Un déplacement périlleux pour le Real, la première de Cardoso au Celta et le possible retour de Huesca : Previa de Furialiga (J13)

0

Fin de la trêve internationale et retour du plus beau championnat : Laliga ! Pour cette 13e journée encore de beaux chocs à tous les étages et vu le niveau d’incertitudes cette saison, les surprises peuvent encore être nombreuses. Entre Ipurua, Mestalla ou encore Anoeta voici votre Previa pour tout savoir sur la 13e journée de Liga.

Leganes (18e)-Alaves (4e) le 23/11 à 21h

Leganes n’avance toujours pas. Les madrilènes sont dans la zone rouge et ne montrent pas vraiment de signe d’amélioration. Aucune victoire sur les 6 derniers matchs et même une défaite 3-1 face à Alcorcon en amical pendant la trêve internationale. Rien ne va pour les Pepineros. À domicile cependant les hommes de Pellegrino n’ont perdu que 2 fois. Suffisant pour espérer un bon résultat ? En face Alaves continue d’enchaîner les bons résultats. Vainqueur de Huesca dans une certaine douleur, les hommes d’Abelardo ne lâchent rien et sont toujours aussi compliqué à bouger.

Côté XI du classique, Pacheco de retour normalement dans le onze d’Alaves tout comme Duarte.

Prono N2: Le risque de N est fort mais il est compliqué de voir Alaves perdre à Butarque.

XI probables

Leganes

Alaves

Eibar (13e)- Real Madrid (6e) le 24/11 à 13h

Le premier gros choc de cette 13e journée ! Le magnifique Ipurua va recevoir le Real Madrid. Eibar est très solide dans son antre et n’a perdu que 2 fois cette saison à domicile. Certes il manque un dynamiteur dans le jeu des basques mais Jordan est tellement en forme qu’il rend son équipe très intéressante. Côté Real c’est encore une fois un vrai test dans un stade particulier. Solari n’a pas encore perdu et a remis à l’endroit la maison blanche. La réussite est aussi du côté des blancs comme face à Valladolid mais pour combien de temps.?

Côté XI, Kroos va très certainement jouer sentinelle côté Real. Marcelo devrait être de retour comme Carvajal. Côté Eibar la présence d’Enrich n’est pas certaine tout comme le schéma choisi par Mendilibar qui semble hésiter entre le 442 et le 4231.

Prono 2 : malgré la relative solidité d’Eibar à domicile, le Real s’en sort toujours bien là bas et cela ne semble pas prêt de s’arrêter.

XI probables

Eibar

Real Madrid

Valence (15e)- Rayo (19e) le 24/11 à 16h15

Valence se remet petit à petit à l’endroit. Avant la trêve internationale les hommes de Marcelino ont enchaîné 2 victoires face au Young Boys de Berne en LDC puis face à Getafe en Liga. Celle face aux madrilènes fut étriquée et c’est le capitaine Parejo qui à libéré les siens. Dans le jeu, de la maladresse et une crise de confiance visible avec comme symbole Rodrigo. Coté Rayo, les hommes de Michel progressent réellement dans le jeu et la victoire a failli revenir face à Villarreal. Il est temps pour eux que la réussite revienne, l’écart commence à devenir conséquent avec les concurrents.

Coté XI, du classique et le retour de Kondogbia qui va faire le plus grand bien pour Valence. Kakuta est absent côté Rayo.

Prono 1 : Comme face à Getafe, Valence va très certainement l’emporter sur la plus petite des marges.

XI probables

Valence

Rayo

Huesca (20e) – Levante (8e) le 24/11 à 18h30

Face à Alaves, Huesca semblait avoir fait le plus dur en ouvrant la marque cependant, après un but de Jony et un CSC c’est une nouvelle défaite qui a été offerte aux aragonais. Dans le jeu le 3-5-2 offre solidité défensive mais entraîne un appauvrissement général offensivement. Cucho n’est clairement pas adapté pour jouer seul. En face, Levante sera privé de cadres. En prime, les Granotes ont perdu assez bizarrement face à la Real Sociedad alors qu’ils étaient devant et avaient le match en main. Levante est en réussite à l’extérieur avec le 3e meilleur bilan de la Ligue.

Côté XI, du classique côté Huesca. Levante sera privé de Morales et Campana deux joueurs déterminants dans l’équilibre de l’équipe.

Prono 1 : privé de deux cadres, Levante devrait très certainement enchaîner une deuxième défaite consécutive.

