Liga / Les notes / Atlético de Madrid 1 – 0 Getafe : João Félix 7 extra !

0

On s’attendait à un match aride et on y a eu droit. Au cours d’un match émaillé par deux cartons rouges, l’Atlético de Madrid a battu Getafe grâce à un but d’Álvaro Morata. Très attendu, João Félix a été au rendez-vous et a déjà régalé. Voici nos notes !

Atlético de Madrid

Getafe

El MVP : João Félix

On voulait voir et on a vu. Pour ses grands débuts en Liga, qui plus est contre une équipe aussi rude que Getafe, le Portugais ne s’est pas dégonflé. Il a pris le jeu à son compte, sans jamais se cacher. La seule inquiétude, c’est qu’il sorti touché, ce qui n’est pas sans rappeler son début de pré-saison. Sinon, João Félix a provoqué un penalty avec ce slalom spécial.

El Patrón : Djené Dakonam

Le Togolais est toujours à Getafe et malgré cette anomalie, il continue de dominer. Djené est une référence en défense centrale en Espagne et il y avait un peu de travail au Wanda Metropolitano avec notamment Álvaro Morata et João Félix à se coltiner. C’est reparti pour une grande saison !

La Decepción : Renan Lodi

Pour sa première avec l’Atlético, il est tombé à pieds joints dans le piège des Azulones. Les deux cartons jaunes ne sont peut-être évidents, son exclusion est sévère mais quelle candeur malgré tout, d’autant que les Colchoneros étaient à 11 contre 10.

La Buena Sorpresa : Kieran Trippier

Un Anglais en Espagne, c’est assez commun. Mais sur un terrain de Liga, la réussite n’est pas garantie. Pour ses débuts en tant que remplaçant de Juanfran Torres, Kieran Trippier a adressé un modèle de centre travaillé sur la tête d’Álvaro Morata. Des débuts en fanfare.

Commentaires