Enfin une victoire pour le Rayo ? Valence et les gros chocs et un duel fratricide : La previa de Furialiga (J12)

0

On approche du tiers du championnat et pourtant cette Liga reste serrée que ce soit devant ou derrière. Cependant, le temps presse pour inverser les tendances négatives sous peine de plonger au pire moment. Présentation de cette journée 12 de Liga où des surprises semblent encore probables.

Levante (7e) – Real Sociedad (13e) le 9/11 à 21h

L’impression visuelle que nous laisse les deux équipes qui vont s’affronter à la Ciutat est vraiment différente. Levante rayonne, portée par un 3-5-2 et un Morales en feu les Granotes enchaînent les résultats et ont gagné en solidité. À domicile Levante reste sur 2 victoires de rang et est invaincu depuis 5 matchs en Liga. En face, la Real balbutie un football simple et ne réussit pas encore à répondre aux attentes. L’équipe est certes solide et le bloc souvent bien en place mais les hommes de Garitano n’ont pas marqué depuis 3 matchs en Liga. Cependant, le bilan est flatteur pour les basques à l’extérieur en championnat avec 3 victoires en 5 sorties.

Cabaco semble court pour prétendre à être de retour dans le onze de Levante. Coke qui revient lui aussi pourrait chiper la place de Jason. Côté Sociedad aucune incertitude à part le poste de meneur où Pardo, Sandro ou Juanmi sont en balance.

Prono 12 : Le nul peut être exclu d’un point de vu statistique. Ensuite, aucune des deux équipes n’a vraiment l’avantage sur l’autre dans l’absolu. Les cotes des bookmakers le montrent bien.

XI probables

Levante

Real Sociedad

Valladolid (9e) – Eibar (12e) le 10/11 à 13h

Deux équipes un peu similaires sur le terrain vont s’affronter. Valladolid qui a perdu en fin de match face au Real en touchant 2 fois la barre est une équipe compliquée à bouger avec un double pivot solide et des ailiers créatifs. Sensation en Liga, le club de Pucela reste invaincu depuis 3 matchs à domicile. En face, Eibar est très solide à domicile, se repose sur un duo Jordan-Diop d’une complémentarité incroyable et a arraché une victoire importante à domicile face à Alaves la semaine dernière. À l’extérieur hormis les deux matchs fous remportés 3-2, Eibar enchaîne les déroutes.

Côté XI deux incertitudes côté Valladolid : Plano ou Suarez devant et Verde ou Antonito à droite. Du classique pour Eibar.

Prono N : Deux équipes similaires, le nul semble s’offrir à nous.

XI probables

Real Valladolid

Eibar

Getafe (8e) – Valence (15e) le 10/11 à 16h15

Valence semble quelque peu de retour. Entre une superbe première MT face à Girona et cette victoire en LDC, le club de Marcelino aperçoit le bout du tunnel mais se dresse sur sa route un adversaire coriace. Alors que Valence n’a pas réussi à prendre des points lorsque le calendrier était favorable, il va falloir se serrer les coudes et enchaîner les performances. Le Coliseum de Getafe est un monument imprenable ou presque depuis la remontée des azulones en Liga. La saison dernière Valence avait perdu 1-0 par exemple. Cette saison est un peu plus compliquée pour les hommes de Bordalas mais le plan de jeu est clair et la tactique connue de tous.

Côté XI, Djene est l’absence notable côté Getafe. Du classique côté Valence.

Prono 2 : La réussite va enfin tourner pour Valence et cela devrait commencer face à Getafe.

XI probables

Getafe

Valence

Atletico Madrid (4e) – Athletic (17e) le 10/11 à 18h30

Duel fratricide au Wanda entre deux équipes qui se connaissent bien. Au niveau de la forme, l’Atleti qui a battu le BVB cette semaine est toujours en haut de l’affiche. La saut de chaîne face à Leganes n’est pas dramatique et dans le jeu l’évolution du Cholismo prend forme. À domicile les Colchoneros n’ont perdu qu’une fois des points en concédant le 1-1 face à Eibar. L’Athletic de son côté n’y arrive pas et vit une de ses pires séries avec ces 10 matchs sans victoires. Les basques sont bien trop peu inspiré dans le jeu et Berizzo subit ces résultats sans réussir à inverser la tendance.

Côté XI Costa et Koke sont incertains. Gerson et Lemar devraient logiquement avoir du temps de jeu. Gimenez et Lucas sont aussi absents. Du classique côté Athletic.

Prono 1N : Passé proche d’un résultat face au Barça, l’Athletic voyage pas trop mal et les absences dans le secteur défensif de l’Atleti inquiètent. Même si globalement les madrilènes sont supérieurs attention à la surprise avec des basques dos au mur.

