Cristiano Ronaldo, Eibar, Valence, Griezmann : le best-of de la 23e journée de Liga

100% Liga

Après chaque journée de Liga, on vous propose de revenir brièvement sur les meilleurs moments du week-end ! Focus sur la 23e journée du championnat en vidéo, stats et bien plus !

Las Palmas repart de San Mamés avec un point. Les Canariens confirment leur retour en forme avec une deuxième clean-sheet de suite chez l’Athletic (0-0).

Alavés continue sa remontada ! Les Basques se sont imposés 2-1 sur la pelouse de Villarreal et s’éloignent progressivement de la zone dangereuse. Avant l’arrivée d’Abelardo, le club totalisait 6 points après 13 journées. Depuis son arrivée, il en a pris 19 en 10 rencontres.

Encore un 1-0 pour l’Atleti ! Les Colchoneros l’ont emporté sur le score de 1-0 sur la pelouse de Malaga et continuent leur parcours quasi-parfait en Liga.

Record de précocité pour Griezmann. Le but inscrit à la 39e seconde par le Français en terres andalouses est le but le plus précoce de sa carrière pour l’instant. Mais surtout, il a dédié son but à un jeune fan de l’Atlético décédé pendant un match de foot plus tôt dans la semaine.

L’Euro-Eibar ! Grâce à un but de Ramis dans les dernières secondes de la partie, les Armeros ont pris les trois points à Leganés (0-1), et sont désormais septièmes !

Le Real Madrid cartonne la Real Sociedad. Face à une triste équipe basque, les Merengues ont déroulé (5-2) et préparent le choc européen contre le PSG de la meilleure des façons.

Le triplé parfait pour CR7. Un but du gauche, un autre du droit et un de la tête pour le Portugais contre les Basques. La huitième fois de sa carrière qu’il signe ce qu’on appelle un hat-trick parfait.

Sergio Rico sauve Séville ! Les Andalous l’ont emporté 1-0 contre Girona, grâce à un but de Joaquin Correa mais surtout avec un Sergio Rico qui a réalisé plusieurs interventions décisives. Une belle revanche, lui qui était assez contesté après des prestations compliquées.

Le Barça cale contre Getafe. Avec sa charnière inédite Mina-Digne, la formation d’Ernesto Valverde n’a pas pu faire mieux qu’un 0-0 sur sa pelouse contre le club de la banlieue de Madrid.

Une triste stat. C’est la première fois depuis 2012 que le Barça termine une première période sans la moindre frappe cadrée au Camp Nou… C’est aussi la première fois de la saison que le Barça termine un match sans marquer en Liga !


Yerry Mina

Gerard Moreno gâche la fête au Celta ! Si Maxi Gomez a donné par deux fois l’avantage aux Galiciens contre l’Espanyol, l’intenable Gerard Moreno a encore fait parler la poudre en permettant aux siens d’arracher le 2-2 en toute fin de partie.

Le derby pour les Ches ! Les locaux ont remporté le derby de Valence 3-1 face à Levante. Une rencontre marquée par un arbitrage pour le moins polémique.

Première ratée pour Seedorf. Le coach néerlandais a perdu sa première rencontre sur le banc du Depor, face au Betis (1-0), la faute à un but de Loren.

Commentaires