Amis fans de paris sportifs, Furia Liga vole à votre rescousse une semaine encore ! Et après un joli 9/10 sur les matchs de Liga lors de la 21e journée, on veut remettre ça ! Sur le modèle de la célèbre quiniela espagnole, grille à cocher, la rédaction vous propose ses pronostics pour les rencontres du week-end !
Real Sociedad (15e) – Deportivo La Corogne (18e) : N. Deux équipes en décadence totale qui s’affrontent dans un match qui ne fait franchement pas rêver… 4 défaites de rang pour les Basques et une série de 6 matchs sans victoire pour les Galiciens, dont 4 défaites. Des équipes avec une défense catastrophique qui plus est… Tout semble préparé pour un bon match nul des familles.
Eibar (8e) – Sevilla (6e) : N2. Une belle affiche dans laquelle on ne voit pas les Andalous perdre. Ces derniers reviennent plutôt bien malgré un nul en Copa face à Leganés, là où Eibar semble flancher un peu après son run exceptionnel, avec 2 nuls et une défaite sur ses 3 dernières sorties en Liga, n’ayant inscrit que 2 buts sur ces 3 rencontres.
Betis (13e) – Villarreal (5e) : N2. Le Sous-Marin Jaune a trouvé sa vitesse de croisière et se présentera chez le Betis en pleine bourre : 5 victoires et 1 nul sur ses 6 derniers matchs de Liga ! Mieux, les Jaunes ont remporté leurs 3 derniers déplacements, et ce en ayant joué chez le Real Madrid, Valence et le Celta ! Le Betis arrive sur 2 défaites de suite et est à 3 défaites sur les 4 derniers matchs joués dans son arène, tout en étant la 3e pire défense de la ligue ! Un nul semble le meilleur résultat que peuvent espérer les Andalous.
Alavés (17e) – Celta (7e) : N2. Confrontation intéressante à Mendizorroza, où le Celta devrait prendre au moins un point. Les Galiciens sont en forme, du haut de leur série de 4 victoires et 1 nul en 5 rencontres de Liga. Les hommes d’Unzué voyagent bien qui plus est : 6e meilleure équipe du championnat à l’extérieur, et 3 victoires sur les 3 derniers déplacements. La forme impressionnante de joueurs comme Aspas ou Maxi Gomez (14 et 10 buts en Liga) devrait aussi peser.
Levante (16e) – Real Madrid (4e) : 2. Les Merengues semblent avoir retrouvé des couleurs, avec leurs 2 victoires de rang (et 11 buts inscrits sur ces 2 matchs !). Un regain de forme, et surtout des qualités individuelles qui devraient largement suffire pour s’imposer chez Levante, faible à la maison (2V 4N 5D) et qui n’a plus gagné depuis 9 matchs en Liga !
Getafe (9e) – Leganés (11e) : 1. Un bon petit derby madrilène intéressant à suivre. Les Azulones sont plutôt costauds sur leur pelouse, et n’ont plus perdu dans leur antre depuis 7 matchs (4 victoires et 3 nuls). C’est d’ailleurs la 3e meilleure défense de Liga à domicile ! Et en déplacement, c’est compliqué pour le Lega, qui a en plus eu un match en milieu de semaine en Copa : aucune victoire sur les 7 derniers déplacements.
Espanyol (14e) – Barça (1er) : 2. Le derby barcelonais est de retour, et comme en retour de Copa, les Blaugranas devraient l’emporter. Impériaux en Liga (18V 3N 0D), renforcés par Coutinho… Inutile de s’étendre sur le potentiel du Barça, face à un Espanyol qui a perdu ses deux dernières sorties en championnat.
Atlético (2e) – Valence (3e) : 1. Les Colchoneros devraient remporter ce partidazo ! Les Madrilènes sont invaincus en championnat chez eux, où ils n’ont encaissé qu’à 4 reprises ! Ils sont sur une très bonne série (3V 1N en 4 matchs) et ont des joueurs comme Griezmann en forme. En face, Valence a perdu ses 2 derniers matchs, compte 3 défaites sur ses 4 derniers matchs, mais surtout, a beaucoup de cadres comme Kondogbia ou Guedes incertains et potentiellement absents…
Girona (10e) – Athletic (12e) : N2. Une des équipes surprise face à une des équipes déception de la saison. Mais on voit tout de même les Basques prendre au moins un point. Même si c’est toujours aussi difficile dans le jeu, ça va un peu mieux niveau résultats, avec cette série de 10 rencontres sans défaire, et des Aduriz ou Williams de retour en forme. Et ça tombe bien, Girona sort de deux matchs nuls et peine à remporter des matchs ces dernières semaines (1V 2N 2D sur ses 5 dernières sorties).
Las Palmas (19e) – Malaga (20e) : 1. Le Déjàreléguéensegunda-ico ? Très possible… On voit quoi qu’il en soit les Canariens s’imposer, eux qui vont bien mieux dans le jeu depuis l’arrivée de Paco Jémez. Malaga reste sur deux nuls, mais n’a pratiquement rien montré si ce n’est un peu plus de solidité derrière…
Oviedo (3e) – Sporting (9e) : 1. Le derby asturien ! Et on voit les Bleus s’imposer, eux qui sont plutôt dans une bonne forme, et surtout à la maison. Accrochez-vous : ils sont sur 6 victoires de suite au Tartiere ! Le Sporting est lui catastrophique à l’extérieur, et son bilan récent loin de chez lui fait peur : 4 défaites et 1 petit nul en 5 matchs.
Sevilla B (21e) – Huesca (1er) : 2. Peu de doutes. Huesca écrase tout sur son chemin en ce moment, que ce soit à la maison ou à l’extérieur. 6 victoires et 2 nuls sur ses 8 derniers affrontements de championnat. En face, les Andalous sont catastrophiques et sont même la pire équipe de Segunda à la maison où ils n’ont remporté qu’un seul de leurs 12 matchs…
Nàstic (17e) – Cadiz (2e) : 2. N’en déplaise à la personne qui tape cet article en ce moment même, les Catalans n’ont que très peu de chance de ne pas perdre face à des Andalous en forme. Les Granas sont la deuxième pire équipe du championnat à la maison, où ils n’ont gagné qu’une seule fois sur les 7 dernières réceptions…
Granada (8e) – Tenerife (12e) : 1. Granada est la 3e meilleure équipe du championnat à domicile, où elle a remporté ses 4 derniers matchs. Le facteur terrain devrait être fatal pour des Canariens, qui en plus d’être inférieurs qualitativement, sont une des pires équipes de la ligue en déplacement (2V 3N 7D).
Valladolid (10e) – Cultural Leonesa (15e) : 1. Valladolid va devoir l’emporter sous peine de voir le train des playoffs s’éloigner. Dernièrement, les Manchegos ont un certain regain de forme, notamment grâce à leurs 3 victoires de rang à la maison et les buts de Jaime Mata qui leur permet d’être la meilleure attaque du championnat à domicile ! La Cultu elle est sur 3 défaites de suite en déplacement, où elle n’a gagné qu’une fois cette saison…