Benzema, Guedes, 2 Lions de l’Atlas : el once de ¡Furia Liga! (J33)

0

MVP incontestable de la 33e journée, Karim Benzema a inscrit un formidable triplé dans un classique de Liga. Guedes et des anciens de L1 ne sont pas en reste, tout comme Clément Lenglet qui figure dans ce 343 très français.

Bono (Girona) : Certes, le gardien marocain a encaissé deux buts lors de la défaite de Girona au Celta mais qu’en aurait-il été sans lui ? 6 arrêts pour sauver les apparences au sein d’une équipe en perdition.

Ba (Rayo) : lors du match à la mort contre Huesca, le défenseur rayista a sorti un match de patron pour empêcher les Aragonais de trouver la faille avec notamment 9 dégagements et 11 duels aériens remportés. Le point arraché par les deux équipes maintient plus que jamais le suspense.

Lenglet (Barça) : un but mais surtout (encore) un match de taulier pour le central blaugrana qui est devenu incontournable dès sa première saison au Barça.

Vezo (Levante) : transfuge de Valencia au Mercato d’hiver, le défenseur a trouvé l’ouverture pour les Granotes et contribué au point acquis contre l’Espanyol.

J.Fernández (Valladolid) : 1 but, 8 duels aériens remportés, 4 interceptions, 2 tacles et aucune perte de balle, telles sont les stats du milieu de terrain pucelano sur la pelouse d’Alavés. Il n’a manqué que la victoire de Valladolid pour compléter le tableau…

Jony (Alavés) : auteur d’un début de saison tonitruant, on avait un peu perdu de vue l’ailier gauche prêté par Málaga. Auteur d’un but contre Valladolid, il signe son retour au meilleur moment : si les Boquerones ne remontent pas en Liga, il pourrait s’engager gratuitement avec n’importe quel club.

Boufal (Celta) : son amour d’enroulé du droit contre Girona a rapporté 3 points au Celta et permis de faire un pas vers le maintien. Le Marocain a surgi au moment opportun pour suppléer la légende Iago Aspas.

Lemar (Atlético) : son but en fin de match sur la pelouse d’Éibar confirme que le champion du monde est en train de prendre le pli du Cholismo. Il reste du chemin pour gagner en régularité mais le transfert phare de l’été dernier montre des signes encourageants.

Guedes (Valencia) : « Ducati » est en pleine réussite et a plié le Betis à lui tout seul, d’abord en trouvant la faille à quelques secondes de la pause, puis en début de 2e période. Les Blanquinegros sont toujours en course pour la qualification en Ligue des Champions.

Molina (Getafe) : l’éternel buteur du Geta a fait mal à Séville lors d’un match décisif entre deux prétendants à la 4e place. Au Coliseum Alfonso Pérez, l’ex du Betis a arrondi ses stats et confirmé les hautes ambitions des hommes de Bordalás.

Benzema (Real Madrid) : claquer un triplé lors d’un classique du championnat d’Espagne contre l’Athletic, ça vous classe un bonhomme !

 

Commentaires