Celta – Barça : ¡El Partidazo! (J-33)

0
31

La fin de saison approche et chaque rencontre compte ! Lutte pour le titre pour l’un et combat pour une place en Ligue Europa pour l’autre, le Balaidos s’attend à un duel plein d’enjeux. Forces en présence, absences et compositions probables, Furia Liga vous présente ce Partidazo !

Invincible comme le Barça

Une sortie surprise en Ligue des Champions face à l’AS Rome ne changera rien à leur supériorité presque mystique en Liga. Après leur victoire 2-1 ce week-end contre Valence, les Catalans enchaînent une 39ème rencontre sans perdre. L’occasion de s’offrir un nouveau record d’invincibilité, détenu jusqu’alors par la Real Sociedad des saisons 1979/80 et 1980/81.
Avec 11 points d’avance sur l’Atlético Madrid, le Barça se déplace chez sa bête noire avec comme objectif, faire un grand pas vers le titre s’il venait à s’imposer. Sept point séparent les Blaugrana du titre. Ne pas se louper est donc essentiel pour une équipe qui, malgré son historique série d’invincibilité, perd du terrain dans l’estime de son public.

Finale de Copa Del Rey oblige, Piqué, Iniesta et Busquets ne seront pas du voyage. Le Barça devra également faire sans Rakitic, blessé. Nelson Semedo et Thomas Vermaelen devraient faire partie du onze de départ pour assurer la défense catalane. Philippe Coutinho et Ousmane Dembele devraient eux débuter sur les flancs.

XI probable :

Déterminé comme le Celta

Une défaite face à Leganes n’effacera pas les ambitions des Celticos. Une victoire et trois points essentiels à prendre pour le Celta afin de continuer leur quête de rêve européen. A cinq points derrière leur principal rival Villarreal, plus que jamais les galiciens devront garder les pieds sur le ballon. Et la tâche s’annonce compliquée à domicile. Avec la perte leur capitaine Hugo Mallo suspendu, la plupart des responsabilités défensives clés tomberont sur les épaules de Sergi Gomez. Au milieu de terrain, l’équipe de Juan Carlos Unzue devra composer également sans l’un de leurs élément clé : Pablo Hernandez. En conséquence, Nemanja Radoja sera partenaire de Stanislav Lobotka dans l’entre jeu. Facundo Roncaglia devrait lui remplacer Mallo. Iago Aspas devrait être logiquement de la partie pour mener à bien les grands projets de son équipe.

XI probable :

Les stats en vrac :

. Le FC Barcelone a gagné ses 5 derniers matchs à la mi-temps

. Le Celta Vigo est invaincu lors de ses 7 derniers matches à domicile

. Depuis la saison 2014/15, Celta est l’équipe de LaLiga qui a le plus battu Barcelone.

. Messi a marqué 4 buts et donné 5 passes décisives lors de ses quatre derniers matchs de championnat contre le Celta.

Commentaires