Comment réussir son mercato Liga sur MonPetitGazon ?

0
170
Crédit:L'Equipe

C’est le moment le plus important pour tous les utilisateurs de ce formidable jeu qu’est MPG ! On le sait, pour réussir sa fantasy League il faut réussir son mercato et maximiser le budget alloué au départ par le jeu ! Furialiga vous donne des conseils pour réussir votre shopping en Liga.

MonPetitGazon offre 500 millions d’euros à ses utilisateurs pour se concocter son équipe ! Un budget conséquent mais on peut vite se perdre et miser de grosses sommes sur des joueurs moyens. Alors ne soyez pas anglais et écoutez nos conseils pour se construire la meilleure équipe possible.

Étape 1 : se construire son ossature

Il faut sélectionner les tous meilleurs joueurs : Messi, Coutinho, Modric, Oblak ou encore Ramos. Sur ses joueurs mettez une enchère faible, vous ne les aurez sûrement pas tous, mais il est facile d’en récupérer 3 ou 4 sans avoir à éclater sa tirelire. Évitez les joueurs du FC Séville ou encore de l’Athletic, des clubs qui ont beaucoup bougé cet été et ont changé d’entraîneur, ils pourraient vivre une saison pleine de turbulences encore une fois.

Étape 2 : dénicher des valeurs sûres moins connues.

C’est l’étape la plus compliquée, il faudra choisir les valeurs les plus sûres lors de votre premier tour de mercato. Vu que ce dernier se décompose en plusieurs phases, il se peut que certains éléments vous passent rapidement sous le nez. Il faut trancher ! Bien sûr, il y a les incontournables :  Rodrigo Moreno, Aspas, tous les joueurs susceptibles d’être titulaires cette saison à l’Atleti, ou encore l’excellent Portu.

Sur ces joueurs il va falloir mettre des enchères importantes vu que ce sont les joueurs les plus disputés. On vous conseille d’axer sur quelques clubs qui ont de fortes chances de bien figurer cette saison:

Getafe :

Fort d’un exercice 2017-2018 de bonne facture et d’un mercato de bon niveau, les Azulones ont tout pour être encore une fois la bonne surprise de Liga.

Les joueurs à prendre :

Djené (attention à un possible départ dans les prochains jours)

Antunes

Miquel

Alejo

Shibasaki

Betis Seville :

Même topo que Getafe avec un mercato plus réussi et des attentes encore plus grandes.

Les joueurs à prendre :

Firpo

William Carvalho

Feddal

Sanabria / León (avec l’explosion de Loren l’un des deux aura moins de temps de jeu. Sanabria a la préférence de Setién mais ses pépins physiques pourraient avoir un impact aussi).

Loren

Bartra

Boudebouz

Levante :

Alors que l’aficion des Granotas a vécu un long calvaire sous Lopez Muñiz, l’arrivée de Paco López a tout changé. Les victoires se sont enchaînées et le jeu a été plus qu’intéressant. Auteur d’un bon mercato, Levante a tout pour être une bonne surprise cette saison.

Les joueurs à prendre :

Bardhi

Morales

Campaña

Coke

Martí

Valence

Que dire ? Le 4e du dernier exercice est de retour sur le devant de la scène, et la bonne saison 2017 2018 semble ouvrir la voie à un retour de Valence au premier plan !

Les joueurs à prendre :

Kondogbia

Wass

Gayà

Neto

Zaza (petit bémol cependant, l’italien auteur d’une belle préparation est toujours sur le départ donc …)

Crédits: LaPresse – Jennifer Lorenzini

Ensuite, il y’a toujours des valeurs sûres à tenter en dehors de ses clubs, la liste n’est pas exhaustive mais cette petite liste est intéressante pour compléter un effectif après 1 ou 2 tours de mercato :

Villarreal

Gerard Moreno

Pablo Fornals

Toto Ekambi

Espanyol

Sergi Darder

David López

Athletic Bilbao

Iker Muniain

Real Sociedad

Oyarzabal

Willian José

Théo Hernández (avez Oyarzabal ça va bombarder côté gauche)

FC Séville

Sarabia (de grandes chances de partir à la Real Sociedad cependant)

Wissam Ben Yedder

Nolito

Celta Vigo

Pione Sisto

Maxi Gómez

Aspas

Girona

Portu

Crédits : Sport.fr

Étape 3 : choisir quelques petits jeunes pour finir son escouade.

Au bout du 2e ou 3e tour de mercato, il ne restera plus beaucoup de joueurs et vous ne disposerez pas d’un énorme budget si vous avez réussi à bien mener votre barque. C’est le moment pour vous de cibler quelques espoirs, sous-côtés par MPG et qui ont de grandes chances de gratter du temps de jeu cette saison.

Lee Kang In (Valence) : Le sud coréen a ébloui son mode lors du tournoi de Toulon et est l’auteur d’une bonne préparation avec Valence. Incorporé dans le groupe pro par Marcelino, et avec la LDC Lee a de fortes de chances d’avoir un peu de temps de jeu, pour 1 million c’est un bon coup.

Rúben Semedo (Huesca) : Le portugais n’est plus vraiment un espoir mais il repart de zéro ou presque. Auteur de match très mauvais avec Villarreal il est même passé par la case prison cette année. Prêté à Huesca, il aura l’ambition de rattraper le temps perdu, dans un effectif intéressant quoique peu expérimenté, où il a de fortes chances d’avoir le droit à des minutes régulièrement. Et puis selon les dirigeants de son nouveau club, il arrive en forme étant donné qu’il a pas mal joué en prison…

Vinicius Junior (Real Madrid) : l’offensif brésilien arrivé pour 45 millions au Real a de fortes chances de jouer régulièrement. Plus proche du haut niveau qu’Odegaard en son temps, Vinicius a montré de belles choses en préparation avec Lopetegui. Bon, il y a toujours cette crainte de le voir terminer comme Robinho, mais pour 2 millions, ça se tente.

Borja Bastón (Alavés) : L’attaquant n’est plus vraiment un espoir, mais il est en quête de temps de jeu après diverses expériences ratées. Dans un club plutôt stable et orphelin de Munir, il devrait régulièrement entrer dans le onze. Son expérience réussie à Eibar est certes lointaine maintenant mais elle montre bien que ce garçon a du talent ! Le déclic peut une nouvelle fois arriver dans le nord du pays et Alavés semble être un club propice à cela.

Raúl de Tomás (Real Madrid) : C’est la surprise du chef, même si sa probabilité de départ est importante, il peut aussi être le remplaçant désigné de Benzema. Auteur d’une saison plus que satisfaisante en Segunda, il a un sens du but intéressant, à lui de confirmer chez les grands maintenant. Et puis sinon, les probabilités de le voir rejoindre un autre club de Liga sont existantes (Valladolid et le Rayo seraient toujours à l’affût mais attention au Sporting CP !).

Benjamin Bruchet 

@BenjaminB_13

Commentaires