Girona, Ruben Castro, le Barça, Villarreal : le best-of de la 19e journée de Liga !

100% Liga

Après chaque journée de Liga, on vous propose de revenir brièvement sur les meilleurs moments du week-end ! Focus sur la 16e journée du championnat en vidéo !

Getafe plonge Malaga dans la crise. Avec un but de Cala, le club de la banlieue madrilène a encore plus enfoncé des Andalous (1-0) qui semblent déjà condamnés à la relégation.

Et Michel prend (enfin) la porte… L’entraîneur a été démis de ses fonctions samedi matin. Jorge Gonzalez prend la relève.

A écouter : Le podcast #21 débrief de la 19e journée de Liga

Girona explose littéralement Las Palmas. Les Catalans ont humilié l’équipe de Paco Jémez sur le score de 6-0… Olunga, peut en vue jusqu’ici, s’est même offert un triplé !

Le Real Madrid chute encore ! Dans un match qu’ils ont pourtant bien dominé, les hommes de Zinedine Zidane se sont inclinés 1-0 face à Villarreal grâce à un joli petit but de Fornals en toute fin de match ! C’est d’ailleurs la première fois que le Sous-Marin Jaune l’emporte au Bernabéu !

Mais que font les attaquants madrilènes ? C’est la première fois dans l’histoire du Real Madrid en Liga que le meilleur buteur du club ne dépasse pas les 4 buts à ce stade du championnat !

L’Atlético met fin à la période d’invincibilité d’Eibar ! Non sans souffrir, les Colchoneros sont venus – grâce à un but de Gameiro – à bout des Basques qui restaient sur 19 points pris sur les 21 derniers possibles.

Sacré personnage ce Yerry Mina ! Le drôle de rituel du Colombien lors de sa présentation avec le Barça a étonné du monde en Espagne !

Le Celta l’emporte de façon miraculeuse contre Levante (1-0), mais c’est surtout la polémique qui a marqué ce match. Jefferson Lerma a ainsi accusé Aspas d’avoir proféré des insultes à son égard. Le Galicien et l’arbitre ont nié la version des faits du Colombien.

Montella n’y arrive pas. C’est une pauvre équipe de Séville qui s’est inclinée sur la pelouse d’Alavés dimanche (1-0)… On notera aussi le début de Guidetti pour les Basques !

Les supporters sévillans s’impatientent… Nolito a discuté de façon cordiale avec des sevillanos désespérés à la fin du match.

1-1 entre l’Espanyol et l’Athletic… La rencontre était, comme prévue, tout sauf folle. Fait le plus intéressant du match, Herrerin qui touche la skycam en dégageant un ballon !

Le Barça brise la malédiction d’Anoeta ! Onze ans plus tard, les Catalans l’emportent enfin chez la Real Sociedad (4-2). Et pourtant, les hommes d’Eusebio avaient pris le dessus. A noter les golazos de Suarez et de Messi !

Retour triomphal pour Ruben Casto. Après une demi-saison en Chine, le goleador du Betis était de retour. Et il a offert la victoire aux siens face à Leganés (3-2), marquant le troisième but andalou sur penalty en fin de partie !

Commentaires