Les notes du Clásico : Barça 1- 1 Real Madrid (1/2 aller Copa del Rey)

0

Ce premier Clásico de 2019 a eu une mi-temps pour le Real Madrid et l’autre pour le Barça. Si les Merengues ont frappé d’entrée, les Blaugranas ont su réagir, à l’image de Malcom, notre MVP. Mais qui ont été el Patrón, la Decepción et les bonnes surprises ? Voici les notes de Furia Liga !

FC Barcelone

Real Madrid 

Le MVP Malcom :

C’était la surprise du chef Valverde au coup d’envoi. Malcom titulaire, bonne idée pour déborder et rentrer intérieur, une sorte de Dembélé bis ? Après tout, l’ancien Bordelais n’avait rien à perdre et tout à gagner. Non seulement il a marqué mais surtout il s’est très bien entendu avec Semedo, si bien que l’essentiel du jeu du Barça est passé côté droit. Partidazo du Brésilien et la preuve qu’il a digéré son apprentissage Blaugrana.

El Patrón : Gerard Piqué 

Pas vraiment aidé par Alba et Lenglet, il a été un phare dans la nuit au Camp Nou. Costaud au duel et propre dans la relance, le désormais ex international espagnol donne depuis plusieurs semaines sa meilleure version. On rajeunit et on se croirait presque revenir en 2010!

La decepción Marcelo :

Solari lui a offert une titularisation pour se racheter mais les faits sont têtus, le Brésilien n’y est plus. Outre une première période proche du catastrophique, il a 10 mètres de retard sur Malcom sur l’égalisation culé. Reguilón n’a pas joué mais il a renforcé son nouveau leadership.

Les bonnes surprises Marcos Llorente et Arthur Melo :

Préféré à Casemiro au coup d’envoi, le jeune milieu espagnol tout juste revenu de blessure a tenu son rang, distribuant et ratissant à tout va, devenant même plus visible que Modric et Kroos, excusez du peu. Dommage qu’il sorti aussi tôt, crampé ou légèrement touché.

Arthur a grillé la politesse à Aleñá et Vidal pour diriger l’entrejeu. Plus en vue en première période que le totem Busquets, le Brésilien a été un joueur clef en deuxième, quand le Barça a repris la main sur le match.

FM Boudet

Commentaires