Previa Liga J2 : Un derbi andalou, un duel de voisins basques et un nouveau gros morceau pour Getafe

0

Pour cette 2e journée de Liga, Granada et Osasuna retrouvent leur public, Getafe est de nouveau confronté à un adversaire des plus coriaces, tandis que Levante et Villarreal se disputent le premier derbi de la Communauté Valencienne de la saison. Le point sur les états de forme et les XI potentiels sont dans la previa de ¡Furia Liga!

Granada CF – Sevilla FC (Vendredi 23 août, 20h)

Après avoir fêté son retour en Liga avec un improbable 4-4 accroché sur la pelouse de Villarreal, Granada retrouve le Nuevo Los Cármenes pour un match de gala contre le Sevilla FC qui a laissé une très bonne première impression contre l’Espanyol (2-0).

Les Nazarís devraient disputer cette 2e journée de Liga avec le même XI, c’est-à-dire en 4-2-3-1.

Pour ce qui est de Nervión, le seul changement annoncé est celui d’Ever Banega qui remplacerait Óliver Torres au milieu. Pour le schéma, Julen Lopetegui devrait conserver son 4-3-3 avec pointe en bas.

Granada

Granada J2

Blessés : Álex Martínez, Neyder Lozano
Aucun suspendu

Sevilla

Aucun blessé
Aucun suspendu

Levante UD – Villarreal CF (Vendredi 23 août à 22h)

Ce duel entre deux équipes de la Communauté Valencienne revêt déjà de l’importance. Levante a perdu sur la pelouse d’Alavés et Villarreal a encaissé 4 buts à domicile lors de la 1re journée. Un mauvais début de saison peut conditionner beaucoup de choses.

Contrairement à la semaine dernière, Paco López pourrait bien changer de système de jeu, passant du 4-4-2 diamant à 4-3-3 point en bas avec Vukcevic en numéro 6. Sur le banc à Alavés, El Comandante Morales est annoncé dans le XI. C’est en attaque que les doutes sont les plus importants. Roger Martí est-il sur le départ ? Borja Mayoral pourrait commencer le match, avec Sergio León ou Rochina sur l’aile droite. La victime de se remaniement serait Melero, titulaire au Pays basque.

En ce qui concerne le Sous-marin jaune, c’est le poste d’arrière droit qui est en doute. Rubén Peña pourrait payer son but contre son camp et être remplacé par Mario Gaspar. Sinon, ce devrait être la même composition que contre Granada.

Levante UD

Blessé : Cheikh Doukouré
Aucun suspendu

Villarreal CF

Blessés : Bruno Soriano, Ramiro Guerra
En doute : Alberto Moreno et Rubén Peña
Aucun suspendu

CA Osasuna – SD Éibar (Samedi 24 août à 17h)

Vainqueur de Leganés à Butarque, Osasuna retrouve El Sadar pour son retour en Primera. Rubén García devrait remplacer Moncayola poste pour poste dans l’axe du jeu, dans ce 4-2-3-1 qui a bien réussi aux Navarrais.

Pour Éibar, le 4-4-2 ne bougera pas mais le doble pivote pourrait bien évoluer avec Escalante et Álvarez sortis du XI au profit d’Expósito et Diop. Pour le côté droit, Correa est en balance avec De Blasis.

CA Osasuna

Blessés : Íñigo Pérez, Unai García, Kike Barja, Luis Perea
Aucun suspendu

SD Éibar

Blessés : Cote, Esteban Burgos
Aucun suspendu

Getafe CF – Athletic Club (Samedi 24 août à 21h)

Battu sans surprise par l’Atlético de Madrid dimanche dernier en clôture de la 1re journée, Getafe est confronté à un autre morceau de choix : l’Athletic tombeur du Barça.

La composition de la défense pourrait évoluer chez les Azulones avec Cabrera et Bruno qui intervertiraient leurs positions, le premier repassant dans l’axe et le second arrière gauche. Au milieu, Fajr prendrait la place de Nyom sur l’aile droite et Maksimovic reviendrait dans le double pivot au côté d’Arambarri. En attaque, en l’absence de Molina, exclu contre les Colchoneros, c’est logiquement Ángel qui le remplacera.

On ne change pas une équipe qui gagne chez les Leones, sauf peut-être dans l’axe où Unai Núñez pourrait perdre sa place au profit d’Íñigo Martínez, remis de ses douleurs récentes.

Getafe CF

Blessés : Amath N’diaye, Vitorino Antunes, Filip Manojlovic
Suspendu : Jorge Molina

Athletic Club

Blessés : Íñigo Córdoba, Gorka Guruzeta
Aucun suspendu

Deportivo Alavés – RDC Espanyol (Dimanche 25 août à 17h)

Vainqueur de Levante, le Deportivo Alavés dispute son 2e match consécutif à domicile. Si Asier Garitano conserve le même système, le 4-3-3 pointe en bas. Si jamais pour la réception de l’Espanyol, le coach basque voulait passer en 4-4-2, c’est Wakaso qui pourrait atterrir sur le banc et Lucas Pérez qui serait positionné dans l’axe à côté de Joselu.

Ce devrait être la première comme titulaire de Calero dans l’axe gauche de la défense perica. Pedrosa souffre du quadriceps mais pourrait tenir sa place côté gauche. Enfin au milieu, Víctor Sánchez est en balance avec Sergi Darder.

Deportivo Alavés

Blessés : Víctor Laguardia, Burgui, Ximo Navarro
Aucun suspendu

RCD Espanyol

Blessés : David López, Pablo Piatti, Ander Iturraspe
En doute : Adrià Pedroa
Aucun suspendu

RCD Mallorca – Real Sociedad (Dimanche 25 août à 17h)

Après la victoire contre Éibar à Son Moix, les XI de départ ne devrait pas évoluer. Seul poste en doute : celui de numéro 6 devant la défense. Baba est en balance avec Pedraza pour débuter.

En ce qui concerne les Txuri-urdinak, le retour de Diego Llorente dans l’axe gauche devrait pousser Robin Le Normand sur le banc. Pour le reste, tout devrait rester comme pour le match contre Valencia.

RCD Mallorca

Blessés : Aridai Cabrera, Abdon Prats
En doute : Josep Señé
Aucun suspendu

Real Sociedad

Blessés : Portu, Modibo Sagnan

Commentaires