Séville FC – Slavia Prague / Previa Europa League : Faire l’écart à domicile

0

Battu en Liga au terme d’un match rocambolesque face à la lanterne rouge Huesca, Séville vivote. Dans le jeu, l’essoufflement est visible et Pablo Machín est face à un sacré chantier. Pourtant, les Andalous ont contrôlé leur double confrontation face à la Lazio et se retrouvent en 1/8 face à un adversaire à leur portée. De quoi essayer de faire le trou dès l’entrée pour continuer de rêver d’un nouveau titre européen ?

À domicile, Séville n’est plus souverain; à l’extérieur, Nervión est dans le trou et n’y arrive plus. Cela tombe bien, Séville reçoit le Slavia Prague à l’aller. Cependant, attention au piège ! Les Tchèques sont premiers en championnat et peuvent eux aussi espérer un bon résultat. Mais que se passe-t-il chez les Palanganas ? Après un début de saison canon, les Andalous déçoivent et Pablo Machín ne trouvent plus de solutions. L’effectif semble déjà à bout de souffle et, hormis Wissam Ben Yedder, tout le monde déçoit. De quoi espérer tout de même une qualification en quart ?

Se relancer sans changement notable ?

Séville était dans la course pour le podium et à une dizaine de longueurs du Barça il y a un petit mois. Le club se retrouve maintenant hors de la zone Champion’s, devancé par Getafe et Alavés, et à plus de 20 points du leader blaugrana. Dans le jeu rien ne va, vraiment. Les latéraux ne sont plus dominateurs, au milieu Éver Banega retombe dans ses travers. Devant, André Silva est décevant et n’apporte plus grand chose. Pablo Sarabia et Wissam Ben Yedder se montrent mais ne peuvent pas tout faire. Quincy Promes représente bien les problèmes de Séville et est ballotté partout pour combler les absences.

Pour autant, Machín ne semble pas disposé à moduler son 3-5-2 pour tenter de sortir son groupe de sa torpeur. Les essais sont plus forcés que choisis, hormis Marko Rog au milieu, Promes en latéral gauche et Max Wöber sur un côté qui se sont imposés. Roque Mesa ou encore Mudo Vázquez apportent trop peu. Dominateur et capable de faire la différence constamment au début de saison, Séville n’imprime plus aucun rythme. Sans saveur, les Andalous subissent les matchs. Face à Huesca, rien n’a souri et ce sont les Aragonais qui ont forcé la décision à la 99e minute.

Quel onze pour ce match ?

En quête de relance, Machín devrait choisir un onze de gala pour faire la différence et rassurer tout le monde à domicile, surtout que l’ambiance est tendue au Sánchez-Pizjuán. Lors du dernier match, de nombreux sifflets sont descendus des tribunes. Entre les blessures et les joueurs hors de forme, Machín n’a pas de grandes possibilités : Devant, Silva et Ben Yedder devraient être associés; au milieu, Vázquez Sarabia et Banega sont annoncés; sur les côtés, Promes et Jesús Navas et un trio classique en défense. Prendre les mêmes et proposer autre chose, voilà la périlleuse mission de Machín.

XI probable

Séville

Benjamin Bruchet
@BenjaminB_13

Commentaires