Après chaque journée de Liga, on vous propose de revenir brièvement sur les meilleurs moments du week-end ! Focus sur la 20e journée du championnat en vidéo, stats et bien plus !
2-2 dans le penaltico ! Getafe et l’Athletic se sont quittés sur un score de parité dans cette rencontre riche en émotions où l’arbitre a d’ailleurs indiqué le point de penalty à trois reprises.
Tu reacción cuando has visto el GOLAZO de Williams en Getafe…#GetafeAthletic pic.twitter.com/UDiYSRgT9Z
— LaLiga (@LaLiga) 19 janvier 2018
La 1000e pour Séville ! Tout semble aller mieux pour ce Séville de Vincenzo Montella, qui s’est imposé 3-0 sur la pelouse de l’Espanyol. C’est la 1000e victoire du club en Liga. Les Andalous deviennent le 6e club à atteindre cette barre symbolique, après, dans l’ordre, le Real Madrid, le Barça, l’Atlético, l’Athletic et Valence.
[📺 RESUME VIDEO] 🇪🇸 #LaLiga
💥 Séville s’offre une promenade contre l’Espanyol Barcelone, 3-0 !
🌟 Muriel et Sarabia régalent avec des buts en solitaire !https://t.co/dRClHkdTGE— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 20 janvier 2018
Girona fait caler l’Atlético ! Les Catalans ont encore accroché les Colchoneros, cette fois au Wanda Metropolitano.
[📺 RESUME VIDEO] 🇪🇸 #LaLiga
😵 L’Atlético Madrid tenu en échec par Girona, 1-1
⭐ Griezmann avait pourtant ouvert le score https://t.co/m8LhhO21gu— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 20 janvier 2018
Portu est en feu ! Buteur contre les Colchoneros, le joueur formé à Valence est le troisième joueur espagnol le plus décisif statistiquement parlant du championnat avec 8 buts et 2 passes décisives, derrière Rodrigo Moreno et Iago Aspas.
Empata el Girona al #WandaMetropolitano
Vinga equip!!💪#AtletiGirona pic.twitter.com/5ETtD8vdWK— Girona FC (@GironaFC) 20 janvier 2018
Le derby pour Villarreal. Le Sous-Marin Jaune s’est imposé sans soucis majeurs face à son voisin Levante (2-1)
#VillarrealLevante | 2-1 🚨 FINAL | ¡Victoria ajustada del #Villarreal sobre el @LevanteUD! Los tantos de @Trigueros17 y @Cheryshev le dan los tres puntos a los amarillos. pic.twitter.com/ipkj39BwmS
— Villarreal CF (@VillarrealCF) 20 janvier 2018
Las Palmas surprend Valencia ! Après avoir été humiliés par Girona, les Canariens l’ont emporté 2-1 face à Valence. Calleri, et Gabriel Paulista, catastrophique, ont été les hommes décisifs de la rencontre. Le début du miracle Jémez ?
[📺 RESUME VIDEO] 🇪🇸 #LaLiga
💧 Valence prend l’eau à Las Palmas
💥 Un exploit pour Las Palmas qui gagne 2-1 !
😡 Deux cartons rouges pour l’équipe de Marcelino !https://t.co/d6IFfjPOL7— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 20 janvier 2018
La belle remontée de Leganés. Menés 2-0 sur la pelouse d’Alavés à un quart d’heure de la fin, les Pepineros sont parvenus à revenir à 2-2 !
90′ FINAL en Mendizorroza!!! Alavés, 2 – Leganés, 2. #AlavésLeganés #VamosLega pic.twitter.com/5SiT7Z4HXA
— C.D. Leganés (@CDLeganes) 21 janvier 2018
Le Real Madrid se rassure en atomisant le Deportivo. Les Merengues se sont imposés 7-1 face au Deportivo, avec un doublé de Bale et de Cristiano Ronaldo notamment.
[RESUME] 🇪🇸 Liga
Le Real Madrid se relance en étrillant La Corogne (7-1) 💪
⚽️⚽️ Avec des doublés de Gareth Bale et de Cristiano Ronaldo !https://t.co/lkyhnpuFSh #RMADEP— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 21 janvier 2018
C’est la première fois depuis plus de deux ans que trois joueurs du Real Madrid (Nacho, Bale, CR7) signent un doublé dans le même match.
[📺VIDEO BUT] 🇪🇸 Real Madrid
⚽️ Le but magnifique de Gareth Bale 😍
Un amour de frappe qui termine sa course lucarne opposée !💥https://t.co/N4ervJJWV7 #RMADEP— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 21 janvier 2018
Et une troisième défaite de rang pour la Real Sociedad… Battus par le Celta 2-1 à Anoeta, les Basques se rapprochent de plus en plus du bas de tableau… Alors que le Celta se rapproche de l’Europe !
⏱️ ¡FINAL! Gran victoria celeste en Anoeta con goles de @aspas10 (pen.) y #Maxigol. ¡Halaaaa Celtaaaaa!
1-2 #RealSociedadCelta pic.twitter.com/ifxn4tGF6S
— RC Celta (@RCCelta) 21 janvier 2018
Le Barça balaye le Betis. Les Andalous ont lutté pendant la première période, avant d’être balayés au retour des vestiaires (5-0).
[📺 RESUME VIDEO] 🇪🇸 #LaLiga
🔥 Le FC Barcelone inflige une manita au Real Bétis !
💥 Un doublé stratosphérique et tout en slaloms pour Messi
✨ Suarez atteint la barre des 100 buts en Liga
📊 11 points d’avance sur l’Atlético Madridhttps://t.co/WkTdBL1o4H— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 21 janvier 2018
Les énormes stats du duo Messi-Suarez ! Les deux sudaméricains comptent 34 buts en Liga (19 pour l’Argentin, 15 pour l’Uruguayen), c’est plus que bon nombre d’équipes.
🎰 Messi + Suarez = 34 buts en Liga
🎢 Messi + Suarez > Atlético, Villarreal, Séville, Getafe, Girona, Eibar, Betis, Bilbao, Leganés, Espanyol, Alavés, Levante, Depor, Las Palmas, Malaga@beinsports_FR— Benjamin Da Silva (@BenjDaSilva) 21 janvier 2018
Un précieux point pour Malaga. Les Andalous sont repartis d’Eibar avec un point (1-1) pour la première de José Gonzalez sur le banc des Boquerones. On a vu des choses intéressantes, puisque les Basques, pourtant en forme dernièrement, ont été dominés.
FINAL| #SDEibar, 1 (Kike García, 76′) – #MálagaCF, 1 (En-Nesyri, 16′). #EibarMálaga⚽️ #MCFLive pic.twitter.com/WddquENm8c
— Málaga CF (@MalagaCF) 22 janvier 2018