Amis fans de paris sportifs, Furia Liga vole à votre rescousse une semaine encore ! Sur le modèle de la célèbre quiniela espagnole, grille à cocher, la rédaction vous propose ses pronostics pour les rencontres de la journée !
Villarreal-Girona : N2
Les hommes de Machin n’ont pas gagné à l’extérieur depuis 6 matchs mais régalent à domicile. Enchaînant victoires sur victoires, tout laisse à croire qu’ils pourront faire plus qu’accrocher Villarreal à domicile. Un Villarreal qui n’est plus que l’ombre de lui et qui n’a plus trop de certitudes en ce moment.
Seville-Athletic Club : 1
Les andalous ne sont pas au mieux dans le jeu, se reposant quasiment essentiellement sur le génie de Tucu ou de Sarabia pour donner vie à une attaque bien morne. Face à des basques qui auront les yeux rivés vers le Vélodrome, ça doit pouvoir passer. Match haché et surtout serré en perspective cependant.
Deportivo La Corogne – Eibar : 2
Le Depor sans défense face au collectif d’Eibar ? Fort possible, les hommes de Mendilibar sont rayonnants depuis maintenant près de 3 mois, intraitables ils foncent vers l’Europe sans trembler. En face, le Depor est à la rue, ne marque plus, encaisse trop de buts, ne propose rien dans le jeu, les hommes de Seedorf sont clairement au fond du trou. Deux dynamiques totalement opposées qui devrait réussir à l’équipe en forme et surtout en pleine confiance.
Leganes-Malaga : 1 2
Ce match est vraiment très indécis. Malaga est dernier de Liga mais pas encore totalement largué pour le maintien même si ça semble plus que compromis. Les dernières sorties bien que peu emballantes sont plutôt encourageantes. Le club se remet petit à petit à l’endroit mais ça prend du temps. En face tout allait bien pour Leganes, qui a joué une demi de coupe mais depuis plus rien. Les madrilènes s’enfoncent incapables de se remoboliser pour acquérir un maintien qui leur semblaient acquis il y a 1 mois. Une des deux équipes devrait l’emporter, mais laquelle ? Dur à dire.
Real Madrid- Getafe : 2
Et si c’était la grosse surprise de la journée ? Dans ce derbi madrilène, l’opposition entre les deux entités ne semblent pas aussi déséquilibré qu’il n’y parait. Le Real qui sort d’une défaite en toute fin de match à Cornella aura les yeux braqués sur Paris, LE match de sa saison, pour continuer d’espérer un 3e sacre européen consécutif et devrait donc faire tourner pour ce match. C’est là que les hommes de Bordalas arrivent, équipe de guerriers qui impose un combat de chaque instant, ils adorent les gros matchs et répondent souvent présent face aux équipes de haut de tableau. Ils avaient été les premiers à faire chuter Valence à domicile et ont tenu en échec le Barça et Séville à l’extérieur. Même si la team de Pepe n’est pas en réussite à l’extérieur, tout laisse à penser qu’ils peuvent créer l’exploit.
Levante-Espanyol : 1
Le premier match de l’ennui et surement la première purge de cette 27e journée. Clairement, si vous pouvez faire l’impasse de ce match allez-y. Deux équipes avec très peu de fond de jeu, qui se reposent sur leurs individualités pour performer. Levante n’a plus gagné depuis assez longtemps, en face la victoire en trompe l’oeil sur le Real flatte un bilan assez moyen de l’Espanyol. Les catalans n’ont plus rien à jouer, Levante doit gagner pour croire en son maintien, les hommes de QSF semblent la victime idéale.
