Les notes de Betis 1-4 Barça : Messi MVP, Lenglet en patron, la bonne surprise Jesé et la déception Rakitic

0

Dans un match à sens unique au tableau d’affichage, le Barça a laminé le Betis en appuyant sur ses lacunes. Dans le jeu, les Catalans ont été plus gestionnaires qu’ambitieux, mais la très grande forme de Messi et Suarez ont facilité la décision. Le Betis a tenté de poser son jeu mais n’a jamais vraiment réussi à peser sur le résultat. Qui a surnagé qui a déçu, voici nos notes.

Barça

Betis

Le MVP : Messi

Encore une fois, l’Argentin nous a laissé sans voix. Dans un Barça gestionnaire, la Pulga a enfilé son costume de sauveur en première période. Pour ouvrir la marque, il trouve une lucarne sur coup franc. Ensuite ? Il profite d’un caviar de Suarez pour crucifier le Betis. En deuxième, il a géré comme son équipe mais il a été parfait comme toujours. Il finira sur une inspiration magnifique et lobera Pau faisant se lever le Benito Villamarin. Un triplé, c’est un match classique pour la Pulga non ?

El Patrón : Lenglet 

Le Français ne fait pas de bruit mais s’impose journée après journée comme le pendant parfait à Pique comme Umtiti avant lui. En progression constante, Lenglet a sorti une prestation parfaite pour couper les trajectoires et gérer un Betis entreprenant. Son association avec Pique est solide et équilibrée, mais le Français impressionne réellement par sa capacité à se mettre au niveau rapidement.

La decepción : Rakitic 

Le Croate aligné sur un côté dans le 4-4-2 mis en place par Valverde devait se montrer. Faire parler sa capacité à prendre les espaces pour créer du danger et faire vivre ce schéma préférentiel du mister du Barça. Pourtant, Rakitic a été transparent, littéralement. Incapable de peser sur le match, il n’a pas entrepris grand chose et a raté tout le reste. Un match à oublier pour lui

La bonne surprise : Jesé 

Son équipe a perdu lourdement, mais Jesé c’est encore une fois illustré. Bon dans les duels, inspiré entre les lignes et capable de trouver 2 ou 3 situations de tirs intéressantes, le Parisien continue d’être intéressant. Ce n’est pas un pur 9 mais il répond à de nombreux soucis du Betis. Il s’intercale, est disponible pour faire vivre le cuir mais il lui manque encore ces buts. Celui face à Vigo devait être un déclic mais il a raté encore deux grosses situations ce soir. Il peut être une vraie solution pour la fin de saison du Betis, a lui de saisir cette opportunité, il en a les capacités.

Benjamin Bruchet 

@BenjaminB_13

Commentaires