Segunda / Previa Partidazo / Albacete BP – Girona FC : Déjà à couteaux tirés

0

Aux portes de la montée en Liga, Albacete a craqué dans les derniers instants des barrages d’accession. Girona, après une première saison réussie au sein de l’élite, s’est petit à petit liquéfié avant l’inéluctable retour en Segunda. Les deux équipes sont opposées au Carlos Belmonte avec la nécessité de commune de lancer la machine.

La saison qui suit une grande épopée qui n’a pas pu être conclue par une montée peut parfois se transformer en parcours du combattant, surtout avec un effectif qui peut énormément varier d’une année sur l’autre. Et si c’était le cas d’Albacete ? Quatrièmes de la saison régulière en 2018-2019, les Manchegos ont craqué en 1/2 finale des barrages d’accession contre le RCD Mallorca.

Pour son retour à la compétition, Albacete est retombé de haut lors de la 1re journée. En déplacement à Almería, les hommes de Luis Miguel Ramis a reçu une correction en Andalousie avec un 3-0 dans les carreaux.

Plus gros budget de Segunda avec près de 65M€ dans les caisses, Girona est armé pour remonter directement en Liga. Jusqu’à présent, et même s’ils sont tous les deux en instance de départ, Yassine Bono et Cristhian Stuani sont toujours en Catalogne. Et si Pere Pons est parti à Alavés, Álex Granell, lui, est resté. Johan Mojica, Juanpe, Jonas Ramalho, Borja García sont toujours à Montilivi, Pablo Maffeo est revenu et Álex Gallar est arrivé cette semaine en provenance de Huesca.

Les Catalans ont su trouver les ressources pour arracher le point du match nul sur sa pelouse contre le Sporting de Gijón qui avait pourtant ouvert la marque à la 87e minutes. C’est Borja García qui a égalisé 3 minutes plus tard et ainsi atténuer la déception.

Les XI probables

Albacete BP

Après la lourde défaite à Almería, le système de jeu évolue. Le 4-4-2 est remplacé par un 4-2-3-1. Azamoum devrait être titulaire dans le double pivot et Olabe monterait d’un cran. Titulaire lors de la 1re journée, Manaj serait relégué sur le banc.

Blessé : Eddy Sylvestre

Girona FC

Juan Carlos Unzué devrait reconduire le même système (3-4-3 si vous êtes optimistes, 4-5-1 si vous êtes réalistes). Le seul joueur absent de la composition de départ par rapport à la semaine dernière sera Johan Mojica, sorti blessé à la pause et remplacé par Aday Benítez sur le côté gauche.

Blessés : Sebastían Coris, Johan Mojica, Cristhian Stuani, Valery Fernández

Commentaires