Un jour sans Aspas, c’est comme un jour sans pain. La previa de la journée 34

“Peuple, la fin est proche”, mais jusqu’à la fin, FuriaLiga est fidèle et vous délivre la Previa de cette 34e journée. Bien que Iago Aspas soit blessé et que ça fasse pleurer tout le monde, lui inclus, il reste du bon football à l’horizon. 

Leganés- Deportivo , vendredi 21h00

Invaincu depuis trois matches, le Deportivo tentera de préserver un espoir de maintien pratiquement vain. À sept points de Levante, premier relégable, il faudrait qu’une série de miracles frappent les troupes de Clarence Seedorf, qui a déclaré que jouer Leganés était plus compliqué que de jouer l’Alético ou l’Athletic. Soit…

Pour sa part, Leganés validerait son maintien de manière mathématique en cas de victoire, bien que celui-ci ne fasse plus aucun doute depuis belle lurette. La question qui préoccupent le plus le club madrilène est la continuité ou non de son entraîneur, Asier Garitano.

Szymanowski et le capitaine Mantovani sont absent pour Leganés.

XI probables  : 

Eibar – Getafe, samedi 13h00

L’Europe, ce ne sera pas pour cette saison pour les deux équipes qui s’affronteront samedi à Ipurua. Eibar est sur la pente descendante depuis un moment, alors que Getafe reprend un peu du poil de la bête avec ses deux précédentes victoires. Sans enjeu autre que celui de passer devant ou distancer son adversaire du jour, ce duel sera de haute facture tactique.

Auteur d’un doublé contre Valence, Loïc Rémy sera à observer de près.

Enrich, Inui, Ramis, Arbilla et Rico sont absent côté basque, Molina et Arambarri pour Getafe.

XI probables  : 

Celta – Valence, samedi 16h15

Iago Aspas est le nom à la mode en Espagne. Récemment, une rumeur l’envoyait à Valence. Eh bien Iago Aspas ne sera pas là pour ce match, lui qui s’est blessé pour trois semaines. Valence n’a plus rien à jouer, déjà qualifié pour la Ligue des Champions. En revanche, le Celta n’est qu’à quelques points des places européennes, et entend bien les accrocher, afin de bien finir une saison en dents de scie. Tout ça avec la continuité d’Unzué dans l’air ? Restera, sera-t-il viré, rejoindra-t-il Luis Enrique pour un nouveau projet ?

Sur les ailes du Celta, c’est la fête. Emre Mor, Pione Sisto et Brais Mendez devraient se rendre coupables de quelques actions de renom, et pourquoi pas être impliqués sur des buts.

Aspas Johnny Castro, Tucu Hernández et Alende sont manquants pour les Galiciens. Parejo et Gaya sont suspendus alors que Garay, Jimenez et Coquelin sont blessés.

XI probables  : 

Girona – Espanyol, dimanche 12h00

Suivant la tournure que prend la fin de saison de l’Espanyol, il pourrait la terminer à la place de premier non-relégable. Alors, les hommes d’un Quique Sánchez Flores prochainement débarqué doivent à tout prix sauver les apparences. En face, Girona et Montilivi profitent pleinement de ce rêve éveillé qu’ils vivent pour leur première saison en Primera. Ce match offrira un affrontement entre goleadore : Stuani vs Gerard Moreno. 18 buts pour l’un qui bénéficie de bonnes offrandes, 12 pour l’autre contraint de se les fabriquer tout seul.

L’Espanyol arrive avec un grave problème de défenseur central à Montilivi, étant donné qu’Hermoso est suspendu, et Duarte et Naldo blessés. Il va falloir tenter une improvisation.

Absents : Alcalá et Planas pour Girona, Hermoso, Duarte, Piatti, Naldo, Jairo, Adrian López et Diego López pour l’Espanyol.

XI probables  : 

Málaga – Real Sociedad, dimanche 16h15

C’est fait, Málaga est relégué. La bronca de la Rosaleda contre l’équipe et le cheikh Al Thani risque d’être monumentale. Concernant la Real Sociedad, la fin de saison est en train de montrer le gigantesque gâchis qui a été commis avec un effectif de telle qualité. Depuis son arrivée, Imanol Alguacil a obtenu quelques résultats de qualité. Suffisant pour lui garantir le poste la saison prochaine ? Du côté de Donosti, on se plaît passablement à parler de la venue d’Unai Emery…

Le dernier enjeu minime pour la Real est de finir meilleure équipe basque. Pour le moment, c’est réussi puisqu’elle devance Eibar, l’Athletic et Alavés.

Juanpi, Ricca, Juankar, Peñaranda et les rêves de Liga sont absents pour Málaga, Carlos Martínez, la désormais légende Prieto et Rulli le sont pour la Real.

XI probables  : 

Las Palmas – Alavés, dimanche 18h00

Las Palmas accumule les points de retard sur la barre à tel point qu’en cas de défaite ou de nul dimanche, ce sera direction la Segunda. Depuis le changement d’entraîneur aux Canaries, l’équipe n’a montré que très peu de progrès et est en lice pour une cinquième défaite de rang. Tout le contraire d’Alavés, qui a été complètement transformé grâce à Abelardo.

Las Palmas a déjà la tête à la saison prochaine, puisque l’engagement de Juan Ramón López Muñiz, qui avait faite remonter Levante en Liga la saison passée, devrait être annoncé tout prochainement.

Momo, Bigas, Peñalba et Emmenike sont blessés alors que Macedo est suspendu. Vigaray et Hector Hernández sont absents pour Alavés, endoloris.

XI probables  : 

Athletic Bilbao – Levante, lundi 21h00

Si Las Palmas ne gagne pas dimanche, Levante sera sauvé. Si tel n’est pas le cas, ce sera contre Bilbao que les Valenciens disposeront de leur première balle de match. Englué dans une mauvaise saison, les supporters basques se consolent en disant que cela ira mieux après, et qu’Iker Muniain est de retour. La saison à de quoi réserver de belles choses aux pensionnaires de San Mamés avec le retour à plein de Yeray et Muniain, quelques recrues et la confirmation du haut niveau pour Kepa et Unai Nuñez. Sans oublier Iñaki Williams qui en cette fin de saison se prépare à reprendre le flambeau d’Aduriz

Aduriz, Etxeita, Yeray, Kepa et Kike Sola sont absents côté Bilbao. Rochina, Iván López, Toño, Raúl Fernández, Alegría, Cabaco et Pazzini le sont pour les Granotas. 

XI probables  : 

Commentaires