Bayern 1 – 2 Real Madrid : Les notes

Après avoir fait tomber la forteresse de la Juventus, le Real Madrid l’a emporté à l’Allianz Arena (1-2) contre le Bayern. La Casa Blanca a un pied en finale.

Real Madrid

Keylor Navas (6) : il ouvre trop son angle sur le centre-tir de Joshua Kimmich mais il fait le job tout le reste du match. La routine en somme.

Dani Carvajal (6) : des aller-retour, des fautes, un carton jaune et une sortie sur blessure. Du Dani pur jus. Remplacé par Karim Benzema qui a failli inscrire un golazo qui aurait quasiment validé la qualification.

Raphaël Varane (8) : autant le Français avait déçu en leader de la défense contre la Juventus à Santiago-Bernabéu, autant ce soir il a été parfait ou presque car il est un peu lent sur le but bavarois. Ça confirme aussi qu’il est meilleur avec Capitán Ramos à côté de lui.

Sergio Ramos (7) : quand le patron est là, ça va de suite mieux pour la Casa Blanca.

Marcelo (8) : une volée fabuleuse pour égaliser juste avant la mi-temps, un apport offensif indéniable, des gestes techniques et même des moments de sérénité défensive.

Casemiro (5) : pas sa meilleure version, notamment en début de match. Remplacé par Matteo Kovacic qui a fait une entrée de grognard et croqué dans chaque ballon.

Toni Kroos (6) : moins en vue que Luka Modric, l’Allemand a fait proprement le boulot contre son ex. Sans prise de risque, il a joué juste, un bon match pour lui.

Luka Modric (7) : encore une masterclass du Croate. Une ouverture parfaite sur le but refusé à CR, et une machine à laver des ballons. Un match 5 étoiles mais on a l’habitude.

Isco (3) : quasiment rien à garder, l’Andalou est retombé dans ses travers en ne défendant pas. Sorti à la pause pour des douleurs à l’épaule, remplacé par Marco Asensio auteur du but de la victoire et d’une excellente performance.

Lucas Vázquez (8) : Zinedine Zidane peut tout lui demander, le Galicien le fait. Passeur décisif, premier défenseur et latéral droit pendant 30 minutes pour finir.

Cristiano Ronaldo (5) : ah s’il n’avait pas touché le ballon de la main avant d’expédier sa volée du gauche au fond des filets ! Match convenable, sans plus.

 

FC Bayern

Sven Ulreich (5) : dans ce genre de match, il faut sortir au moins un exploit. Sans être mauvais, le gardien n’a pas atteint ce niveau d’excellence même si sa parade face à Karim Benzema maintient les espoirs de qualification au retour.

Joshua Kimmich (7) : un but plein de malice pour ouvrir le score et tout un match réussi. Entre lui et Dani Carvajal, en termes de latéral droit, on a été bien servi.

Jerome Boateng (non noté) : un tampon maison sur Isco dès la 1re minute puis une sortie sur blessure. Remplacé par Niklas Süle de Castelnaudary.

Mats Hummels (5) : match potable mais sans relief particulier, surtout quand on compare à la paire merengue.

Rafinha (2) : la boulette qui plombe le Bayern. Des images terribles.

Javi Martínez (5) : pas facile de survivre au milieu du trident madridista. Livré à lui même, il a essayé de compenser, pas un mauvais match mais pas un bon… Remplacé par Corentin Tolisso pas loin de glisser une passe dé à Robert Lewandowski en fin de match.

James Rodríguez (7) : on l’a surtout vu en 1re période et on a bien senti qu’il voulait montrer à son ex qu’elle avait eu tort de le tèj. Il lui reste 90 minutes pour le prouver. Repositionné en 8, il a été excellent. Un nombre incalculable de bons ballons et une faculté à lire le jeu à la perfection.

Thomas Müller (5) : ce n’est plus le joueur qu’il a pu être il y a quelques saisons mais il reste un danger permanent.

Arjen Robben (non noté) : le Batave diaphane a sorti sa 2e spéciale, celle où il se blesse. Remplacé par Thiago Alcantara auteur d’une partition mi figue mi raisin.

Franck Ribéry (7) : le plus en forme côté bavarois sur le dancefloor de l’Allianz Arena. Il a dansé le Mia San Mia mais n’a pas pécho.

Robert Lewandowski (3) : une tête bien piquée mais en plein sur Keylor Navas, une ballon piqué pas assez redressé, c’est insuffisant. La portion (in)congrue pour l’attaquant polonais.

Commentaires