Atlético de Madrid – Bétis : ¡El Partidazo! (J-34)

0
21

Le suspens est à son comble tandis que la fin de saison approche à grand pas. 24 heures après la finale de la Copa del Rey au Wanda Metropolitano, les Colchoneros auront la possibilité face aux Béticos d’empêcher le FC Barcelone de s’offrir le doublé. Pour le Bétis, il s’agira de confirmer une belle saison, et d’assurer définitivement leur rêve européen. Forces en présence, absences et compositions probables, Furia Liga vous présente ce Partidazo !

L’Atlético en reconquête

A quatres journées de la fin du championnat espagnol, plus aucun faux pas n’est permis. A la lutte pour le titre, l’Atlético devra redoubler d’efforts. Après une fessée surprise face à Real Sociedad jeudi dernier (3-0), les Colchoneros devront se relancer au Wanda Metropolitano, théâtre de tous les rêves pour leur adversaire numéro 1 : le FC Barcelone. 24 heures après la finale de Copa del Rey, les Blaugrana rêvent de s’offrir le doublé comme en 2016.

Afin de les en empêcher, face au Bétis, l’Atléti devra se montrer intransigeant, même avec un effectif réduit. Les Rojiblancos se préparant à affronter Arsenal en demi-finale de Ligue Europa, le réel objectif des madrilènes en cette fin de saison. Il ne serait alors pas surprenant de voir les cadors madrilènes mis au repos. Antoine Griezmann, Thomas Partey et Diego Godin pourraient tous manquer à l’appel. Diego Costa ne devrait pas non plus être de la partie, tout juste remis de sa blessure aux ischio-jambiers. Pour réussir sans subir une deuxième défaite consécutive, Diego Simeone sortira sûrement de sa poche son joker en la personne de Lucas Hernandez.

XI probable :

Le Bétis à la conquête de l’Europe

C’est l’équipe qui aura sans doute proposé cette saison le football le plus divertissant d’Espagne. Les hommes de Quique Setien pourraient alors bien chercher à prolonger leur belle aventure à Madrid. Après avoir remporté une sixième victoire consécutive face à Las Palmas (1-0), leur meilleur performance depuis 60 ans, les Andalous comptent bien donner du fil à retordre à leurs hôtes. Sans Sergio Leon suspendu après avoir ramassé un carton jaune contre les Amarillos jeudi, mais avec Joaquin, le Bétis devra se passer de Zouhair Feddal, Antonio Adan et Francis Guerrero tous blessés. Bien que leur place en Ligue Europa soit déjà presque acquise, il s’agira pour les Béticos de confirmer pour pouvoir définitivement entrer dans la cours des grands d’Europe.

XI probable :

Stats en vrac :

.L’Atletico n’a pas pris de buts  lors de ses 7 derniers matches à domicile en Liga.

.L’Atletico a remporté 6 de ses derniers matches à domicile contre le Real Betis TTC.

.L’Atletico a gagné ses 7 derniers matches à domicile en Liga.

.Le Bétis a gardé sa cage inviolée lors de ses 5 derniers matches en Liga.

.Le Bétis compte désormais six victoires consécutives en Liga, sa meilleure performance depuis 60 ans

Commentaires