Sevilla FC – Lazio / Previa Europa League : Se qualifier pour se réconcilier avec le Sánchez-Pizjuán

0

En panne de jeu et de résultats en Liga, Séville  doit profiter la Ligue Europa pour reprendre son souffle. Vainqueur à l’aller, Nervión est dans une position optimale avant d’affronter la Lazio à domicile. Dans ce 1/16 de finale retour disputé avec 24 heures d’avance, les hommes de Pablo Machín jouent non seulement pour se qualifier mais aussi pour rassurer le Sánchez-Pizjuán. 

Alors que Séville semblait se diriger tranquillement vers une nouvelle participation en Ligue des Champions, la forme catastrophique des Palanganas à l’extérieur a rebattu les cartes. Maintenant à portée de fusil d’une meute de poursuivants (Alavés, Getafe, Betis, Real Sociedad, Valencia), Nervión ne rassure absolument pas. Entre rotations et méformes, les Andalous se morfondent et enchaînent les contre-performances, au point que Pablo Machín est chahuté par une partie du Sánchez-Pizjuán qui ne tolère plus ce genre d’atermoiements. Présentation d’un choc important pour la paix sociale.

Séville en quête de rachat

Alors que le début de saison était exceptionnel, Séville est actuellement dans le dur. Les avantages et les inconvénients de débuter l’année en juilet… C’est à l’extérieur que se matérialisent les maux les plus notable de Nervión. Depuis Unai Emery, les Palanganas ont toujours eu d’immenses soucis loin de chez eux. Malgré des signes de changement, le naturel est revenu au galop. Défait lourdement 3-0 sur la pelouse de Villarreal, 19e, ce weekend, Séville a perdu ses 4 derniers déplacements en Liga et sans marquer le moindre but. Avec une moyenne d’un point par match loin de leurs bases, l’équipe déçoit.

Cependant, en ramenant cette précieuse victoire de Rome (0-1), Séville a fait le plus difficile et confirme que les bonnes habitudes en Ligue Europa ne se sont pas perdues. De plus, à domicile, les Palanganas déçoivent rarement. 4e meilleur bilan de Liga et plus de 2 points par match de moyenne, Séville remet les points sur les i dans son antre. Cette saison, le club n’a perdu que 2 fois au Sánchez-Pizjuán : face à l’Athletic et à Getafe. De quoi espérer une démonstration face à la Lazio ?

Un onze classique pour une victoire importante ?

Souverain à domicile, Séville a pourtant été chahuté par Eibar lors du dernier match devant son public, au point de rentrer au vestiaire sous les sifflets d’un stade déçu à la mi-temps. Pour ce match, et comme pour l’aller, Pablo Machén pourrait aligner un onze classique. On le sait, quand Séville fait tourner, les automatismes ne sont plus là et les Andalous sont vulnérables. Face à Villarreal, c’est une équipe A’ qui a pris l’eau. Éver Banega, Wissem Ben Yedder ou encore Pablo Sarabia devraient débuter, tout comme El Mudo Vázquez et sûrement Jesús Navas. Un onze de gala pour un match plus important qu’il n’y paraît.

XI probable

Séville

Commentaires