Clasico, Athletic, derbi gallego, Valence : le best-of de la 36e journée de Liga

0

Après chaque journée de Liga, on vous propose de revenir brièvement sur les meilleurs moments du week-end ! Focus sur la 36e journée du championnat en vidéo, stats et bien plus !

Séville retrouve la victoire. Pour la première de Joaquin Caparros sur le banc de touche andalou, les Sévillans se sont imposés 1-0 face à la Real Sociedad grâce à un but de Banega sur penalty. Les Basques disent pratiquement adieu à l’Europe.

Eibar humilie Girona. Les Armeros se sont imposés 4-1 en terres catalanes, détruisant pratiquement toute chance de jouer l’Europe pour les Gironenses.

L’Athletic met fin à la série du Betis. Les Leones ont battu les Sévillans sur le score de 2-0 ; une défaite qui met fin à cette série d’invincibilité de 8 matchs des Verdiblancos, mais qui n’a pas d’incidence majeure pour les troupes de Setién.

Pas de vainqueur dans le derby galicien. Le Deportivo et le Celta se sont quittés sur le score de 1-1 à Balaidos pour ce match qu’on ne reverra plus la saison prochaine.

Valence perd le derby… mais accroche la LDC. Un but de Mario Gaspar en fin de rencontre a offert la victoire à Villarreal contre les Ches (1-0). Mais les troupes de Marcelino sont assurées de jouer la LDC l’an prochain grâce à la défaite du Betis.

Alavés surclasse Malaga. Le club de Vitoria est allé chercher une victoire facile 3-0 sur la pelouse de la lanterne rouge du championnat.

Première défaite pour l’Atleti au Wanda. Les troupes de Diego Simeone se sont inclinées sur le score de 2-0 face à l’Espanyol. La première défaite à la maison pour les Colchoneros !

Getafe poursuit sa course européenne. Les Azulones l’ont emporté 1-0 face à Las Palmas grâce à un but d’Angel en fin de rencontre.

2-2 dans le Clasico ! Les Catalans et les Merengues se sont quittés sur un score de 2-2 pour le dernier Clasico d’Andrés Iniesta.

Levante bien au-dessus de Leganés. Les Granotas ont pris l’ascendant sur les Pepineros avec ce succès 3-0.

 

Commentaires