Les gardiennes

0

Sandra Paños 

Âge : 26 ans
Lieu de naissance : Alicante, Communauté Valencienne
1.69m / 65 kg
Club actuel : FC Barcelona

Palmarès
Club : Copa de la Reina (2017, 2018)
Sélection : Coupe de l’Algarve (2017)

 

 

On a quitté Sandra Paños au soir de la défaite en finale de Ligue des Champions à Budapest. La gardienne du FC Barcelona venait de passer un match cauchemardesque face à l’Olympique Lyonnais, parsemé d’interventions peu tranchantes. Rien à voir avec ce qu’elle a pu réaliser en 1/2 finale contre le Bayern, sans oublier qu’elle n’a encaissé que 11 buts en 27 matches de Liga et aligné 18 porterías a cero cette saison. A l’heure actuelle, la native d’Alicante est ce qui se fait de mieux à ce poste en Liga Iberdrola, avec Lola Gallardo. C’est la gardienne titulaire de la Roja.

 

María Dolores « Lola » Gallardo

Âge : 26 ans
Lieu de naissance : Séville, Andalousie
1.72m / 57 kg
Club actuel : Atlético de Madrid

Palmarès
Club : Liga (2017, 2018, 2019), Copa de la Reina (2016)
Sélection : Euro U17 (2010), Coupe de Chypre (2018)

 

 

A l’image de Sandra Paños, le dernier match de la saison de Lola Gallardo n’a pas été une franche réussite. En finale de la Copa de la Reina, elle a commis une énorme bourde qui a donné l’avantage à la Real Sociedad alors que le doublé tendait les bras aux Colchoneras. Néanmoins, elle est indéboulonnable chez les triples championnes d’Espagne : elle a disputé tous les matches de l’Atleti cette saison, sauf la 2e période contre Albacete et n’a encaissé que 18 buts. A priori, ce sera la numéro 2 de Jorge Vilda, mais le sélectionneur lui a accordé du temps de jeu lors des matches amicaux.

 

María Asunsión « Sun » Quiñones 

Âge : 22 ans
Lieu de naissance : Hondarribia, Pays basque
Club : Real Sociedad
1.72m / 72 kg

Palmarès
Club : Copa de la Reina (2019)
Sélection : Coupe de l’Algarve (2017)

 

 

Voilà une belle récompense pour la MVP de la finale de la Copa de la Reina 2019 ! Sun Quiñones est en forme, à l’image de sa coéquipière txuri-urdin Nahikari García. Gardienne de la Rojita lors du Mondial U20 en 2016, la native de Hondarribia (comme Unai Emery) est sur une pente ascendante. Dans le groupe depuis janvier 2017, elle était dans le groupe vainqueur de la Coupe de l’Algarve. A priori, sauf circonstances exceptionnelles, elle reste à une bonne longueur du duo Paños-Gallardo.

Commentaires