Liga Iberdrola – Polémique lors de Rayo-Barça, l’Atlético sans trembler à Séville, 21000 personnes pour l’Euskal Derbia : les 5 choses à retenir de la 20e journée

0
Crédits : laliga.es

Le Barça est au coeur du polémique et accuse une joueuse du Rayo d’insultes racistes, l’Atlético conserve la tête en battant Séville dans le choc des extrêmes, le Pays basque mobilisé pour le futfem cette semaine, la 3e place sécurisée par Levante et une avalanche de buts à Valencia : voici les 5 choses à retenir de cette 20e journée de Liga Iberdrola.  

Y a-t-il eu des insultes racistes lors de Rayo-Barça ?

Que s’est-il passé entre Shei García et Andressa Alves ? En plein milieu du dernier match de la 20e journée de Liga Iberdrola, la Brésilienne du Barça a accusé la Rayista d’avoir proféré des insultes racistes à son encontre. L’entraîneur Lluís Cortes a soutenu la Blaugrana, expulsée, tandis que la joueuse du Rayo a publiquement rejeté en bloc ces accusations, admettant avoir répondu à une provocation par une réponse cinglante.

Pour ce qui est du terrain, le Barça n’a pas fait dans le détail puisque au terme de la 1re demi-heure de jeu, les Culés menaient déjà 3-0. La Nigériane Asisat Oshoala, arrivée lors du mercato, a ensuite clôturé la marque en 2e période. Le Barça est donc toujours en lice pour remporter la Liga et la 1/2 finale de Copa de la Reina le weekend prochain contre l’Atlético sera un excellent indicateur des forces en présence.

Jenni Hermoso claque un doublé pour maintenir l’Atlético en tête

Jenni Hermoso est on fire depuis 1 mois ! Depuis la 17e journée, l’attaquante colchonera a trouvé 7 fois le chemin des filets. Avec un doublé contre Séville, l’internationale espagnole a dépassé Charlyn Corral en tête du classement des meilleures buteuses. Cette réussite s’accompagne de celle de Ludmila qui a marqué pour la 2e journée consécutive, en plus d’avoir adressé une passe décisive à sa compère d’attaque. Contre la lanterne rouge palangana, l’Atlético a gagné 3-0 sans sueurs froides et en gardant la portería a cero.

Accroché par le Betis, Levante sauve l’essentiel

Pas de but dans ce choc de haut de tableau, malgré un match animé. Les Beticas avaient la possibilité en cas de victoire de se rapprocher dangereusement des Granotas et d’espérer se mêler à la lutte pour le podium. C’est plutôt le club d’Oriolls qui peut regretter de laisser filer 2 points alors que les occasions ont été à son avantage. Néanmoins, avec cet empate, les positions sont figées, d’autant que l’Athletic n’en a pas profité lors de l’Euskal Derbia.

Un Euskal Derbia à Anoeta et avec du spectacle !

Grande semaine pour le football féminin au Pays basque ! Pour le 1/4 de finale de la Copa de la Reina entre l’Athletic et l’Atlético de Madrid, 48.000 personnes sont venues à San Mamés pour assister à la victoire colchonera (0-2). Ce weekend, ce sont 21.000 spectateurs qui se sont massés à Anoeta pour l’Euskal Derbia entre la Real Sociedad et l’Athletic. Les deux équipes se sont tenues en respect (2-2 après que les Leonas ont mené 0-2 à la pause) et le succès populaire ne s’est pas démenti. Une nouvelle initiative couronnée de succès pour promouvoir le football féminin en Espagne.

8 buts pour Valencia CF – Madrid CFF !

Avalanche de buts à Paterna entre les Blanquinegras et les Madrileñas ! Dans le match le plus rocambolesque de cette 20e journée de championnat, le Valencia CF a été mené dès la 5e minute avant de compter 2 buts d’avance après 20 minutes de jeu. Le Madrid CFF est pourtant revenu au score… mais a cédé dans les ultimes moments, sur des buts signés Cristina Cubedo et Mari Paz Vilas, auteure d’un triplé. Avec ce 3e succès consécutif, une première cette saison, les Murciélagos profitent du match nul de la Real Sociedad pour revenir à 2 longueurs de la 6e place, tandis que les joueuses de la capitale reste à un point de la zone rouge.

Résultats de la 20e journée 

Betis 0 –  0 Levante UD
Atlético de Madrid 3 – 0 Sevilla FC
Valencia CF 5 – 3 Madrid CFF
Real Sociedad 2 – 2 Athletic Club
RCD Espanyol 1 – 1 Málaga CF
Logroño 0 – 1 UD Granadilla Tenerife
Sporting de Huelva 0 – 0 Albacete
FC Barcelona 4 – 0 Rayo

Classement

 

Commentaires