Les notes de Barça 3-0 Manchester United : Un collectif retrouvé, Leo Messi patron des MVP

0
crédits : irishmirroir

Le Barça recevait Manchester United avec en tête l’envie de mettre fin à trois ans de défaites à ce même stade de la compétition. Après une victoire et un but d’avance acquis sur les terres anglaises, tout autre résultat qu’une qualification n’était pas envisageable. Victoire avec la manière pour un Barça emballant qui a pu encore une fois compter sur un Messi magistral.

Barça :

 

Manchester United :

 

El MVP, El Patrón, D10S… : Léo Messi

Qui d’autre que lui? Il occupe deux de nos catégories ce soir mais comment cela pourrait-il en être autrement. Il n’est pas uniquement celui qui décante la situation de son but après un début de match compliqué de son équipe. Il est aussi au pressing et récupère le ballon avec l’aide de son compère Rakitic, notamment sur ce premier but qu’il conclut par un festival et une frappe tout en finesse que l’on connait par cœur mais qui nous éblouit encore. Après ce premier but marqué c’est toute son équipe qui se remet en place pour offrir une prestation collective emballante. Impressionnant de maîtrise, il a fait passer un très mauvais moment aux défenseurs mancuniens. Un leader MVP.

La Decepción : De Gea

Souvent attendu, rarement trouvé. Impossible de prévoir le sort de ce match s’il n’avait pas commis sa bévue de la 20è minute mais une chose est sûre il n’a pas été capable de rassurer son équipe au pire des moments comme il est capable de le faire souvent avec brio en Premier League. Coupable de quelques fautes sous le maillot de la Roja le gardien espagnol peine à convaincre dans les grands rendez-vous et ce n’est pas sa prestation de ce soir qui va rassurer et convaincre les plus circonspects sur son cas.

La Buena Sorpresa : Barça – un collectif de retour

On aurait pu citer Philippe Coutinho auteur d’une belle deuxième période et d’un but de grande classe, on aurait pu citer Rakitic précieux au pressing et décidé à aller sans cesse de l’avant ou encore Arthur maestro parfait de ce milieu de terrain transformé, mais la bonne surprise du soir c’est le collectif. Après un début de match intéressant de Manchester United où le Barça a souffert, Leo Messi a remis son équipe sur le droit chemin et c’est tout le collectif qui a semblé se mettre en place sur un terrain où tous les joueurs catalans semblaient trouver leur place parfaitement. Rarement vue cette saison la performance individuelle sublimer et réveiller la performance collective pour offrir un spectacle que les supporters attendaient depuis quelques temps maintenant.

Tracy RODRIGO

@tracy-rdg

Commentaires