Les notes d’OL 0 – Barça 0 : Des grands gardiens, des ratés et un patron catalan

0
crédits : espn

Dans un match bien décevant, Catalans et Lyonnais se quittent sur un score de parité qui semble réjouir les deux parties. Retour en notes sur ce huitième de finale.  

El MVP x2 : Marc André Ter Stegen et Anthony Lopes 

On l’avoue il a été très compliqué de trouver un joueur sortant véritablement du lot sur ce match insipide. Auteurs d’arrêts décisifs les deux gardiens se sont chacun illustrés à deux moments importants du match. Ter Stegen a permis de maintenir ses coéquipiers à flot lorsqu’ils n’étaient pas encore totalement rentrés dans la rencontre dans les premières minutes, Lopes lui leur à permis de conserver le score de parité en fin de rencontre et d’encore rêver d’un exploit dans trois semaines au Camp Nou. Des gardiens MVP’s.

El Patrón : Gerard Piqué : 

Difficile de faire plus gros comeback que Gerard Piqué cette saison. Complètement dépassé en début d’exercice le défenseur central évolue depuis octobre à un niveau stratosphérique portant son équipe match après match en ce mois de février périlleux. Anticipation, déplacement toute sa palette y est passée pour permettre a ses coéquipiers de garder la tête hors de l’eau.

La Decepción : Ernesto Valverde : 

Est- ce que l’on peut encore appeler ça une déception ? Encore décidé à ne prendre aucun risque à l’extérieur le coach catalan a sorti son arme secrète au milieu : Sergi Roberto. Beaucoup trop neutre et souvent en retard défensivement, c’était encore une fois la mauvaise pioche pour Valverde. Le spectacle indigent du soir, il en est responsable par ses choix contestables et contestés et son incapacité à faire évoluer son équipe dans les transitions offensives, encore une fois beaucoup trop téléphonées ce soir.

La buena Sorpresa : la défense lyonnaise

Si Lyon s’attendait à souffrir face au Barça de Leo Messi, malgré une première période compliquée, la défense lyonnaise a su s’illustrer en seconde période. Bien organisée, l’arrière garde de Lyon a résisté à la pression imposée par les Catalans.  Agressif et tranchant, toujours bien placé Denayer a particulièrement assuré avec son coéquipier Léo Dubois qui a su rendre la tâche difficile à Leo Messi et Dembélé. Quant à Lopes, le gardien lyonnais a été impeccable sur toutes ses interventions.

Tracy Rodrigo & Soledad Arque-Vazquez

Commentaires