Levante UD 2018-2019

0

Fondation : 1909

Estadio Ciutat de València (25 500 places)

Hymne

En Espagne, Levante c’est :

  • Un club où un certain Johan Cruyff, en fin de carrière et assailli par le fisc, est venu récupérer une bonne valise de cash pour quelques matches
  • Une participation en Coupe UEFA en 2012
  • Un club champion d’Espagne en football féminin

Président : Quico Catalán

Classement 2017-2018 : 15e

Entraîneur : Paco López (50 ans)

Paco López est arrivé en tant qu’intérimaire sur le banc des Granotes. Inconnu à ce niveau, il a libéré Levante et a sauvé le club de très belle manière. S’appuyant sur des joueurs comme Enis Bardhi pour la création au milieu, Morales pour la finition et Coke en défense, l’alchimie a fonctionné. Désormais, il doit confirmer au plus haut niveau et c’est le plus compliqué. L’ancien coach de la B de Valencia doit se faire un nom à Levante. Unanimement apprécié chez les rivaux de la capitale du Turia ainsi que dans les medias locaux, il aborde cette saison dans les meilleures conditions.

L’équipe

Levante a navigué proche de la zone rouge durant toute la saison. Muñiz, après des débuts intéressants ,n’a jamais réussi à reprendre le dessus et Levante bien aidé par une zone de relégation qui n’avançait pas vraiment a pu ne jamais y entrer. Sauf qu’il fallait faire un choix pour ne pas faire l’ascenseur. Alors que tout le monde voyait les Granotas dans la charrette, Paco López a réveillé tout le club en enchaînant les très bons résultats pour finir tambour battant avec, en point d’orgue, la victoire contre le Barça (4-3). Cette fin de saison de très bonne facture en termes de résultats mais surtout en termes de jeu laisse présager des choses intéressantes du côté d’Oriolls.

 

 

 

Le joueur à suivre : Enis Bardhi (23 ans)

Le jeune milieu offensif a déjà fait des étincelles la saison dernière. Néanmoins, il est sorti du XI de Muñiz après que les résultats peu favorables aux Granotes. Avec Paco Lpez, le Macédonien a retrouvé une place de titulaire et a encore une fois était magnifique. Excellent balle au pied, l’international est un très bon tireur de coups de pied arrêtés et aussi un formidable finisseur. La saison dernière, il a réussi à trouver 9 fois le chemin des filets en Liga. Cette saison, il est fort probable qu’il soit une des attractions en Liga, d’autant qu’il est capable de franchir la barre symbolique des 10 buts.

Le canterano à suivre : Jason (24 ans, ESP)

L’ailier droit de 24 ans est déjà un joueur confirmé de cette équipe granota. Mais cette saison, il devrait être titulaire indiscutable au sein de la formation de Paco Lopez, d’autant plus qu’il sort d’une belle présaison. La concurrence dans le secteur offensif de l’équipe de Valence reste cependant importante… Plutôt adroit balle au pied, très à l’aise lorsqu’il s’agit de déborder sur le flanc, il peut créer le danger à tout moment et est un vrai poison pour les défenses adverses, comme il peut parfois traverser un match sans pratiquement avoir d’influence sur son équipe. A lui de se montrer régulier sur toute la saison…

L’effectif

Gardiens : Oier Olázabal (ESP), Aitor Fernandez (ESP), Koke (ESP)

Défenseurs : Iván López (ESP), Toño (ESP), Róber Pier (ESP), Sergio Postigo (ESP), Chema Rodríguez (ESP), Pedro López (ESP), Antonio Luna (ESP), Erick Cabaco (URU), Esteban Saveljich (ARG), Coke (ESP).

Milieux : Javier Espinoza (ESP), Verza (ESP), José Luis Morales (ESP), Jason Remeseiro (ESP), José Campaña (ESP), Enis Bardhi (MAC), Cheick Doukouré (CIV), Pepelu (ESP), Manu Viana (ESP), Sanjin Prcic (FRA), Rubén Rochina (ESP)

Attaquants : Roger Martí (ESP), Samu Garcia (ESP), Emmanuel Boateng (GHA), Moses Simon (NIG), Ruben Garcia (ESP), Raphael Dwamena (GHA), Armando Sadiku (ALB).

Commentaires