Un Real revanchard, le dernier espoir de Huesca et des duels : La previa de Furialiga (J31)

0

Et la Liga ne s’arrête plus ! À peine une journée qui se termine qu’une nouvelle commence ! Pour cette 31e, tout reste à faire pour la course à l’Europe et au maintien en Liga. Huesca joue même sa dernière chance tout comme le Betis. Entre affrontements de haut vols et impératifs de résultats, ce sprint final est tendu en Liga. Pour tout savoir sur cette journée, voici votre Previa.

Girona (14e)- Espanyol (13e) le 6/04 à 13h

Deux formations qui n’ont plus grand chose à jouer en Liga vont s’affronter à Montilivi. Dans ce petit derbi catalan, Girona et l’Espanyol doivent essentiellement assurer leur permanence en Liga. Relativement loin du Celta (5 et 6 points), il est tout de même important pour les deux formations de franchir rapidement la barre symbolique des 40 points pour garder la main sur leur destin. Dans le jeu, on ne peut pas dire que ces deux formations soient les plus enthousiasmantes. Le jeu de Girona est décevant et très sommaire quand l’Espanyol choisit ses matchs. Pourtant les deux ont des effectifs de qualités mais sur le terrain cela ne suit que très rarement.

Côte onze, Eusebio pourrait se présenter encore une fois sans latéral de métier dans un 4-3-3 indigeste. Stuani est toujours incertain. Pour l’Espanyol, un onze similaire à celui face à Getafe devrait être de sortie. Seul Melendo est incertain.

Prono N2 : Une formation qui ne performe pas à domicile face à une équipe qui n’y arrive pas à l’extérieur … On joue donc la grosse cote et surtout la formation la plus cohérente.

XI probables

Girona

Espanyol

Real Madrid (3e) – Eibar (11e) le 6/04 à 16h15

Comme un air de revanche au Bernabeu pour ce match ! Il y a de ça près de 4 mois, les Madrilènes tombaient lourdement à Ipurua 3-0 face à des Basques déchaînés. Depuis l’eau a coulé sous les ponts, Zidane est revenu à la maison et le Real commence déjà à préparer la saison prochaine. Les Vikingos ne sont pas guéris pourtant, vainqueurs mais baladés par Huesca il y a de ça une semaine, los Blancos ont perdu 2-1 à Mestalla mercredi. Une défaite pas vraiment surprenante mais qui remet le Real à sa place. De son côté, Eibar continue d’impressionner à domicile et de décevoir à l’extérieur.

Isco devrait débuter le match côté Real, Reguilón pourrait avoir logiquement du temps de jeu et Ceballos pourrait remplacer Kroos dans le onze de départ. Côté Eibar, Pedro Leon devrait enchainer une nouvelle titularisation dans le 4-4-2 classique de Mendilibar.

Prono N2 : Et si Eibar réussissait enfin un exploit à l’extérieur ?

XI probables

Real

Eibar

Rayo Vallecano (19e) – Valence (5e) le 6/05 à 18h30

Depuis le retour de Paco Jemez, le Rayo a mené au score deux fois mais n’a toujours pas connu le succès. Des résultats décevants mais des contenus bien plus intéressants et rassurants pour la suite. Les Madrilènes sont mieux en plus, meilleurs devant et presque plus rassurants derrière mais voilà, à chaque fois des sautes de concentration ruinent le travail de tout un groupe. Pas encore mort, le Rayo peut encore y croire. De son côté le bus Valence ne s’arrête plus. Invaincus depuis une quinzaine de matchs, les hommes de Marcelino ont battu le Real cette semaine et se rapprochent de plus en plus de la zone Champion’s. Vu la solidité de l’équipe, il est compliqué de les voir ne pas y finir en fin de saison.

Côté onze, les seules incertitudes pour le Rayo sont sur les côtés, Kakuta et Embarba pourraient débuter à la place de Bébé et Garcia. En défense, Velazquez est aussi en balance avec Galvez pour débuter. Côté Valence, Mina devrait débuter, Cheryshev est en balance avec Guedes.

Prono 2 : Valence a beaucoup plus de certitudes.

XI probables

Rayo

Valence

Alaves (7e)- Leganes (12e) le 7/04 à 12h

Les Basques sont de retour à la maison après une semaine chaotique. Alaves pouvait asseoir sa position de challenger à la Champion’s League en réussissant de bons résultats face à l’Atleti et Séville. Pourtant à la sortie de cette course folle, les hommes d’Abelardo ont été battus sèchement deux fois sans trouver le chemin des filets. Relégué hors de la zone Europe, Alaves doit se remobiliser même si la baisse de forme est plus que notable depuis le départ d’Ibai cet hiver. La gestion de Borja Baston par le mister interroge aussi. De son côté le Lega qui fait tourner et enchaîne. Après avoir disposé de Getafe à l’extérieur, les Madrilènes ont battu sur le buzzer Valladolid. Sans complexe et avec une formation plus que cohérente, les hommes de Pellegrino ont déjà lancé leur sprint.

Baston devrait retrouver le banc pour faire une place à Guidetti. Jony est incertain. Du côté du Lega, En-Nesyri est encore blessé et Carillo est suspendu. Du coup Braithwaite devrait retrouver le onze. Pour Pellegrino une formation plus classique est attendue.

Prono N2 : Au niveau des formes, Leganes est largement en mesure de réussir un exploit au Pays basque.