Barcelone-Atletico : 2 (Buteur Costa)
LE PARTIDAZOOO DE LA JOURNEE ! Et si l’Atleti le faisait ? Faire tomber le Barça chez lui pour relancer totalement la Liga et mettre un gros coup de pression sur les hommes de Valverde ? Il y a encore un mois, personne n’aurait pu espérer voir l’Atleti être encore là à ce moment. Sauf que Grizi a pris feu, que Costa fait un bien fou et que Thomas grandit à chaque match. Les madrilènes jouent libérés et, en face, le Barça semble prenable. La bataille sera rude, très rude, deux très bons tacticiens vont s’affronter dans un combat à mort qui va être très agréable à suivre on l’espère.
Real Sociedad- Alaves : N
Il y a quelques mois, la Real semblait partie pour jouer les troubles fêtes dans le haut de tableau et Alaves parti pour descendre en Segunda. Sauf que tout à changé, les hommes d’Eusebio n’ont plus aucun objectif début mars sauf celui d’assurer le maintien. En face, Alaves est sur une dynamique tellement folle qu’on est à deux doigts de penser qu’ils peuvent se mêler à la lutte pour l’Europe. On en est encore loin, mais l’arrivée d’Abelardo a transfiguré cette équipe. Même si Alaves est en meilleure forme, je vois la Real tenter de préserver sa petite série à domicile en mettant en échec Alaves.
Valence-Betis : N2
Valence joue à se faire peur en ce moment, entre des joueurs qui tirent la langue et un fond de jeu qui s’est fait la malle, l’équipe coachée par Marcelino est dans une mauvaise passe. Sportivement l’équipe enchaîne cependant, mais tout semble pouvoir s’écrouler assez rapidement. En face le Betis va beaucoup mieux et se remet à rêver d’Europe. Le fond de jeu est là, les essais de Setien sont pour la plupart concluants. Tout laisse à penser que les beticos vont laver l’affront du match aller où Valence les avaient humilié 6-3 au Villamarin en ne perdant pas à Mestalla.
Celta Vigo – Las Palmas : 2
Et une folie pour clôturer une journée qui s’annonce pleine de surprises. Les hommes de Paco qui sortent d’un nul une nouvelle fois très encourageant face au Barça se doivent de transformer l’essai. Ils doivent conclure, remporter un match et laisser une série de 3 points en 4 matches. Être solide c’est bien mais ça ne rapporte pas trop de points. Le Celta n’est pas en forme, lâche des points et passe assez régulièrement à côté de ses matchs. Les hommes d’Unzué sont prenables, Paco le sait et le sent.
Sevilla B – Gijon : N2
Le Sporting pleure encore la mort de son magicien Quini et se déplace donc à Seville pour affronter une équipe B qui a lâché totalement le championnat mentalement. Les andalous sont clairement à côté de leurs pompes et ne sont plus concernés par le championnat. Gijon quant à lui flirte avec la zone des play-offs pour la montée. On voit mal le club des Asturies perdre des points en Andalousie.
Almeria-Rayo Vallecano : N
Deux équipes dans une forme éblouissante, ça ne peut donner qu’un nul non ?
Huesca-Almeria : 1N
Le leader Huesca reste sur 2 défaites de rang à l’extérieur et retrouve son stade pour ce match, l’occasion parfaite pour se relancer et ne pas donner trop d’idées à la concurrence ? Le plan semble parfait en tout cas, Almeria est une bonne équipe mais largement prenable, surtout à l’extérieur.
Real Oviedo – Barça B : N
Les nuls sont monnaie courante en Segunda. Ce match entre un club qui joue la montée mais qui n’est pas dans une grande forme et un club qui essaye de se sauver plutôt en forme a tout du match nul logique et qui arrange tout le monde.
Leonesa-Reus : N2
Le Cultural vient de subir une défaite après une longue série d’invincibilité à domicile. On le sait, ce genre de faux pas après une longue série de ce genre est souvent suivi d’un deuxième qui arrive coup sur coup. Reus est en forme et veut enchaîner pour assurer le maintien. Tout laisse à penser que les catalans auront leur coup à jouer en déplacement.
Benjamin Bruchet
@BenjaminB_13