Segunda / Previa Partidazo / UD Las Palmas – SD Huesca : Mission remontée

0

La Segunda reprend ce weekend et le hasard du calendrier offre un bel affrontement en point d’orgue. A Gran Canaria, l’UD Las Palmas défie le SD Huesca qui vient de descendre après une saison parmi l’élite. Malgré le climat ambiant, les Pio Pio rêvent de retrouver la Liga. En sont-ils capables ? Voici notre Previa Partidazo de la 1re journée de la división de plata.

La Segunda est ce qui se fait de plus difficile. Une saison XXL de 42 matches avec des playoffs pour départager les équipes classées entre la 3e et la 6e place. Cette 1re journée oppose l’équipe la plus barrée de la división de plata et l’invité surprise de la saison dernière en Liga qui est descendu malgré tous ses efforts pour sa sauver.

L’UD Las Palmas n’est plus que l’ombre de l’équipe qu’elle a été avec Quique Setién. Depuis le départ du technicien, l’équipe de Gran Canaria sombre irrémédiablement. L’objectif de la remontée directe s’est fracassé au contact d’un championnat très homogène qui peut se transformer en véritable traquenard pour les clubs mal préparés. Huesca est donc prévenu : pour ne pas vivre à son tour l’expérience des Pio-Pio, les Aragonais ne doivent pas s’éparpiller.

Las Palmas : Un caractère pour tenir les murs

Pepe Mel est un meneur d’hommes, un vrai. Avec lui, ce n’est pas forcément du grand football mais c’est engagé et sérieux. Spécialiste des causes désespérées (il a sauvé un Betis moribond il y a quelques années), le Madrilène ne pouvait se trouver ailleurs qu’à Las Palmas, club bordélique par excellence. Si la montée en Liga est encore loin, Mel veut redorer le blason de l’UDLP et, pour cela, il compte s’appuyer sur la cantera qui compte parmi les meilleures d’Espagne. Si le jeu est au rendez-vous, le public suivra. Nous parlons d’un club qui compte 12.000 abonnés cette saison.

Huesca : la saison d’après

L’intersaison a forcément été agitée en Aragon. Francisco est parti et c’est Míchel, ancien coach emblématique du Rayo Vallecano, qui est venu prendre la relève sur le banc. Plusieurs joueurs clefs sont partis cet été comme Chimy Ávila, Jorge Miramón ou encore Martín Mantovani, prêté quelques mois par Las Palmas. Promu surprise en 2018, où en est Huesca ? La saison en Liga a permis de poursuivre la structuration du club, ses installations et sa cantera. Sur le terrain, ce match donnera un premier aperçu de ce qu’est capable de proposer l’équipe.

XI probables

UD Las Palmas

SD Huesca

Commentaires