Liga Iberdrola : Le Barça remporte le « Clásico », l’Atlético reste leader, le Derbi valencien pour Levante : les 5 choses à retenir de la 28e journée

0
Crédits : elperiodico.com

Plus que 3 journées en Liga Iberdrola et le suspense est à son comble, pour le titre comme pour le maintien. En match avancé, le Barça a pris la mesure du Madrid CFF mais l’Atlético a répondu pour conserver son leadership. A Mestalla, Levante a battu un Valencia CF en perdition. En bas de tableau, 4 équipes sont sous la menace d’une descente. Voici les 5 choses à retenir de la 28e journée.

Le Barça gagne le « Clásico » et s’affirme contre le Bayern

Choc des extrêmes entre le Madrid CFF qui lutte pour son maintien et le Barça qui espère toujours un faux pas de l’Atlético pour s’emparer du titre de champion. Sans surprise, lors d’un match avancé en prévision de la 1/2 finale de Ligue des Champions contre le Bayern, les Blaugranas l’ont emporté sans trembler (0-4).

À Munich, l’équipe de Lluís Cortés a remporté un précieux succès (0-1) grâce à un but de la Française Kheira Hamraoui à l’heure de jeu qui permet au Barça s’envisager sereinement le match retour au Mini Estadi. La première finale européenne est tout proche.

L’Atlético bat l’Espanyol dans un match qui fera date

L’Espanyol et l’Atlético de Madrid ont eu droit aux honneurs du RCDE Stadium, d’ordinaire dévolu aux hommes. Les Pericas ont tenu tête aux Colchoneras mais la hiérarchie a été respectée grâce à un golazo d’Ángela Sosa. Au-delà du résultat, ce match restera dans les mémoires puisqu’il a rassemblé plus de 20.000 personnes, un lundi de Pâques à 11h!

Levante terrasse Valencia à Mestalla

Óscar Suárez débarqué, Valencia espérait un déclic pour remporter le Derbi valenciano et sauver un minimum sa saison. A Mestalla, les Blanquinegras n’ont pas tenu le choc contre Levante, logique vainqueur (1-3). Banini a rapidement ouvert le score mais Jucinara à la demi-heure de jeu a permis au VCF de rentrer aux vestiaires sur un score de parité. Les Granotes vont finalement faire la différence en fin de match, tout d’abord grâce à un lob fabuleux de Charlyn Corral (66′) puis par Eva Navarro (78′). Avec cette victoire, Levante assure sa place sur le podium.

Logroño sauvé ou presque

15 minutes qui font basculer une saison. Promu, Logroño a trouvé les ressources mentales pour quasiment assurer son maintien après sa victoire contre le Rayo Vallecano. Entre la 60e et la 75e, Jade (61′ et 69′) et Cambria Privett (75′) ont trouvé la faille et avec ces 3 points, Logroño compte 5 unités d’avance sur Albacete, 15e.

Maintien : 4 équipes pour 2 places

Huelva, Málaga, Albacete et Madrid CFF : parmi ces 4 équipes, 2 seront en Segunda la saison prochaine. Attention danger pour Albacete qui n’en fini plus de dégringoler ! Battues à Tenerife, les Manchegas entrent dans la zone rouge au pire moment. Málaga a accroché Huelva mais pointe désormais à la 14e place. Les deux derniers matches vont se disputer sous haute tension et rien n’est encore fait

Résultats 

Madrid CFF 0 – 4 FC Barcelona
Sevilla FC 1 – 2 Athletic Club
Logroño 3 – 0 Rayo Vallecano
Real Sociedad 1 – 0 Real Betis
Málaga CF 1 – 1 Sporting de Huelva
UD Granadilla Tenerife 1 – 0 Albacete
RCD Espanyol 0 – 1 Atlético de Madrid
Valencia CF 1 – 3 Levante UD

Classement

Commentaires