Maripán a quitté les Babazorros pour l’AS Monaco cette semaine. Pour le reste de la composition supposée d’Asier Garitano, elle ne devrait pas évoluer, preuve que le technicien a déjà dégagé ses cadres du reste de l’effectif.

Getafe CF

 

Blessés : Amath Ndiaye, Vitorino Antunes
Douteux : Nemanja Maksimovic
Aucun suspendu

Deportivo Alavés

Blessés : Burgui, Ximo Navarro
Aucun suspendu

Levante UD – Real Valladolid CF (Samedi 31 août au Ciutat de València, 19h)

Sera-ce le dernier match d’Aitor dans la peau d’un titulaire ? Annoncé avec insistance, Yacine Bono pourrait arriver avant la fin du mercato dans le cadre d’un échange avec Oier. Coke blessé, Jorge Miramón sera latéral droit. Devant lui, Rochina tient la corde mais Hernâni n’a pas dit son dernier mot, tout comme Borja Mayoral, en balance avec Roger Martí, lui aussi susceptible de quitter le club d’Oriolls avant la fermeture du mercato.

On ne change pas une équipe qui fait match nul pour Sergio González qui, après le point arraché à Santiago-Bernabéu, devrait reconduire les mêmes titulaires.

Levante UD

Blessé : Cheick Doukouré, Coke Andújar
Aucun suspendu

Real Valladolid 

Blessés : Luismi, Rubén Alcaraz, Javi Moyano, Sandro Ramírez
Aucun suspendu

Real Betis – CD Leganés (Samedi 31 août au Benito-Villamarín, 21h)

Après la raclée reçue au Camp Nou, Rubi devra remettre les pendules à l’heure contre l’une des équipes les plus pénibles à affronter. Borja Iglesias pourrait être dans le groupe mais sera-t-il dans le XI ? Loren Morón est le favori pour jouer en pointe. De retour de suspension, Joel Robles va reprendre sa place entre les barres. Sidnei et Aïssa Mandi se disputent une place dans l’axe de la défense.

Battu à Butarque contre l’Atlético de Madrid, Leganés devrait connaître quelques ajustements dans le XI de départ. Unai Bustinza reviendrait parmi les titulaires, tout comme Óscar qui était absent contre les Colchoneros. Blessé, Rodrigo Tarín est d’ores et déjà absent.

Real Betis

Douteux : Borja Iglesias
Aucun suspendu

CD Leganés

Blessés : Alexander Szymanowski, Rodrigo Tarín
Douteux : Iván Cuéllar, Federico Varela
Aucun suspendu

RCD Espanyol – Granada CF (Dimanche 1er septembre au RCDE Stadium, 19h)

Après le triste 0-0 concédé contre le Deportivo Alavés, le XI des Pericos devrait connaître deux entrées. Víctor Sánchez et Víctor Campuzano devraient débuter sur le banc et ce sont Wu Lei et Facundo Ferreyra commenceraient. En ce qui concerne les latéraux, le côté gauche devrait être occupé par Didac Vila sachant qu’Adrià Pedrosa est encore en doute; à droite, Sébastien Corchia tient la corde.

Le XI des Nazarís ne devrait pas bouger par rapport au match contre le Sevilla FC la semaine dernière. Entré en jeu contre Nervión, Darwin Machís est en bagarre avec Álvaro Vadillo pour une place comme ailier droit.

RCD Espanyol

Blessé : Ander Iturraspe
Douteux : Adrià Pedrosa
Aucun suspendu

Granada CF

Douteux : Álex Martínez, Neyder Lozano
Aucun suspendu

Commentaires