XI probables

Atletico

Athletic

ESPACE BOUTIQUE ¡FURIALIGA! – ZONE MIXTE -> https://boutique.zonemixte.fr/?s=FuriaLiga

Girona (10e) – Leganes (18e) le 10/11 à 20h45

Girona se stabilise dans une zone intéressante. Sans Portu et Stuani les catalans ont arraché une victoire de prestige à Mestalla et les hommes d’Eusebio évitent de se mettre trop en danger. Le jeu reste peu emballant et bien trop défensif par instants. Cependant, après avoir vécu une période très compliquée, Girona se remet petit à petit à l’endroit avec le retour du 5-3-2. Leganes avec un dispositif semblable déçoit. Recroquevillé les 3/4 du temps devant leur surface, le jeu fait peine à voir et tout repose sur un lancer de dés pour marquer. Cependant, Leganes prend quelques points mais trop peu pour sortir de la zone rouge.

Côté XI, toujours pas de Stuani et Portu côté Girona, Bono est incertain aussi. Du classique pour Leganes.

Prono 2 : La victoire face à Valence fut un miracle et le retour à la réalité pourrait piquer. Si Bono est véritablement absent Leganes a une grande chance de réussir un braquage.

XI probables

GironaLeganes

Alaves (5e) – Huesca (20e) le 11/11 à 12h

Tombé en fin de rencontre après un match dantesque, Alaves retrouve son Mendizorroza pour se remettre à l’endroit et continuer de rêver à une saison historique. À domicile les basques sont intraitables et Abelardo prépare magnifiquement ses troupes. Les 3 seules défaites d’Alaves cette saison l’ont été à l’extérieur. Pour Huesca Francisco confirme qu’il va disposer les siens en 5-5-1. Un bloc compact qui a presque réussi à accrocher une victoire face à Getafe. Dans le jeu, l’équipe est bien en place et coulisse bien. Les ballons sont bien ressortis mais Longo et Cucho peinent à se montrer intéressants devant. Sans victoire depuis fin août, le temps presse pour Huesca.

Wakaso est encore absent pour Alaves et Borja Baston devrait être titulaire. Pacheco est aussi incertain. Côté Huesca c’est le défenseur Etxeita qui est absent.

Prono 1 : Il est vraiment difficile de voir Huesca réussir à inquiéter Alaves sur ce match.

XI probables

Alaves

Huesca

Rayo Vallecano (19e) – Villarreal (16e) le 11/11 à 18h30

Enfin faire embraser le Vallecas ? Depuis le début de saison, Michel ne réussit pas à trouver la formule gagnante avec le Rayo. Son équipe oscille les prestations intéressantes sans réussite et les matchs ratés où son équipe prend un score. Dans le jeu, le Rayo tente de jouer et se repose sur des joueurs capables de faire des exploits devant. Derrière Ba et Amat sont solides et au milieu quand Pozo est aligné les madrilènes sont tout de suite bien plus équilibrés. Face à un adversaire comme Villarreal qui est loin d’être au mieux, cela semble être le parfait moment pour lancer enfin la saison du Rayo.

Côté XI, du classique côté Rayo et Chuckwueze devrait enchaîner côté Villarreal. Pedraza devait être titulaire aussi.

Prono 1 : Le Rayo dispose d’une opportunité unique de lancer sa saison face à un adversaire au bord du gouffre. Il ne va pas falloir tergiverser.

XI probables

Rayo Vallecano

Villarreal

Celta Vigo (11e) – Real Madrid (6e) le 11/11 à 20h45

Un Celta à réaction face à un Real orgueilleux ? Le Celta est sorti des abymes face au Betis et n’est pas passé loin du braquage. Avec 30 minutes de folie et ce double d’un Maxi remplaçant au début du match. Défensivement les problèmes du Celta sont toujours là et le fond de jeu est maigre. Mais la force offensive des galiciens est telle qu’ils semblent en mesure de se sortir de toutes les situations. Côté Real, l’intérim de Solari se transforme petit à petit en poste officiel. Les joueurs le soutiennent, le calme revient et les victoires s’enchaînent. Bien sûr le fond de jeu est loin d’être satisfaisant, mais les résultats permettent de sortir la tête de l’eau.

Côté XI, Maxi devrait reprendre sa place de titulaire et Aspas le flanc droit. Yokuslu devrait enchaîner aussi. Côté Real, la présence de Bale et Casemiro est toujours en suspend pour des raisons tactiques. Reguilon et Odriozola vont eux enchaîner.

Prono 2 : Vu les cadeaux que laisse le Celta en match, compliqué de voir autre chose qu’une victoire du Real.

XI probables

Celta

Real Madrid 

Benjamin Bruchet 

@BenjaminB_13

Commentaires