Segunda : Grenade – Deportivo La Corogne : ¡El Partidazo! (J25)

0
Partido de fútbol entre el Granada y Deportivo de la Coruña. Foto: Ramón L. Pérez

En segunda, les semaines se suivent et se ressemblent. Grenade toujours leader malgré sa défaite à Osasuna (1-0) le week-end dernier, reçoit le Depor, quatrième au classement à un point des andalous. Le match a lieu dimanche 10 février à 18:00. Le suspens est à son comble car les 5 premiers se tiennent en deux points et le bal des chaises musicales bat son plein. A chaque nouvelle journée, les cartes se voient redistribuées et la lutte est âpre afin d’être le mieux placé pour entrer dans le money-time d’une saison longue et éreintante.

Grenade à la relance ou dans la crise ?

Même époque, un an plus tard, Grenade vit sa période de moins bien. Comme l’année dernière, la machine qui tournait si bien lors de la première moitié de saison commence à être grippée. Le club andalou doit se reprendre pour ne pas revivre l’échec de l’année dernière. Fatigue physique ? Morale ? Il n’est pas aisé de comprendre cette baisse de régime. Mais, Diego Martinez n’a pas beaucoup fait tourner les cadres ce qui peut expliquer la dynamique négative. Rien d’alarmant car Grenade est toujours leader. Toutefois, si les Galiciens, visiteurs du soir, viennent à l’emporter, les andalous pourraient s’enfoncer dans la crise. Le pire moment pour le technicien où les dirigeants mettent sur la table la prolongation de son contrat. Le milieu de terrain le plus prolifique de segunda va devoir cravacher pour permettre à Grenade de l’emporter face à un adverse coriace et bien armé. Avec un Montoro en convalescence et José Antonio González à l’infirmerie, le dispositif tactique va devoir suppléer les absents sachant que les andalous auront la possession et devront emballer le match devant leurs supporters.

Le Depor en embuscade

Le Depor n’est toujours pas remis de sa crise passagère. La preuve, lors du match du week-end dernier face à Tenerife où les insulaires visiteurs ont imposé leurs pattes sur la rencontre et ce, au Riazor. L’effectif est toujours de qualité mais les blessures surgissent et plusieurs joueurs restent sur le carreau pour ce choc. Carlos et Vicente à l’infirmerie, c’est Exposito qui aura la lourde tâche d’animer l’attaque galicienne. D’ailleurs, il n’a pas été à son avantage lors des rencontres précédentes. Natxo González a plus d’un tour dans son sac et lors des dernières sessions d’entraînements, on a entraperçu un 4-2-3-1, pointer le bout de son nez. Avec une grosse densité dans l’entre-jeu, le technicien espère faire craquer Grenade en imposant le rythme et lancer des contre-attaques. Le Depor qui amorce une dynamique positive, attend beaucoup de ce match pour sortir du bosquet et surgir sur sa proie. Avec une victoire, il ferait coup double : prendre la première place et assommer un concurrent direct à la montée en Liga.

Les statistiques

-Les 4 dernières confrontations à Los Cármenes entre les deux équipes sont assez équilibrées de part et d’autre : 1 victoire pour Grenade et 3 nuls.

-Grenade alterne nul et victoire à domicile depuis 4 matchs. Si on suit la logique, les andalous devraient s’imposer face au Depor.

-Le Depor n’a gagné que 2 de ses 10 derniers matchs à l’extérieur.

-Les bookmakers semblent indécis, les côtes du match sont les suivantes : 1-2.20, N-2.75, 2-2.90.

-Pronostic de @JePintio : Victoire de Grenade par moins d’un but d’écart.

Commentaires