Amis fans de paris sportifs, Furia Liga vole à votre rescousse une semaine encore ! Et il y a du très lourd cette semaine ! Sur le modèle de la célèbre quiniela espagnole, grille à cocher, la rédaction vous propose ses pronostics pour les rencontres du week-end !
Girona (7e) – Deportivo La Corogne (19e) : 1. Les Catalans sont intraitables en ce moment, surtout à la maison. Accrochez-vous : 5 victoires de suite à Montilivi, le tout sans encaisser le moindre but ! En face, des Galiciens catastrophiques sur tous les plans, qui n’ont gagné qu’un seul de leurs 13 déplacements, et dont la dernière victoire en Liga remonte à décembre. Bref, pas de doutes.
Eibar (8e) – Real Madrid (3e) : 1N. On voit bien les Basques accrocher le Real chez Furia Liga. Premièrement, parce que les Armeros sont particulièrement compliqués à négocier à la maison, où ils ont récemment battu Villarreal et humilié Séville par exemple. De plus, le Real Madrid risque d’arriver en mode repos après ce match de Ligue des Champions en milieu de semaine, et n’ayant plus grand chose à jouer en Liga.
Séville (5e) – Valence (4e) : N. Un match plus que décisif dans la lutte pour cette quatrième place. On va de notre côté miser sur un nul. Pourquoi ? Parce que les sensations laissées par les deux équipes sont mitigées dernièrement, mais on retrouve pas mal de points communs, comme des joueurs offensifs assez en forme des deux côtés. Les Andalous perdent très peu à la maison, et Valence s’en sort plutôt bien loin de ses terres.
Getafe (11e) – Levante (17e) : 1. Getafe étant très solide dans son colisée, on va forcément miser sur le club de la banlieue de Madrid, d’autant que la dernière victoire de Levante remonte à des siècles. Les Azulones sont la 5e meilleure équipe de Liga à la maison, devant Séville par exemple, alors que Levante n’a gagné qu’un seul déplacement cette saison !
Malaga (20e) – Barça (1er) : 2. Une équipe de Malaga pratiquement déjà en deuxième division face à l’équipe qui se dirige vers le titre. Il est vrai que ces derniers temps, les Andalous ont posé des soucis aux Catalans, mais cette fois, il ne devrait pas y avoir de problèmes pour les Blaugranas. Petite stat sympathique : Malaga arrive sur une série de 6 défaites…
Espanyol (15e) – Real Sociedad (12e) : N. Un match qui risque de ne pas être spécialement passionnant. L’Espanyol gagne très peu mais enchaîne les nuls : 1 victoire et 5 nuls sur les 6 derniers matchs de Liga ! La Real connaît un petit regain de forme mais ne gagne plus en déplacement…
Atlético (2e) – Celta (9e) : 1. Malgré sa défaite contre le Barça, l’Atlético reste sur une excellente dynamique, avec des joueurs offensifs en forme. Les hommes de Simeone n’ont toujours pas perdu à la maison, et n’ont encaissé que 4 fois sur leur pelouse ! Mené par un bon Aspas certes, le Celta reste sur 3 défaites de rang en déplacement…
Las Palmas (18e) – Villarreal (6e) : 1N. On voit les Canariens prendre au moins un point, eux qui reviennent à bon niveau et ont par exemple tenu le nul contre le Barça ou l’Athletic. Chez eux, ils n’ont perdu qu’un seul des 4 derniers matchs. Le Sous-Marin Jaune semble lui embourbé dans une mini crise : 1 victoire, 1 nul et 4 défaites sur les 6 dernières journées, et une élimination contre l’OL en Europe.
Athletic (14e ) – Leganés (13e) : 1. Leganés l’a certes emporté contre la faible équipe de Malaga, mais était sur une longue série négative avant. L’Athletic gagne peu il est vrai, mais à San Mamés ne perdent plus, alors que Leganés enchaîne les contre performances en déplacement.
Alavés (16e) – Betis (10e) : 1N. Le classement des Basques ne reflète clairement pas leur niveau actuel, eux qui enchaînent après un début de saison calamiteux. Le club de Vitoria a remporté ses 3 derniers matchs à la maison, où il n’a toujours pas perdu en 2018. Le Betis obtient de son côté des résultats assez irréguliers, notamment en déplacement où les Andalous sont loin d’être aussi tranchants offensivement qu’à la maison.
Tenerife (12e) – Oviedo (4e) : 1. Les Canariens devraient l’emporter. Les dynamiques sur les 4 derniers matchs sont bien opposées : 3 victoires et 1 nul pour Tenerife : 2 nuls et 2 défaites pour les Asturiens. Oviedo peine beaucoup à l’extérieur, n’ayant toujours pas gagné loin de sa maison en 2018, là où Tenerife est solide à la maison.
Cadiz (4e) – Sevilla B (22e) : 1. Duel andalou qui tournera en faveur des Jaunes. Même s’ils sont un peu en difficulté ces derniers temps, ils restent excellents chez eux, mais surtout, l’équipe filiale de Séville, pratiquement déjà reléguée en D3, est catastrophique : elle est sur une série de 8 défaites !
Sporting de Gijon (5e) – Cultural Leonesa (19e) : 1. Peu de doutes. Les Asturiens arrivent en forme et cartonnent au Molinon, où ils ont remporté leurs 6 derniers matchs. Une victoire le week-end dernier pour la Cultu certes, mais le club de Leon est dans le dur. Surtout à l’extérieur, où il a perdu ses 6 dernières sorties !
Zaragoza (11e) – Lorca (21e) : 1. Là aussi, le suspense est assez inexistant. Saragosse est sur une superbe série de 4 victoires, et a aussi remporté ses 4 derniers matchs à domicile. Lorca ? C’est tout simplement la pire équipe de la Liga à l’extérieur… L’équipe n’a plus gagné le moindre match depuis novembre !
Albacete (13e) – Osasuna (7e) : 1N. Albacete revient très bien au classement, notamment grâce à ses 3 victoires sur ses 4 derniers matchs joués chez lui. Côté Osasuna, c’est très irrégulier et même si les résultats à l’extérieur sont corrects, au final ça ne fait que 6 victoires en 14 déplacements. Un nul est plus que probable…