Derbi de Madrid, dernier match de Montella et sacre pour le Barça ? La Previa (J35)

0

La Liga s’approche de son terme, et il reste encore un poil de suspens notamment pour la zone Europa League. Cette journée va être riche en affrontement, avec notamment deux Partidazo. Comme d’habitude, voici la Prévia. 

Levante (17e) – Seville (7e) le 27/04/18 à 20h45

Rien ne va plus à Seville. Giflé lors de la finale de Copa Del Rey le club andalou sombre de plus en plus. Cette semaine cela a bien bougé en coulisse, Arias le remplaçant de Monchi a été relevé de ses fonctions et après une délibération de 4 heures, Montella est maintenu sous condition. Ce match pourrait être le dernier match pour l’Italien sur le banc de Seville en cas de mauvais résultat. Les Andalous se doivent d’être européen mais cela semble mal barré. Le club n’a plus gagné depuis 6 matchs en Liga.

En face tout va pour le mieux ou presque, un maintien qui pourrait être valide dés cette semaine et un effectif qui va beaucoup mieux.

Beaucoup d’absences des deux cotés. Pas de N’Zonzi, Correa, Kjaer ou encore Carriço coté Seville . Des incertitudes coté Levante et un Pazzini déjà out.

XI probables

Levante

Seville

Espanyol (16e) – Las Palmas (19e) le 28/04/18 à 13h

Match avec beaucoup moins d’intérêt que le précédent, l’Espanyol vient de changer d’entraîneur et de retrouver la victoire après une très longue série en Liga. Une victoire acquise dans la souffrance à Montilivi avec encore un Moreno de gala.

Las Palmas coule, la descente en Segunda a été valide et le président du club mis en examen par la justice pour une affaire financière. Plus rien ne va pour le club insulaire.

Les deux entraîneurs pourront aligner leur XI gala malgré le peu d’intérêts de ce match.

XI probables

Espanyol

Las Palmas

Real Madrid (3e) – Leganes (15e) le 28/04/18 à 18h30

DERBI DE MADRID !! Le Real encore en course en LDC va donc recevoir le petit poucet Leganes déjà maintenu en Liga et en quête de succès de prestige. Le match est un remake du match de coupe où les hommes de Garitano avaient surpris le Real ici et réussi à les éliminer. le Real pourrait faire un peu tourner, la LDC est assuré pour la saison prochaine et l’objectif principal est le retour face au Bayern.

XI probables

Real Madrid

Leganes

Celta (10e) – Villarreal (6e) le 28/04/18 à 20h45

Premier gros choc de la journée, le 10e et dernier concerné par la course à l’Europe reçoit le 5e pas au mieux actuellement. Ce match est aussi un duel entre deux équipes qui manquent de constances, une saison en dent de scie qui laisse présager d’un match ouvert et peut-être plaisant. On sait que le Celta aime les gros matchs et que Villarreal est capable de tout. Niveau forme, le Celta n’a plus gagné depuis 3 matchs en Liga quand Villarreal a retrouvé la gout de la victoire en disposant de Leganes la semaine passée. Niveau fatigue, le Celta a joué ce week-end alors que Villarreal a été exempté. Un détail qui peut avoir son importance.

Aspas est toujours absent coté Celta, c’est Maxi qui mènera seul l’attaque des galiciens. La question du dispositif est toujours en court coté Villarreal, 2 pointes avec Unal et Bacca ou Bacca avec un 10 comme Raba ou Fornals ? C’est la grosse incertitude.

XI probables

Celta Vigo

Villarreal

Alaves (13e) – Atletico (2e) le 29/04/18 à 16h15

Match de gala au Mendizirroza où Alaves reçoit l’Atleti. Les Madrilènes qui sortent d’un match éprouvant vont surement laisser filer ce match. Avec un effectif réduit et une finale européenne à portée de main, ce match n’est pas du tout une priorité. Coté Alaves, avec ce maintien acquis la saison est une réussite mais pourrait être meilleure si ils s’offraient une victoire de prestige. Le bon moment maintenant ? Surtout qu’Alaves reste sur 3 victoires sur les 4 derniers matchs.

XI probables

Alaves

Atletico

Valence (4e) – Eibar (12e) le 29/04/18 à 18h30

Match particulier, d’un coté Valence peut enfin valider son ticket pour la champion’s en disposant d’Eibar, de l’autre Eibar en gagnant à Mestalla peut croire encore un peu en son rêve européen même si il est fortement compromis. Valence reste de plus sur 2 défaites de rang et Eibar sur une victoire dans les 8 derniers matchs. Duel d’équipe un poil émoussé sur cette fin de saison qui pourrait accoucher d’une souris.

Kondogbia et Parejo pourront enfin être alignés ensemble coté Valence. Encore des incertitudes dans les choix pour Eibar, qui en pointe ? Qui sur les ailes ? Un mystère.

XI probables

Valence

Eibar

Deportivo la Corogne (18e) – Barça (1er) le 29/04/17 à 20h45

Match entre les extrêmes au Riazor pour ce dimanche soir. Le Depor peut être officiellement relégué à la fin du match quand le Barça peut être sacré champion dans le même temps. Clairement on ne voit vraiment pas comment les Galiciens peuvent inquiéter le Barça, rassuré après sa démonstration face à Seville en finale de Copa. Le Depor reste tout de même sur 4 matchs sans défaite dont un nul intéressant face à Seville.

XI probables

Deportivo la Corogne

Barça

Betis (5e) – Malaga (20e) le 30/04/18 à 21h

Malaga est officielement de retour en Segunda, une relégation qui serre le coeur vu comment le club nous a offert de sacrés matchs sur les dix dernières années. Mais la gestion catastrophique du club ces dernières saisons ne pouvait que conduire à ça. En face le Betis semble de retour au top, un jeu léché, des résultats et une qualification européenne quasiment validé. Tout va pour le mieux pour les Andalous, qui n’ont pas encaissé de but depuis 6 matchs et n’ont pas connu la défaite depuis 7. Le nul face à l’Atleti qui a mis fin à une longue série de victoires sonne comme un excellent résultat pour les hommes de Setien, capables de hausser le niveau dans les gros matchs. En face Malaga coule, et aura bien du mal à contenir les assauts des verdiblancos qui devront faire sans Bartra, leur talisman défensif.

XI probables

Betis

Malaga

 

Commentaires