Liga / FC Sevilla – Athletic Bilbao : Pas le droit à l’erreur et cap sur l’Europe – El Partidazo (J38)

0

Match plus que déterminant en Liga et qui cultive la dernière grosse incertitude en Liga avec le 4e club qualifié en Ligue des Champions. Seville 6e reçoit donc l’Athletic 7e, avec après cette 38e journée, l’objectif d’être européen la saison prochaine. Les Leones vont bien quand les andalous inquiètent de plus en plus. Ce match sera très suivi en Liga surtout du coté de l’Espanyol et de la Real Sociedad. Présentation. 

Les basques étaient en grand danger avant la nomination de Gaizka Garitano. Plusieurs mois plus tard et avant l’ultime journée de Liga, les Leones sont théoriquement qualifiés en Ligue Europa la saison prochaine et ont leur destin entre les mains. De son côté, Seville sera européen la saison prochaine, à savoir maintenant s’ils seront en C1 ou C3 et surtout s’ils devront jouer des tours préliminaires. Si l’Athletic gagne, ils seront 5e, s’ils perdent et que l’Espanyol ou la Real l’emporte, ils ne seront pas européens la saison prochaine. De son côté, si Seville gagne, ils pourront être en Ligue des Champions en fonction des résultats mais surtout, ils seront assurés de jouer les phases de poule en EL. Car en cas de défaite, les andalous seraient 7e et donc commenceraient la saison prochaine fin juillet comme cette année. Mais qui sortira vainqueur de ce match à couteaux tirés ?

L’Athletic croit en son destin 

En termes de résultats, Seville ne va pas très bien. Depuis le retour de Caparros, le jeu était déjà aux abonnés absents mais en ce moment même les résultats ne sont plus présents. Sur les 5 derniers matchs de Liga, les andalous en ont perdu trois pour une seule victoire. Une situation qui rend très incertain l’avenir du club. Surtout que les absences sont de plus en plus nombreuses et le jeu se délite vraiment sous nos yeux. A domicile, Caparros a géré 5 matchs pour 3 victoires et 2 succès. Un bilan bien plus honorable mais mis à mal par la lourde défaite face à Leganes.

De son côté, l’Athletic est dans une forme remarquable. Contrairement à Seville, les Leones sont bien dans le jeu et ont fait le plein de points. Malgré une petite baisse de forme ces derniers matchs, l’Athletic reste notamment sur 2 défaites pour 2 victoires sur les 5 derniers matchs de Liga. Celle face à la Real était compréhensible, cependant le revers face à Valladolid est bien plus dommageable. Cependant, à l’extérieur, les basques ne sont pas vraiment à l’aise, sur les 4 derniers matchs, l’Athletic a perdu 3 fois. Sur l’ensemble du championnat, les Leones n’ont gagné que 4 fois en 18 journées.

Inaki-Muniain-Raul Garcia face à Munir-Ben Yedder-Sarabia 

Toujours privé de Banega et de Gonalons, Sevilla va encore aligner un 442 particulier. Sur les ailes, Vazquez qui rodera autour de la surface et Sarabia qui devra créer un peu plus bas. Devant, Munir et Ben Yedder vont devoir être des tueurs devant les bois. Au milieu, Rog et Amadou devront équilibrer ce 442 vraiment surprenant et qui ne marche pas vraiment bien. L’absence de Promes est aussi dommageable.

De son côté, l’Athletic va aligner son 4231 qui marche bien. Les automatismes sont rodés et surtout la grosse qualité technique de Muniain ou encore Inaki s’emboitent parfaitement avec les huevos de Raul Garcia au milieu. Les Leones semblent vraiment avoir plus de certitudes et de cohérence dans le jeu que le Seville de Caparros.

XI probables

Sevilla 

Athletic

Benjamin Bruchet 

@BenjaminB_13

Commentaires