Hugo Sánchez, le record que ne battront ni Messi ni Ronaldo

Depuis que l’on mesure, calcule et analyse les performances sportives, une nouvelle branche de statisticiens est apparue. Les déplacements, les fautes, les tirs, les buts, les passes décisives ou les arrêts de gardien sont donc chiffrés et recueillis. Même si au final, cela sert juste à faire parler les journalistes ou les amateurs de ballon rond, il permet aussi de comptabiliser les records. Depuis une décennie, la Liga a la chance d’avoir deux phénomènes qui se tirent la bourre et qui raflent tous les titres. Toutefois, il existe un record que ni Messi, ni Cristiano ne pourront un jour égaler et c’est le Mexicain Hugo Sánchez qui le détient.

Si l’on regarde le Top 5 des meilleurs buteurs dans l’histoire de la Liga, nous avons le classement suivant :

  • Lionel Messi : 383 buts
  • Cristiano Ronaldo : 310 buts
  • Telmo Zarra : 251 buts
  • Hugo Sanchéz : 234 buts
  • Raúl González Blanco : 228 buts
Résultat de recherche d'images pour "messi pichichi"

Crédit : sachtimes.com

Les deux premiers, encore en activité et en pleine forme, devraient augmenter un peu plus leurs statistiques. Cependant, le Mexicain Hugo Sanchéz n’est pas en reste. En plus d’avoir sûrement été le meilleur joueur de l’histoire de son pays, il a marqué par son talent le championnat espagnol des années 80/90.

Résultat de recherche d'images pour "hugo sanchez"

crédit : The 18

Tout d’abord, il a la particularité d’avoir porté le maillot de trois équipes madrilènes : l’Atlético, le Real Madrid et le Rayo Vallecano. Tout au long de sa carrière, il a marqué plus de 500 buts en matchs officiels. En Espagne en particulier, il a remporté 5 fois le titre de “Pichichi”. Durant la saison 1989/1990, il a totalisé 38 buts, un record pendant de nombreuses années, battu par Cristiano Ronaldo en 2011 avec 40 buts puis Messi en 2012 avec 50 réalisations.

Résultat de recherche d'images pour "hugo sanchez atletico"

Crédit : As

Cependant, il existe un chiffre presque impossible à atteindre et que personne n’a pu dépasser à ce jour. Lors de la saison 1989-1990, Hugo Sánchez a été capable de marquer ses 38 buts sous le maillot du Real Madrid en ne touchant qu’une fois le ballon. Un total de buts “sans contrôle” qui est impressionnant et un record qui devrait tenir encore un bon bout de temps. Les deux ténors actuels du championnat espagnol se distinguent plus par leurs courses rapides avec ballon avant de frapper au but.

En outre, Hugo Sanchéz a remporté de nombreux titres : 2 championnats du Mexique avec les Pumas ; 5 Ligas consécutives avec le Real Madrid ; 2 Copas del Rey, une avec l’Atlético et l’autre avec le Real Madrid ; 3 Super Coupes d’Espagne et une Coupe de l’UEFA, également avec les Merengues.

Résultat de recherche d'images pour "hugo sanchez mexico"

Crédit : Girls love soccer

Hugo Sanchéz restera à jamais comme l’un des meilleurs attaquants de la Liga et du football mondial, considéré par la FIFA comme le 26ème meilleur footballeur de l’histoire de ce sport. Il est donc aussi le détenteur d’un record insolite qui devrait à jamais perdurer tant la race des purs renards des surfaces tend à disparaître inexorablement.

Commentaires