Krasnodar 1 – 2 Valencia CF / Previa Ligue Europa : Objectif match nul ?

0

Ce jeudi 14 mars, à 18h55, Krasnodar reçoit Valence au Krasnodar Stadium, pour le match retour du 1/8 de finale de l’Europa League. Défaits 2-1 au match aller, les coéquipiers de Charles Kaboré (absent) auront à cœur de l’emporter chez eux. Une défaite que Marcelino et ses troupes ne peuvent pas se permettre pour continuer à rêver. Par @VLC_Sports.

Les rencontres qui comptent dans une saison, il n’y en a pas des dizaines. Si les derbys ont une forte importance au niveau régional, les matchs disputés en Coupe d’Europe ont une saveur particulière. Les joueurs de Valence le savent et auront à cœur de prouver qu’ils peuvent se qualifier pour les quarts de finale de l’Europa League, même si l’affrontement contre le deuxième de D1 russe ne s’annonce pas si simple.

 

Une seconde mi-temps à regrets

Les premières minutes de ce match aller de la rencontre en Valence et Krasnodar laissaient entrevoir une voie royale pour les espagnols. Durant les 25 premières minutes, les coéquipiers de Kevin Gameiro n’ont pas laissé une seconde de répit aux Russes. Rodrigo a rapidement inscrit un doublé (12ème et 24ème) mais les joueurs du club Che ont rapidement modifié leur physionomie. Alors qu’ils se voyaient prendre une raclée, les Russes sont rentrés dans leur match et ont effrayé Neto et la défense de Valence. Et si Gameiro a loupé la balle du 3-0, qui aurait pu libérer Valence, l’équipe s’est ensuite relâchée et a laissé les adversaires s’approcher des perches de Neto.

C’est l’entrée du buteur Ari durant la seconde période qui a ravivé davantage les espoirs russes, jusque-là combattifs mais qui n’ont pas su cadrer leurs frappes. Finalement, Valence a gagné 2-1, mais ce but inscrit à l’extérieur pourrait valoir très cher. Sauf si Valence joue le jeu à fond, comme l’a stipulé l’entraîneur Marcelino : « Nous jouerons pour gagner » ! L’Asturien s’était d’ailleurs montré très critique concernant la prestation de ses joueurs en deuxième période soulignant la trop grande différence de niveau entre la première et la seconde période.

Ce weekend, alors que le FC Valence l’emportait difficilement à Gérone 3-2, les Byki accueillaient ce lundi Orenburg en championnat. Malheureusement, Krasnodar n’a pas su l’emporter face à Orenburg concédant un match nul 2-2 dans son antre du Krasnodar Stadium. Une contre-performance qui s’ajoute à une victoire des principaux concurrents directs, à savoir le Zenith (actuel premier) et le CSKA Moscou (troisième).

Parejo, un capitaine qui risque de manquer !

Plusieurs absents sont à signaler pour cette manche retour. Les Russes sont privés du milieu de terrain Charles Kaboré ainsi que du défenseur Martynovitch, mais retrouveront Pereyra. Du côté de Valence, Marcelino ne pourra pas compter sur aucun des deux centraux argentins Garay (retour de blessure) et Roncaglia (encore suspendu). Autre absent de marque, Parejo, lui aussi suspendu suite à son carton jaune récolté à la 55ème minute à Mestalla.

Encore invaincu à domicile sur la scène européenne, Krasnodar a bâti sa qualification en 1/8ème de finale grâce à de solides résultats à la maison. Toutefois, cette fois-ci, les hommes de Musaev ne pourront pas viser le match nul, une victoire est obligatoire, et de préférence sans encaisser. Si les hôtes laissent autant d’espace aux attaquants che que durant la première manche, la qualification sera fortement compromise.

XI probables

Valence

VLC Sports 

(@VLC_Sports)

Commentaires