Amis fans de paris sportifs, Furia Liga vole à votre rescousse une semaine encore, après notre joli 10/10 sur les matchs de Liga de la semaine dernière ! Sur le modèle de la célèbre quiniela espagnole, grille à cocher, la rédaction vous propose ses pronostics pour les rencontres du week-end !
Alavés – Valence (2) : peu de doutes sur cette rencontre a priori. D’un côté une équipe basque 19e et catastrophique, surtout à la maison avec 4 défaites en autant de rencontres joués à Mendizorroza, et de l’autre Valence (2e), qui écrase tout sur son passage ! Petite stat : Alavés a marqué 3 buts cette saison, Valence en est déjà à 25.
Atlético – Villarreal (1N) : le choc de la journée. Compliqué à pronostiquer, mais une chose est sûre, chez Furia Liga on ne voit pas les Colchoneros (4e) perdre face au Sous-Marin Jaune (6e). Après tout, les hommes de Simeone sont toujours invaincus cette saison, et n’ont encaissé qu’un tout petit but chez eux. De son côté, Villarreal peine à l’extérieur (2V 3D), les deux succès ayant été obtenus chez un Alavés à la rue et une victoire miraculeuse contre Girona.
Athletic – Barça (2) : alors que les barcelonais caracolent toujours en tête de la Liga après 9 journées (8V 1N), ils devraient être en mesure de faire le boulot à San Mamés. Un déplacement toujours compliqué habituellement, mais cette année, l’Athletic (11e) est loin d’être terrifiant dans son antre (2V 1N 1D), en plus de connaître beaucoup de pépins dans l’animation du jeu.
Sevilla – Leganés (X) : ça sent le nul à plein nez ! Séville (8e) est à la ramasse (3 défaites sur les 4 derniers matchs de Liga) mais reste solide à la maison, où les Andalous sont toujours invaincus et n’ont encaissé qu’un but. De son côté, Leganés (5e) ne perd plus et cartonne en déplacement (3V 1N). Compte tenu des difficultés de Séville à faire du jeu et de la solidité des Madrilènes, qui eux aussi marquent peu, misez le nul !
Getafe – Real Sociedad (N2) : Getafe (14e) pose des problèmes à beaucoup de monde certes, mais Getafe gagne peu au final : seulement 2 victoires en 9 journées, et une seule à la maison. En face, une équipe de la Real Sociedad (9e) avec des atouts offensifs indiscutables et qui tourne bien à l’extérieur (3V 1D).
Girona – Real Madrid (2) : Girona (15e) a beau faire partie de nos chouchous, tout autre résultat qu’une victoire du Real Madrid (3e) serait une énorme surprise. Les Catalans sont sur 3 défaites de suite à la maison, et les Merengues ont remporté leurs 4 déplacements en Liga.
Eibar – Levante (1) : chez Furia Liga, on mise sur le réveil d’Eibar (17e) ! Les Basques vont bien finir par gagner, et quel meilleur adversaire pour se relancer que Levante (12e), la deuxième pire équipe de Liga à l’extérieur ? Sergi Enrich semble en plus avoir enfin retrouvé le chemin des filets en Copa del Rey, et pourrait prolonger sa série en Liga ! Un pari risqué certes, mais qui devrait être payant !
Malaga – Celta (2) : lanterne rouge, 0 victoire, 1 nul et 8 défaites. Tel est le bilan actuel de Malaga. Autant dire que le Celta (10e), qui semble enfin sur le droit chemin après des débuts médiocres, devrait l’emporter sans difficultés majeures. Les Galiciens restent d’ailleurs sur 2 victoires de suite loin de leurs bases et puissent s’appuyer sur un arsenal offensif impressionnant.
Espanyol – Betis (X) : peut-être la rencontre la plus compliquée à pronostiquer. L’Espanyol (13e), qui réalise un début de saison assez moyen, mais reste correct à la maison (2V 1N 1D), face à un très bon Betis globalement cependant fragile en déplacement (1V 1N 2D). Le match nul semble l’option la plus probable !
Las Palmas – Deportivo (1) : les deux équipes se sont affrontées en Coupe cette semaine, à La Corogne, et les Canariens l’ont emporté. Furia Liga voit Las Palmas (18e) battre une nouvelle fois le Depor (16e), cette fois sur les îles. Les jaunes enchaînent les défaites certes, mais ils devraient pouvoir se remettre sur les rails face au Depor, qui n’a toujours pas gagné à l’extérieur.
Cadiz – Rayo (2) : 3 victoires et 1 nul sur les 4 derniers matchs en championnat pour le Rayo Vallecano (6e), alors que Cadiz (15e), reste sur 6 matchs sans gagner, en plus d’être une des pires équipes de la ligue à la maison. Le Rayo réussit plutôt bien en déplacement (2V 2N 1D), 4e meilleure équipe de la Liga 1 2 3 à l’extérieur.
Sporting – Almeria (1) : le Sporting (3e) est invaincu à la maison. Face à Almeria (16e), qui n’a gagné aucun de ses 5 derniers matchs (2N 3D), les Asturiens ne devraient pas avoir de soucis. On notera que les Andalous sont catastrophiques à l’extérieur (1V 1N 3D), où ils n’ont marqué que 2 buts !
Barça B – Séville B (1) : le duel entre les deux équipes filiales présentes en deuxième division devrait se solder par une victoire barcelonaise. Les Catalans (14e), corrects à la maison (2V 1N 2D) et avec un potentiel offensif intéressant, jouent une équipe sévillane lanterne rouge qui n’a toujours pas gagné le moindre match en championnat et n’a pris que 5 points après 9 journées.
Granada – Lorca (1) : tous les signaux pointent au vert pour Granada (4e). Les Andalous restent sur 3 victoires de suite à la maison, sont la 2e meilleure attaque de la compétition, et affrontent Lorca (20e), pire équipe du championnat à l’extérieur avec 5 défaites en 5 matchs.
Tenerife – Osasuna (N2) : après un bon début de saison, Tenerife (9e) est un peu dans le dur et reste sur trois nuls de suite. Certes, les Canariens sont invaincus à la maison, mais leurs 3 victoires ont été obtenues contre des équipes de 2e partie de tableau. De son côté, le leader Osasuna a des résultats tout à fait corrects à l’extérieur (2V 2N 1D).