Getafe – Sevilla FC / ¡El Partidazo! (J33) : Choc au sommet pour l’Europe

0
Jose Manuel Vidal. / EFE

La course pour l’Europe fait plus que jamais rage et ce duel entre Getafe et Séville s’annonce déterminant. Au Coliseum, dans une atmosphère bouillante, c’est une place dans le top 4 qui se joue. Pour los Azulones et los Nervionenses l’erreur n’est pas permise lors de cette rencontre qui déterminera l’avenir proche des deux clubs. États de forme et XI probables : voici notre partidazo de la 33e journée de championnat.

Il fait partie des duels qui font se lever les foules. Le choc entre Getafe et Sevilla rassemblera des joueurs et supporters certes rivaux, mais unis par le même rêve. Celui de côtoyer les plus grandes équipes d’Europe en Ligue des Champions. Même si l’horaire de la rencontre, 14h, n’emballe personne, ce duel au sommet devrait avoir lieu dans les meilleures conditions, dans un stade surchauffé tant par le soleil que par les chants des supporters. Au Coliseum Alfonso Pérez il va flotter comme un parfum de déjà vu.

Suspens et déjà vu

Alors que la saison dernière les deux équipes se sont disputées la 7e place, cette année, les deux clubs s’affrontent au sommet de la Liga. Si los Azulones ont longtemps siégé à la tant convoitée 4e place synonyme de Champion’s, grâce à leur bonne opération sur leur terrain lors du Gran Derbi épique (victoire 3-2) le week-end dernier, los Palanganas ont réussi à les faire reculer d’un cran et s’assurer une belle fin de saison. Un seul point sépare les deux formations et le suspens est à son maximum.

Getafe entre dans le tourbillon final de la Liga avec plus de difficultés. Après un nul arraché à l’actuel 18e du championnat Valladolid (2-2) la semaine dernière, et 4 points pris seulement lors de ses deux derniers matchs, face aux derniers gros adversaires que le Geta devra affronter (Real Madrid, Real Sociedad, Girona, Barcelone, Villarreal) la défaite n’est pas envisageable.

Sans Sarabia, mais avec Munir, Ben Yedder et Roque Mesa …

Si les deux rivaux auront à coeur de se départager, pour y parvenir, Getafe et Sevilla pourront compter sur leur puissance offensive. En meilleure forme depuis le départ de Pablo Machin, l’équipe andalouse entraînée par Joaquin Caparros réussit quelques merveilles. Principaux artisans du succès des Andalous, Wissam Ben Yedder et Pablo Sarabia font la pluie et le beau temps sur les pelouses espagnoles. Buteurs, passeurs, parfois l’un pour l’autre, à eux deux ils ont déjà inscrit 28 buts cette saison en Liga. Un match qui aurait dû être de nouveau particulier pour Sarabia face au club où il a effectué ses premiers pas dans l’élite à seulement 19 ans. Pourtant, l’attaquant espagnol n’a pas voyagé avec son groupe et ne devrait pas participer à la rencontre.

Pas sans reste, les Andalous pourront compter sur la bonne forme de Munir et Roque Mesa auteurs chacun de deux buts sur leurs trois dernières rencontres avec leur équipe.

 …VS Jaime Mata – Jorge Molina

Auteur d’une saison exceptionnelle avec pour objectif et exploit final de remporter une place en Champion’s League, Getafe peut compter sur sa solidité pour peut-être y arriver. Dans un 4-4-2 imposant, où un pressing intense, une défense exacerbée et une puissance de feu s’entremêlent, los Azulones impressionnent. Si au milieu de terrain Getafe manque d’imagination, l’équipe de Bordalás peut compter ses deux génies Jaime Mata et Jorge Molina pour créer la surprise. Les statistiques là aussi sont formelles, la puissance offensive du Geta est à son maximum avec leurs deux fusils et 24 buts marqués à eux deux.

Il ne fait donc aucun doute que cette rencontre se fera sous une avalanche de buts mais surtout, elle illustrera le travail abattu par ces deux équipes cette saison. Alors que Bordalas étonne avec un jeu alléchant, Séville retrouve la forme après une saison en dents de scie. Les Andalous ont remporté quatre de leurs cinq derniers matchs en Liga et peuvent entrer dans cet affrontement crucial plein de confiance.

XI probables : 

Getafe

Sevilla FC

Soledad Arque-Vazquez

@solearquev

 

Commentaires