Real Madrid 2 – 2 Bayern : les notes

Le Real Madrid a une nouvelle fois souffert à Santiago-Bernabéu mais les Vikingos accèdent pour la 3e fois consécutive à la finale de la Ligue des Champions. Le Bayern a été courageux et valeureux mais il manquait ce soupçon de réussite pour renverser l’armada de Zinedine Zidane. Voici nos notes. 

Real Madrid

Keylor Navas (9) : laissé sans défense sur les 2 buts munichois, le gardien a sorti un kyrielle de parades face à Robert Lewandowski, David Alaba et James Rodríguez. Pas le meilleur, pas le plus beau mais encore là dans les moments chauds.

Marcelo (3) : sa passe décisive pour Karim Benzema compense sa passivité sur le but de Joshua Kimmich, une main qui a miraculeusement échappé au regard de l’arbitre de surface et un match globalement banal pour le Brésilien qui a souffert comme rarement

Sergio Ramos (5) : une boulette sur l’ouverture du score bavaroise, pas loin de provoquer un penalty avec un contact sur Robert Lewandowski. Son leadership fait le reste

Raphaël Varane (4) : touché rapidement, il a tenu sa place jusqu’au bout mais il a vraiment été trop passif sur les 2 buts bavarois et très souvent en retard dans ses interventions.

Lucas Vázquez (8) : des débuts compliqués avant de reprendre le manche dans un poste qui n’est pas le sien. Et il en fallait pour bloquer Ti Franck.

Matteo Kovacic (4) : privilégié à Casemiro pour son jeu plus technique, il n’a pas été à son aise dans le secteur défensif, pas vraiment aidé par Marcelo non plus. Relativement transparent. Remplacé par Casemiro (72′).

Luka Modric (9) : masterclass, une de plus. Sa 1re mi-temps est au-dessus des étoiles.

Toni Kroos (6) : sa qualité de passe est toujours précieux pour le jeu entre les lignes mais encore une fois sa performance est éclipsée par celle de Luka Modric.

Marco Asensio (4) : dans un rôle d’électron libre à la Isco, le Majorquin n’a clairement pas eu la même réussite que lorsqu’il rentre en cours de match, bien coursé par Thiago Alcantara. Remplacé par Nacho Fernández (88′).

Cristiano Ronaldo (3) : déjà pas flamboyant à l’aller, le Portugais n’a pas brillé non plus ce soir.

Karim Benzema (9) : comment ça il ne sait pas marquer ? Après le doublé de Nicolas Anelka en 2000, le Bayern se reprend un doublé d’un Français en demi de C1. Remplacé par Gareth Bale (72′).

 

FC Bayern

Sven Ulreich (0) : inutile de l’accabler.

David Alaba (7) : match de costaud pour l’Autrichien, d’autant qu’il revient de blessure. Le meilleur latéral gauche sur la pelouse et d’assez loin même s’il oublie KB9 au 2e poteau sur la 1re égalisation merengue.

Mats Hummels (7) : une remontée de balle en chaussons qui a failli se transformer en passe décisive, un coup d’épaule viril sur Karim Benzema en 2e période. Le bel homme.

Niklas Süle (7) : si on n’a guère vu Cristiano Ronaldo c’est qu’il a fait le job, notamment quand il est venu couper la frappe du Portugais à un quart d’heure de la fin. Vraiment trop Süle !

Joshua Kimmich (5) : 2e but en 2 matches lors de cette double confrontation mais moins en vue par la suite

Thiago Alcantara (6) : placé devant la défense, il s’est coltiné Marco Asensio et a bien combiné avec ses milieux de sa position de rampe de lancement.

Corentin Tolisso (6) : une 1re période majuscule et puis c’est le drame avec cette passe en retrait pour Sven Ulreich en début de 2e. Remplacé par Sandro Wagner (75′).

Franck Ribéry (6) : 20 premières minutes de feu avant de rentrer dans le rang quand Lucas Vázquez a pris ses marques.

James Rodríguez (6) : vraiment pas dans son assiette, il sauve son match avec son pion sans célébrer toutefois alors qu’intérieurement ça devait sourire jusqu’aux oreilles. Remplacé par Javi Martínez (83′).

Thomas Müller (4) : le danger permanent façon Pippo Inzaghi mais ce n’est pas suffisant dans un tel match.

Robert Lewandowski (3) : ça s’est un peu vu qu’il n’allait pas faire du tort à son futur club non ?

Commentaires