Slavia Prague 2-2 Séville FC / Previa Europa League : Les Andalous n’ont plus le droit à l’erreur

0

Secoué lors du match aller, Séville se retrouve au pied du mur. Alors que l’équipe doit absolument remonter la pente et remettre la machine en route pour continuer de rêver d’un nouveau titre européen, les Andalous doivent impérativement réussir à l’extérieur, là où ils sont les plus en difficulté. Previa d’un choc qui annonce encore plein de surprises.

À domicile, ils pouvaient être serein. Mais voilà. À la surprise générale, le Slavia Prague a arraché le nul (2-2) au Sánchez-Pizjuán, laissant les Palanganas béats. Alors qu’à l’extérieur rien ne va plus pour Séville qui totalise 7 défaites à l’extérieur pour 3 victoires en 14 rencontres en Liga, 2 défaites pour 2 victoires en Europa (contre 2 défaites et 8 victoires à domicile en 13 matchs en Liga, 4 victoires et 1 nul en Europa), le club joue sa place pour les quarts de finale sur le terrain des Tchèques. Toujours à court de bonnes idées pour retrouver rythme et stabilité dans un 3-5-2 désormais limité, les hommes de Pablo Machin pourraient bien voir leur rêve de remporter la coupe s’éloigner.

Ben Yedder contre le reste du monde

Et si, comme Messi à Barcelone, c’était lui le sauveur de son équipe ? Auteur d’un triplé face à la Real Sociedad ce week-end (5-2), Wissam Ben Yedder pourrait bien apporter l’air qui fait tant défaut aux Andalous. Calme, lucide et plein de solutions, l’attaquant français pourrait aider son équipe à palier ce manque de victoires chez leurs hôtes. Autre joker qui pourrait bien faire la différence : Quicy Promes, auteur également d’une belle prestation lors de cette dernière rencontre, capable de se muer en vrai petit diable sur le flanc gauche.

Pour Séville, le problème ne se trouve pas devant mais plutôt derrière. Étant donné que les Espagnols rencontrent quelques problèmes défensivement, notamment lors de la phase de groupes, cette nouvelle confrontation face au Slavia Prague ne devrait pas être de tout repos. Les Tchèques n’ont pas encore concédé de but à domicile en Europa League cette saison et ont prouvé qu’ils étaient très difficile à battre à domicile bien qu’en apparence, le Slavia soit l’une des équipes les plus abordables de cette compétition. Le Séville FC à quant à lui concédé déjà 5 buts en 3 matchs et ne doit plus se relâcher, d’autant que Nervión sera éliminé au coup d’envoi.

Quel onze pour les Andalous ?

Les plans de Pablo Machín ne devraient pas changer, malgré les grands blessés et les joueurs hors de forme. Séville devra encore se passer de Nolito, Ibrahim Amadou, Joris Gnagnon, Aleix Vidal et Sergio Escudero. Le gardien de but Tomas Vaclik devrait être disponible pour le match retour dans son pays d’origine.

Onze probable :

Soledad Arque-Vazquez

@solearquev

Commentaires