Liga / Previa Merengue / Real Madrid – Real Valladolid : Pour confirmer les progrès

0

Le Real Madrid et le Real Valladolid ont tous les deux gagnés pour la 1re journée de Liga. Deux victoires à l’extérieur, respectivement à Vigo contre le Celta et au Benito-Villamarín contre le Betis. Pour leurs retrouvailles avec Santiago-Bernabéu, les Vikingos veulent démontrer que leur succès inaugural n’est pas un heureux accident et que leur jeu se met petit à petit en place. Pour Pucela, aucune pression : après avoir surpris les Verdiblancos, pourquoi ne pas faire trembler les murs de la Casa Blanca? Voici notre Previa Merengue ! 

Quelle sera la nouvelle trouvaille de Zinedine Zidane pour le retour du Real Madrid dans son antre ? Après avoir réussi le coup de titulariser Gareth Bale contre le Celta à la surprise générale, le double Z sortira-t-il un tour de son sac ?

Très ambitieux, le Real Valladolid de Ronaldo Fenómeno rêve de faire un coup, à l’image du but inscrit par Óscar Plano en toute fin de match contre un Betis qui pensait être à meilleure fête pour redémarrer un cycle vertueux.

Isco entre dans la danse ?

Mis sur le banc au coup d’envoi à Vigo, Isco Alarcón pourrait bien revenir en grâce contre Valladolid. La raison ? La suspension de Luka Modric, première victime de la VAR pour un pisotón sur le talon d’Achille, condamne Zinedine Zidane a modifié son milieu de terrain. A priori, le Marseillais ne changera pas son 4-3-3 et introniserait l’international espagnol dans un poste qui ne lui convient pas toujours à côté de Toni Kroos. Souvent bien meilleur dans un 4-4-2 rumbo, Isco devrait prendre le contrôle de l’axe du jeu pour alimenter le trio d’attaque.

Valladolid : même système mais au moins 3 changements ?

Malgré la victoire acquise sur le terrain du Betis, Sergio González pourrait être amené à effectuer plusieurs changement dans un 4-4-2 qui, en revanche, devrait être reconduit. Gros coup dur au milieu du terrain : Rubén Alcaraz est blessé et, sans surprise, c’est Anuar qui est le favori pour prendre sa place poste pour poste. La situation est identique pour Sandro Ramírez, également sur le flanc. C’est Enes Ünal qui devrait compléter le duo d’attaque avec Sergi Guardiola, déjà très en verve. Enfin, Pedro Porro serait en balance avec le vétéran Javi Moyano (33 ans). L’occasion de revoir le latéral qui s’était révélé à Girona la saison dernière ?

La clef du match : la régularité

Le Real Madrid est-il capable de répéter la performance de la semaine dernière ? Les Vikingos ont agréablement surpris à Balaídos car, après une préparation des plus inquiétantes, le déplacement en Galice avait tout du piège. A présent, la question est de savoir si l’équipe merengue a de la suite dans les idées, notamment Gareth Bale. Au milieu, la prestation d’Isco Alarcón serait scrutée de près car il doit apporter en se projetant et en cassant les lignes dans un rôle d’électron libre. Reste à savoir s’il appliquera les consignes défensives, son binôme avec Toni Kroos dans un 4-3-3 n’ayant pas toujours été optimal.

XI probables

Real Madrid

 

Real Valladolid

Commentaires