Segunda B / Barça B : Demain leur appartient – Journée 1

0

Auteur d’une prestation aboutie le Barça B entre très bien dans son championnat. Face à Badalona, une équipe qui a terminé juste devant au classement la saison dernière, les hommes de Pimienta ont offert un match plein malgré des absences notables. Un belle entrée en matière. Voici le premier épisode de « demain leur appartient » votre point hebdomadaire sur le Barça B par FuriaLiga!

El partido 

Dès les premières minutes le Barça B prend les choses en mains en gardant la balle, une pression rapide qui va très vite perturber les joueurs de Badalona incapable de ressortir proprement. C’est d’ailleurs après une récupération de balle de Riqui Puig sur le côté gauche que le danger arrive. Après une passe rapide vers Guillem celui-ci centre parfaitement pour Abel Ruiz qui s’en va battre Morales après une reprise du talon.

Le Barça B est sur les bons rails et ne les quittera plus vraiment jusqu’au dernier quart d’heure. Incisif sur le côté gauche au moment de conclure, le Barça à construit un bon nombre de ses actions côté droit profitant de la qualité de renversement de ses joueurs au moment clé. Une situation de jeu qu’on eue du mal à solutionner les joueurs de Badalona. La plus grosse occasion de Badalona justement intervient à la 30e minute après une mauvaise relance du gardien remplaçant Sergi Puig sur Robert Simon l’homme le plus en vue chez les locaux, mais son coéquipier Chema Moreno tergiverse et laisse le temps au gardien blaugrana de rattraper magistralement son erreur.

C’est finalement Kike Saverio nouvel entrant qui enfonce le clou en fin de match sur un contre éclair de Riqui Puig, après plusieurs tentatives infructueuses qui auraient pu coûter cher.

Le match du mister 

Ce n’a pas été souvent le cas la saison dernière pour Garcia Pimienta mais être coach des équipes de jeunes, c’est faire avec un effectif parfois bousculé par les surclassements. Orphelin de Carles Perez et Iñaki Peña laissés à disposition d’Ernesto Valverde, mais aussi de Juan Miranda et Oriol Busquets qui négocient leur départ, le coach espagnol a dû faire également sans Hiroki Abe, pas encore qualifié, ni Jandro Orellana entre autres.

Avec une ouverture du score rapide Garcia Pimienta a pu regarder son équipe contrôler la partie sereinement jusqu’au dernier quart d’heure où Badalona a pris le dessus physiquement laissant souffler quelques inquiétudes dans les rangs blaugrana. Une perte de contrôle (relative) à laquelle il a répondu par l’entrée de Sarsadenas (77e) au milieu du terrain. Match serein pour le coach hormis l’inquiétude provoquée par la blessure d’Abel Ruiz en première période mais qui a tout de même pu continuer la rencontre. Un coach ravi de la prestation de son équipe mais pas uniquement, comme il confie à Jornadaprevia : « Qu’un joueur de la filiale débute en équipe première est aussi important, voire plus, que notre victoire aujourd’hui ». La formation avant tout.

El crackito du jour : Guillem Jaime

crédits : fcbarcelone.fr

Si le crack du jour du Barça B avait réellement élu domicile sur la pelouse du Camp Nou dimanche sous la tunique numéro 27, il y a également eu des prestations remarquables ce dimanche après-midi à Badalona. On aurait pu citer Riqui Puig, applaudit par le public adverse, auteur d’une incroyable seconde mi-temps qu’il aurait pu conclure d’un ballon piqué dans le but adverse. On aurait pu citer Abel Ruiz auteur de l’ouverture du score. Ou encore Ludovit Reis qui a signé une première réussie.

Mais c’est plutôt du côté des latéraux que l’on va se diriger pour cette première journée et plus précisément vers Guillem Jaime. L’arrière droit espagnol auteur de la passe décisive pour le golazo d’Abel Ruiz n’a pas ménagé ses efforts dans cette rencontre pour sans cesse apporter le surnombre devant, affichant sa complicité avec le numéro 9 blaugrana. Finesse technique mais aussi solidité défensive le latéral n’aurait laissé que très peu de possibilités à ses adversaires tout en offrant sans cesse des solutions offensives à ses coéquipiers par ses montées successives.

Tracy RODRIGO

@tracy_rdg

Commentaires