Valence – Atlético de Madrid : ¡El Partidazo! (J-1)

0

Golazos, pipas, soleil, duels impitoyables, aucun doute la Liga est de retour ! Alors que les supporters se sont déjà régalés pendant deux jours, le meilleur reste pourtant à venir. Pour donner le ton de cette saison 2018/19 Valence recevra l’Atléti pour un premier duel au sommet. Deux équipes, deux appétits féroces pour la compétition avec un seul objectif la victoire. Nouvelles forces en présence, absences et compositions probables, Furia Liga vous présente le premier Partidazo de l’année !

Le rêve Che

Valence espère bien s’appuyer sur une saison réussie où elle a terminé 4e de la compétition et fait son come back parmi les grands d’Europe en Ligue des Champions. Pour se donner les moyens de rêver, los Che n’ont pas hésité à mettre le prix sur leurs ambitions. Très actifs sur le marché des transferts cet été, les chauves souris se sont dotées d’une grande puissance offensive. Parmi les nouveaux héros à Gotham City, Geoffrey Kondogbia, Mouctar Diakhaby, Denis Cheryshev, Kévin Gameiro et Michy Batshuayi (rien que ça). Si sur le papier Valence fait en effet saliver sur le terrain, les hommes de Marcelino ont réussi leur pré-saison avec deux victoires consécutives contre Everton et Leverkusen.

Pour se lancer en Liga, les Che auront un adversaire de choix l’un des prétendants au titre : l’Atlético de Madrid. Afin de ménager ses atouts et garder sûrement l’effet de surprise, Marcelino ne ferait pas débuter Gameiro et Michy Batshuayi. L’attaque blanquinegros devrait se composer de Rodrigo et Santi Mina.

XI probable :

La détermination rojiblancos

Pour l’Atlético le rêve n’est plus permis, seul compte les résultats et les victoires. Cette saison les Rojiblancos comptent bien passer de la troisième à la première place et de ne plus se laisser malmener en Ligue des Champions. Confiants et prêts à tout affronter, les soldats del Cholo ont déjà donné le ton de la saison en ne laissant aucune chance au Real Madrid après une victoire 4-2 en SuperCoupe d’Europe. Non loin de se contenter d’un seul trophée, l’Atléti verra bien plus grand effectif à l’appui. Eux aussi n’ont pas hésité à casser la tirelire avec l’arrivée de Thomas Lemar, de Monaco, pour 70 millions d’euros. Entre-temps, le latéral droit colombien Santiago Arias et l’attaquant croate Nikola Kalinic ont notamment rejoint les rangs.

Ces Colchoneros sont armés pour confirmer les promesses de leurs supporters et de Diego Simeone. Pour bien débuter dans la compétition, el Cholo alignerait un onze de gala. Si l’attaque madrilène devrait se composer sans surprise de Diego Costa et Griezmann, Lemar fera ses grands débuts dans l’entre jeu accompagné de Saul, Koke et Correa. Simeone devra pourtant se passer de l’un de ses champions, Lucas Hernandez suspendu à Mestalla.

XI probable :

Stats en vrac :

. Seules quatre équipes ont battu les hommes de Diego Simeone en Liga en 2017/18 et Valence n’en fait pas parti

. La saison dernière, l’Atletico a terminé la saison une fois de plus avec le meilleur résultat défensif du championnat, concédant seulement 22 buts en 38 matches.

. L’Atlético reste invaincu face à Valence (5 victoires, 2 nuls)

. Leurs trois dernières rencontres à Mestalla ont vu 2 victoires pour l’Atléti et 1 match nul.

Soledad Arque-Vazquez

@solearquev

Commentaires