XI probables

Alaves

Leganes

Getafe (4e)- Athletic Bilbao (8e) le 7/04 à 14h

Toujours 4e, les Azulones ont enchaîné 3 matchs sans victoires et se retrouvent maintenant avec un nombres important de poursuivants aux fesses. L’Athletic revenu des enfers en fait parti. Relégable à l’arrivée de Garitano, los Leones sont maintenant qu’à 4 petits points de la Champion’s. Une remontée folle qui s’explique par un retour aux fondamentaux et surtout à des joueurs comme Raul Garcia, de Marcos ou encore Williams dans une forme optimale. De son côté, le Getafe reste une équipe plus que cohérente mais elle doit apprendre à gérer un statut de favori qu’elle connaît mal. Attendus, les hommes de Bordalas sont craints maintenant.

Côte onze quelques rotations sont attendues côté Getafe. Angel devrait avoir de la continuité devant. Antunes devrait jouer en tant qu’ailier et Flamini pourrait être titulaire. Pour L’Athletic, Ibai et Cordoba devrait jouer sur les ailes dans un schéma classique.

Prono 1N : Getafe est fort à la maison et L’Athletic solide à l’extérieur, le nul est probable mais Getafe peut aussi l’emporter à l’arrache.

XI probables

Getafe

Athletic

Valladolid (16e)-Séville (6e) le 7/04 à 16h15

Deux équipes très ennuyantes vont s’affronter. Valladolid est capable de jouer un super football mais Sergio revient continuellement à une formation stricte en 4-3-3 qui dessert son équipe. Encore une fois, face à Leganes Valladolid n’a rien proposé et a refusé le jeu. Résultat ? Une défaite 1-0 à la 93e et une très grande frustration. Toujours pas assuré d’être en Liga la saison prochaine, il serait dommage de sombrer dans ce sprint final alors que Valladolid n’a jamais été relégable. De son côté le Séville à la sauce Caparros n’est pas le plus sexy prend des points et reste dans la zone Europe. La mission est en train d’être remplie par cette légende du Nervion.

Encore un 4-3-3 côté attendu côté Valladolid avec le retour de Keko notamment. Toujours un 4-4-2 prévu pour Séville mais avec les retours de Silva, Banega ou encore Promes.

Prono 2 : Valladolid va encore la jouer petit bras et devrait se faire punir.

XI probables

Valladolid

Seville

Celta Aspas (18e)- Real Sociedad (9e) le 7/04 à 18h30

Où serait le Celta Vigo sans Aspas ? Très certainement déjà en Segunda. Auteur de 3 buts et de 3 passes décisives sur les deux dernières journées, le buteur fait plus que tenir en vie son équipe, il lui permet d’y croire. Face à des concurrents directs, le Celta a été mené au score par deux fois mais n’a pas perdu des points et en a même gagné face à Villarreal. Dans une position peu enviable mais pas catastrophique, les Galiciens peuvent y croire. De son côté, la Real qui a pu compter sur le retour de Willian José et Merino dans son onze a vaincu le Betis au bout de l’ennui. Une victoire qui met un terme à une série négative et qui pourrait relancer la machine. Le fond de jeu est toujours aussi bon à San Sébastien.

Un onze identique à celui face à Huesca devrait être aligné par le Celta. Peu de changements à attendre du côté de la Real également.

Prono 12 : Pas de nul à prévoir mais un match possiblement riche en buts.

XI probables

Celta

Real Sociedad

Levante (15e) – Huesca (20e) le 7/04 à 18h30

Encore un match de la peur en Liga ! Levante qui est revenu au score dans les dernières minutes face à L’Athletic a pourtant réussi à perdre ce match. Dans une très mauvaise série, les Granotes vont devoir jouer le maintien ce qui est loin d’être assuré pour Levante. Dans le jeu les hommes de Paco Lopez alternent les très bons et le très mauvais mais sont surtout pas assez solides derrière. Quand on encaisse autant de buts on ne peut pas performer sur la durée. De son côté Huesca a pris un coup derrière la tête après son match sensationnel face au Celta qui a accouché d’un nul frustrant et surtout très décevant. Déjà presque condamnés, les hommes de Francisco semblent avoir perdu espoir. Pourtant une victoire face à Levante pourrait relancer encore une fois toute la lutte pour la permanence en Liga. Mais Huesca n’arrive jamais à gagner ces matchs qui comptent.

Retour de Bardhi au milieu côté Levante. Côté Huesca Avila est incertain, Juanpi toujours pas annoncé titulaire. Ferreiro devrait tout de même débuter en piston droit.

Prono 12 : Un match fou est à prévoir, Levante part favori surtout au vu de l’état mental de Huesca mais sait-on jamais, l’exploit est jamais loin avec Huesca.

XI probables

Levante

Huesca

Betis (10e)-Villarreal (17e) le 07/04 à 20h45

Jusqu’à quand le Betis va encore décevoir ? Cette même rengaine revient match après match. Maintenant distancé de la course à l’Europe, le Betis doit gérer une crise de résultat et surtout une crise de jeu. Moins inspirée moins chantante, la méthode mise en place par Setien s’essouffle. Encore battus cette semaine par la Real sans vraiment réussir à peser sur la rencontre, la fin de saison s’annonce longue et éprouvante pour les Béticos. Auteur de deux matchs fous en une semaine, Villarreal reste accrocher à ses rêves de maintien. Bien aidé par Toko Ekambi ou un Cazorla en feu, le Sous-marin jaune a perdu face au Celta mais a réussi un match dantesque face au Barça. Toujours hors de la zone rouge, les hommes de Calleja doivent de nouveau enchaîner une série, c’est vitale.

Encore des changements attendus côté Betis. Jese, Joaquin ou encore Emerson devraient retrouver le onze. Bacca et Ekambi sont incertains pour le Sous-marin jaune. Pour le reste un onze classique est attendu.

Prono 1 : Une victoire sèche de Villarreal devrait même arriver.

XI probables

Villarreal

Betis

 

Benjamin Bruchet

@BenjaminB_13

Commentaires