XI probables

Huesca

Levante

ESPACE BOUTIQUE ¡FURIALIGA! – ZONE MIXTE -> https://boutique.zonemixte.fr/?s=FuriaLiga

Athletic (17e) – Getafe (11e) le 25/11 à 12h

Et si l’Athletic plongeait dans la zone rouge ? Incapable d’inverser la tendance depuis de longs mois, les basques dégringolent au classement et déçoivent à chaque fois. La philosophie de Berizzo n’a rien changé, le groupe semble vraiment usé. La série de 10 matchs sans victoire est assez violente et montre bien l’état inquiétant dans lequel se situe l’Athletic. Côté Getafe le fond de jeu est encore là mais la réussite un peu moins. Mis à mal par Valence, les hommes de Bordalas ne sont pas aussi performant que la saison passée mais confirment qu’ils sont toujours aussi difficile à manoeuvrer. Getafe n’a perdu qu’une fois en déplacement, face au Real.

Côté XI, du classique des deux côtés avec le retour de Djene qui va faire du bien à Getafe.

Prono 2: La série de mauvais résultats va très certainement continuer pour l’Athletic.

XI probables

Athletic

Getafe

FC Seville (2e)- Valladolid (7e) le 25/11 à 16h15

Encore un CHOC ! En plus d’opposer deux équipes de haut de tableau ce match va aussi opposer deux styles très distincts. Entre le déséquilibre assumé de Seville avec Banega en 5 et énormément de joueurs à vocation offensive. Un style qui marche bien, Seville enchaîne et reste notamment sur 4 belles victoires à domicile. Et celui de Valladolid est plus équilibré et dans la retenue et subit un coup de moins bien en ce moment. Une des plus mauvaises attaque de Liga reste sur 2 matchs sans marquer en Liga et donc sans victoire. Dans le jeu, c’est solide mais il est vrai qu’Unal manque de soutien dans la surface.

Côté XI, Navas et Arana sont absents côté Seville. Calero est incertain côté Valladolid.

Prono N2 : Et si la réussite revenait du côté de Valladolid pour offrir une victoire au club de Pucela comme en 2012 ?

XI probables

Seville

Valladolid

Espanyol (5e)-Girona (9e) le 25/11 à 18h30

Le Darderismo a été vaincu face à Seville mais le Darderismo n’est jamais aussi fort qu’à domicile. Disposant du meilleur bilan de Liga à domicile, l’Espanyol doit se remettre à l’endroit après son non match au Pizjuan. La confiance est un levier très important pour les hommes de Rubi et il ne faut pas qu’elle se brise. Girona reste sur une série intéressante de 5 matchs sans défaite et les hommes d’Eusebio ont bien encaissé les absences de Stuani et Portu.

Coté XI, du classique pour Espanyol et les retours de Stuani et Portu coté Girona.

Prono1 : L’Espanyol semble en avance sur Girona mais la côte reste basse.

XI probables

Espanyol

Girona

Villarreal (16e) – Betis (12e) le 25/11 à 20h45

Villarreal est sur une série inquiétante, le sous marin ne perd pas mais ne gagne pas. En Liga la dernière victoire date de fin septembre face à l’Athletic. Dans le jeu c’est très pauvre et Villarreal ne survit que grâce à ses individualités. Côté Betis, la réussite offensive est de retour mais l’équilibre défensif n’est plus là. Sur les 2 derniers matchs, les beticos ont marqués 7 fois mais encaissés 6 buts. C’est beaucoup.

Côté XI, du classique pour Villarreal et pour le Betis.

Prono 2: Le Betis semble vraiment au dessus de Villarreal

XI probables

Villarreal

Betis

Real Sociedad (10e)-Celta (14e) le 26/11 à 21h

La Real Sociedad a accroché une victoire toute aussi miraculeuse qu’importante face à Levante avant la trêve. Dans le jeu les basques sont solides mais souvent inoffensifs. L’équipe perd peu, a une attaque en berne et donc gagne rarement. Devant seul Januzaj s’active et Oyarzabal ou encore José déçoivent globalement. En face le Celta a remplacé son coach. Cardoso l’ancien de Nantes doit équilibrer un effectif et surtout lui donner de la constance dans les résultats.

Côté XI, du classique pour la Real quelques incertitudes côté Celta comme la présence de Boufal ou encore Lobotka.

Prono 2 : Vu la proximité des deux équipes en termes de niveau, il faut jouer la côte et donc le Celta.

XI probables

Real Sociedad

Getafe

Benjamin Bruchet

@BenjaminB_13

Commentaires