Séville en danger, EuroGeta, EuroGirona et O noso Derbi : La previa ! (J36)

0
27

Oh triste, oh désespoir, la Liga approche de la fin et c’est pas super sympa. Cependant, encore de beaux chocs pour cette 36e journée. Le retour de Caparros à Seville, EuroGeta ? Girona en roue libre ? Et surtout le ONOSODERBIII ! Pour tout savoir sur la 36e journée, c’est la previa ! 

Seville (8e)- Real Sociedad (10e) le 04/05 à 20h45

Cette journée 36 commence par un choc pour l’Europe ! Villarreal et le Betis ont sécurisé les deux premières, il reste donc un dernier strapontin européen à récupérer en Liga. Et ils sont nombreux à le désirer. Seville qui a viré Montella a appelé la légende Caparros en urgence. Le nervion est dans une situation périlleuse. Dans l’obligation de gagner face à un concurrent direct, les andalous sont au pied du mur. De l’autre côté la Real n’est qu’à 2 points de son adversaire et à 3 points de cette 7e place. Une situation incroyable au vu de la saison des basques mais non, ils ne sont pas mort et peuvent surprendre bon nombre d’équipe sur cette fin de saison.

Au niveau de la forme actuelle, elle penche énormément en faveur des basques. La Real depuis la nomination d’Aguacil n’ont perdu que 3 points et ont sorti des partidazo face à l’Atleti ou à Girona. En Face Seville n’a plus gagné depuis 7 matchs en Liga, la situation est grave.

Pas d’absents de marque coté Seville, Prieto et Pardo sont déjà out coté Real.

XI probables

Séville

Real Sociedad

 

Girona (9e)- Eibar (12e) le 05/08 à 13h

Match important pour Girona, encore complément dans la cours pour l’EL les hommes de Machin doivent finir en boulet de canon pour espérer décrocher cet objectif fou. Dépassé par Getafe la semaine passée, les catalans ne sont pas au mieux et accusent le coup en ce moment. En face, Eibar est en vacances complètes, le maintien a été acquis et l’effectif a décompressé totalement.

Girona c’est une victoire sur les 7 derniers matchs. Eibar c’est une victoire sur les 9 derniers matchs. Maffeo est suspendu et Ramalho toujours absent coté Girona. Coté Eibar, Diop est incertain.

XI probables

Girona

 

Eibar

Athletic Bilbao (14e)- Betis (5e) le 05/05 à 16h15

Choc de forme à San Mames ! Le Betis qui a disposé de Malaga dans la difficulté a validé sa qualification directe pour l’Europa League. En face, les basques de l’Athletic sont dernier avec 40 points. Terrassé dans le derbi basque, la saison finit très mal pour les hommes de Ziganda. Plus grande monde souri à Bilbao et on attend avec impatience l’arrivée de Berizzo.

L’Athletic n’a pas gagné depuis 4 matchs. Le Betis est invaincu depuis 8 matchs. Aduriz devrait encore une fois ne pas être titulaire pour l’Athletic. Mandi devrait être de retour coté Betis.

XI probables

Athletic Bilbao

Betis 

Celta Vigo(11e) – Deportivo La Corogne (18e) le 05/05 à 18h30

Le O NOSO DERBI ou bien le derbi de Galice entre le Celta et le Depor ! Un match très chaud mais qui n’a plus vraiment d’intérêt sportif. Le Depor est officiellement en Segunda et le Celta n’a plus grand chose à jouer et son coach est quasiment sur de ne plus être là la saison prochaine. Cependant la passion va être importante et gagner ce match rend la saison un peu moins terne. On ne peut donc que vous conseiller d’être devant votre stream pour ce match.

Aspas est encore incertain coté Celta. Coté Depor c’est Adrian qui n’est pas sur de pouvoir tenir sa place.

XI probables

Celta Vigo

Deportivo La Corogne 

Villarreal (6e)-Valence (4e) le 05/05 à 20h45

Les deux équipes ont besoin d’une victoire pour valider définitivement leurs positions. Si Valence prends les 3 points elle est officiellement en LDC, si Villarreal prends les 3 points ils sont officiellement qualifié pour l’EL. Un match qui s’annonce plutôt intéressant sur le papier. Duel entre un 4-4-2 et un 4-2-3-1 en prime ! Le Madrigal va encore une fois être bouillant.

Valence n’a pas gagné depuis 4 matchs et reste sur 2 nuls. Villarreal vient d’échanger 2 victoires sur Leganes et le Celta. Fornals est encore absent coté Villarreal. Sauf Coquelin tout le monde est là coté Valence.

XI probables

Villarreal

Valence

Malaga (20e)-Alaves (13e) le 06/06 à 12h

Match sans grand intérêt sportif, Alaves ne joue plus rien et Malaga est officiellement en D2. Un match qui peut donc s’avérer plutôt ouvert vu que les andalous semblent libérer depuis leurs relégations. Une situation particulière tout de même, en face Alaves fait parler de lui pour sa prise de pouvoir au FC Sochaux pour 3 ans.

Les deux dernières victoires de Malaga ont été a la Rosaleda, jamais 2 sans 3?

XI probables

Malaga

Alaves

Atletico (2e)-Espanyol (15e) le 06/06 à 16h15

ATLETICO EN FINALE D’EUROPA LEAGUE ! Le retour aux joutes de la Liga va piquer pour les hommes du Cholo ! Les hommes de l’entraîneur argentin n’ont plus grand chose à jouer en Liga. Qualifier en LDC, les madrilènes vont clairement se laisser couler en attendant le 16 mai. Coté Espanyol, le nouvel entraîneur n’a toujours pas perdu en Liga. 2 matchs où son équipe a été plutôt intéressante de plus.

Correa est déjà suspendu pour ce match.

XI probables

Atletico Madrid 

Espanyol

Las Palmas (19e)-Getafe (7e) le 06/06 à 18h30

Et si Getafe chipait la dernière place européenne à Seville ? Pour l’instant les madrilènes sont devant mais ont un match en plus. Ils ont donc tout intérêt à faire le plein de points jusqu’à la fin de saison. Ce déplacement face à une UD qui n’avance plus, qui est officiellement en D2 et où tout brûle semble une aubaine pour eux. Il va cependant falloir être sérieux et ne pas gâcher les situations.

La UD n’a plus gagné depuis 3 mois. Getafe reste sur 4 matchs sans défaite. Pas mal d’absent coté Getafe, Bergara et Arrambarri tout d’abord. Ensuite Flamini est incertain, Damian est suspendu. Fajr et Mora sont aussi déjà out. Le casse tête est puissant pour Bordalas.

XI probables

Las Palmas

Getafe

Leganes (16e)-Levante (17e) le 07/05 à 21h

MAIS QUI FINIRA 17e DE LIGA ! C’est la question sur toutes les lèvres en Espagne, qui finira en queue de peloton. Levante vient de valider son maintien et aborde donc ce déplacement en pleine confiance et libéré. En face la saison a été fini en roue libre comme prévu pour Leganes qui a glissé tout doucement tout en bas de la Liga. Ce choc peut offrir un match très sympa et donner des maux de têtes à Paco Lopez. Ce n’est jamais facile de gagner au Butarque.

Leganes n’a pas gagné depuis 3 matchs. Levante n’a perdu qu’un match sur ses 9 dernières sorties et c’était face à l’Atleti. Le commandant Morales est incertain pour ce match coté Levante.

XI probables

Leganes

Levante

Commentaires