Liga Iberdrola – Le Barça reste à distance de l’Atlético, le Betis fait la bonne opération, Séville sort de la zone rouge : les 5 choses à retenir de la 18e journée

0

Le Barça a remporté le choc contre l’Athletic mais reste à 3 points de l’Atlético, plus que jamais leader. Levante fait le métier pendant que le Betis s’empare de la 4e place. Dans le bas de tableau, Sevilla réalise le bon coup de la journée en compagnie du Madrid CFF et laisse la dernière place à Logroño. Voici les 5 choses à retenir de la 18e journée de Liga Iberdrola.

Le Barça domine l’Athletic

Le choc de la 18e journée de championnat a souri au Barça, vainqueur logique de l’Athletic au Mini Estadi. Les Blaugranas ont eu plusieurs occasions d’ouvrir le score, notamment par Vicky Losada et Mariona, et c’est en fin de première période de la Néerlandaise Lieke Martens a trouvé la faille d’une volée plat du pied à bout portant. A l’heure de jeu, Alexia Putellas a doublé la mise, assurant ainsi le succès culé. La réduction de l’écart de Lucía García dans les arrêts de jeu fait figure de lot de consolation pour les Leonas qui perdent leur 4e place au classement.

Jenni Hermoso en mode hat trick fait gagner l’Atlético de Madrid

Distancée au classement des buteuses, Jenni Hermoso a effectué un joli rapproché en inscrivant un triplé contre Málaga. Les promues n’ont pas lâché après l’ouverture puisqu’elles ont égalisé par Dominika, bien aidée par la main pas assez ferme de Lola Gallardo. Le doute a été de courte de durée puisque, à l’instigation de Jenni Hermoso, Olga García a presque involontairement redonné l’avantage à l’Atlético. A l’heure de jeu, les Colchoneras ont mis fin au suspense en 2 minutes, grâce une nouvelle fois à Hermoso. L’Atleti conserve ses 3 points d’avance au classement sur le Barça.

Le Betis grappille une place

Il a fallu attendre une mi-temps pour voir le Betis dominer les Pericas. Face à la pire attaque de Liga Iberdrola, les Verdiblancas s’en sont remis à Priscila, une nouvelle fois décisive. La buteuse attitrée à d’abord ouvert le score à la 51e minute d’une demi-volée spectaculaire dans un angle fermé. Elle a ensuite récupéré un ballon dans les 25 derniers mètres pour ensuite glisser un caviar à Yiyi à 5 minutes de la fin. Avec cette victoire, le Betis devance désormais l’Athletic et pointe à la 4e place. La 3e place de Levante semble hors de portée avec 10 points d’écart mais les Andalouses ont déjà en tête le duel contre le club d’Oriolls dans deux semaines.

Victoire capitale de Séville à Albacete

C’était le moment ou jamais pour Albacete de se mettre à l’abri dans la course au maintien. Avec Alba Redondo, néo-internationale et buteuse contre la Belgique la semaine dernière, les Manchegas croyaient pouvoir inverser la tendance contre Séville, lanterne rouge du championnat, qui avait ouvert le score dès la 21e minute par Nagore d’une puissance frappe sous la barre. Mais l’égalisation, peut-être bien le plus beau but de cette 18e journée, à la 55e n’aura pas suffi. Quatre minutes plus tard, Jenifer, d’une tête à bout portant, a offert les 3 points à Nervión. Ce succès est capital pour les Palanganas qui quittent la dernière place pour s’extirper de la zone rouge, poussant les promues de Málaga et Logroño fermer la marche.

Valencia envoie Logroño à la cave

Depuis le 18 novembre et la 9e journée, le Valencia CF n’avait pas remporté le moindre match. Face à Logroño, le succès fut dur à aller chercher pour les Blanquinegras. Menées au score dès la 13e minute, elles ont inversé la tendance après l’heure de jeu, grâce à Carol à la réception d’un centre au cordeau, puis une inspiration létale de Mari Paz Vilas, la star de l’équipe. Cette victoire che permet au VCF de rester bien calé dans le ventre mou tandis que Logroño touche le fond au classement.

Résultats de la 18e journée

Rayo Vallecano 0 – 1 Levante UD
Atlético de Madrid 4 – 1 Málaga CF
Albacete 1 – 2 Sevilla FC
Real Betis Balompié 2 – 0 RCD Espanyol
Real Sociedad 1 – 1 UD Granadilla Tenerife
Valencia CF 2 – 1 Logroño
Sporting de Huelva 0 – 2 Madrid CFF
FC Barcelona 2 – 1 Athletic Club

Classement

Commentaires