Villarreal – Real Madrid : ¡El Partidazo! (38e journée)

Plus aucun suspens dans les différentes parties du classement pour cette dernière journée de Liga, mais une affiche quand même intéressante. Le Real se déplace à Villarreal y défier le sous-marin jaune pour le dernier Partidazo de la saison dechampionnat. Quelles compositions et quelle dynamiques pour les deux équipes? Furia Liga vous dit tout.

Répétition générale!

Le Real Madrid, qui s’apprête à vivre dans une semaine tout juste une troisième finale de Ligue des Champions consécutive, se rend à l’Estadio de la Ceramica dans l’optique de gagner ce dernier match et de préparer cette nouvelle finale qui approche. Auteur d’une saison en championnat bien en deçà des attentes les Blancos, troisième du classement, misent tout sur une victoire dans la compétition reine. Une victoire qui couronnerait l’extrême domination des hommes de Zidane en Europe. Pour se préparer au choc contre Liverpool, le Real va pouvoir se roder face à un adversaire qu’il n’a pas battu il y a quelques mois. Défaits 0-1 en janvier au Bernabeu, les Madrilènes, incapables de convertir leurs occasions, avaient au fil du temps perdu la maîtrise du match et s’étaient inclinés en fin de rencontre. Une autre époque et un autre Real. Depuis l’équipe s’est bien remise dans le sens de la marche et reste sur une goleada face au Celta (6-0).

Hormis Keylor Navas, Zinedine Zidane convoque tous ses cadres et devrait aligner une équipe presque type pour ce choc. Remis de son coup reçu lors du Clasico Cristiano Ronaldo est annoncé titulaire. Carvajal ne devrait pas débuter.

Composition probable:

Une (nouvelle) victoire de prestige?

Du côte de Villarreal, la saison se termine plutôt bien. Qualifiés pour la prochaine édition de l’Europa League, les hommes de Calleja restent sur une bonne série de victoires. Une série tout de même perturbée par une large déroute en match en retard contre le Barça (6-1). Une saison qui avait mal commencé donc, avec des défaites et un changement d’entraîneur précipité, mais qui se conclut sur une bonne note.

La seule inconnue pour eux : le classement final. À égalité de point avec le Betis, tout se jouera lors de cette journée pour la 5è place. Anecdotique? Pas vraiment pour le coach Calleja: “Villarreal joue pour la cinquième place et veut battre le Real Madrid.” Battre le Real deux fois sur une seule saison, un sacré exploit, mais le sous marin jaune y croit.

Au rayon composition, beaucoup d’absences à noter : Trigueros, Bacca ou encore Asenjo ne sont pas convoqués.

Composition probable:

Stats et infos en vrac:

  • Les deux équipes encaissent en moyenne plus d’un but par match (1,1 pour le Real, 1,3 pour Villarreal)
  • Sur les 18 derniers matchs de championnat les deux équipes ne se sont jamais quittées sur un score nul et vierge
  • Pour la première fois de la saison le coach Calleja a convoqué le Saoudien Salem Al Dawsari

Tracy Rodrigo

Commentaires